Newserator Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Dans un rapport publié lundi, David Gibson analyste chez Macquarie Equity signale que lors du Tokyo Games Show, les consoles PS3 fonctionnaient de manière instable et ont dû être redémarrées à plusieurs reprises. L’analyste suspecte un problème de surchauffe résultant à la fois des températures élevées régnant sur le salon et du manque de ventilation des consoles. David Gibson se dit inquiet qu’un tel problème survienne alors la production de masse de la PS3 va démarrer. Rappelons que la nouvelle console de Sony sera lancée au Japon, le 11 novembre prochain. Sony a nié qu’un problème technique puisse affecter la PS3, expliquant que les dysfonctionnements observés étaient dus au fait que plus de 200 consoles étaient rassemblées dans un espace restreint et qu’elles étaient présentées dans des kiosques concentrant la chaleur produite par les processeurs. La surchauffe est normale lors d’une exposition, explique le porte-parole de Sony en soulignant qu’elle touche aussi les produits de ses concurrents. « Pour un joueur normal à domicile, il ne devrait pas y avoir de problèmes », affirme-t-il. On se souvient que l’an dernier, les premiers acquéreurs de Xbox 360 ont été confrontés à des problèmes de surchauffe entraînant des plantages. Pour Sony qui est déjà pointé du doigt pour avoir fourni aux fabricants de portables des batteries défectueuses, un problème technique touchant les PS3 serait désastreux pour son image de marque. Source : Presence-PC Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=283
raphaeldu13 Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 J'ai résilisé mon contrat à GDF pour le gaz, pas besoin de chauffage pour cet hiver : y a la PS3 ! Va y avoir des mouvements de grèves à GDF : concurence déloyale
JangoKing Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 (modifié) Je vous invite tous a rechercher cette société Macquarie Equity via google, bon amusement :mdr: Je ne comprend pas les newser deja rien que ce nom c'est suspect. Et tant que vous y etes recherché notre ami David Gibson... Modifié le 4 octobre 2006 par JangoKing
nounours59330 Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 je n'en attendé pas moin ... ps:je parle du commentaire de JangoKing ... toujours a cherche la moindre excuse quand quelque chose ne va pas pour sa console ... faudra l'avouer un jour ! le SAV de sony c'est a chier et il y aura beaucoup de retour comme pour la ps2 de toute facon une nouvelle console sans ratage au lancement sa n'existe pas !
deagle Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 je n'en attendé pas moin ... ps:je parle du commentaire de JangoKing ... toujours a cherche la moindre excuse quand quelque chose ne va pas pour sa console ... faudra l'avouer un jour ! le SAV de sony c'est a chier et il y aura beaucoup de retour comme pour la ps2 de toute facon une nouvelle console sans ratage au lancement sa n'existe pas ! hé, la PS3 est la perfection même, et JangoKing en est son prophète
eremation Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 hé, la PS3 est la perfection même, et JangoKing en est son prophète je me prosterne
teddysmith Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 moi je donnerais une conclusion lorsque je l'aurai entre les mains car les suppositions resteront toujours des suppositions!!! Arretons de bafouer la ps3 sans y avoir toucher!!! Hs: j'étais exposant a l'apple expo (on connait les MAC pour leur fiabilité), et bien meme des G5 plantaient a cause de la chaleur (les G5 étaient enfermés dans des placards), donc je pense que c'est tout a fait normal pour la ps3.
fornorst Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Clair, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'elle plante de temps en temps dans de telles conditions. Ce que je ne comprends pas, c'est que SOny n'ait pas trouvé un moyen pour les mettre dans des box climatisées. Parce que, c'est clair que niveau image, ça fait pas top. Et quand on voit l'argent qu'ils lâchent pour un tel salon, un peu plus, un peu moins... Mais dans tous les cas, je pense qu'il faut s'attendre au même syndrôme que pour la 360. C'est un fait : les composants vraiment à la pointe de la technologie chauffent énormément. Et ce ne sont pas les possesseurs de PC qui diront le contraire. Sauf que, eux, ont des boitiers plus grands et plus faciles à ventiler. A mon avis, seule la Wii avec ses composants plus maitrisés devrait ne pas souffrir de ce type de syndrôme.
raphaeldu13 Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 -2.75% à la bourse de Tokyo, c'est vrai que ca fait bobo les boitiers de clim' ...
JangoKing Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 moi je donnerais une conclusion lorsque je l'aurai entre les mains car les suppositions resteront toujours des suppositions!!!Arretons de bafouer la ps3 sans y avoir toucher!!! Hs: j'étais exposant a l'apple expo (on connait les MAC pour leur fiabilité), et bien meme des G5 plantaient a cause de la chaleur (les G5 étaient enfermés dans des placards), donc je pense que c'est tout a fait normal pour la ps3. Merci teddy ^_^ Ici ma remarque porte sur cette société totalement inconnu, sur le net on trouve une société qui s'apelle comme cela mais c'est une société de prêt. David Gibson apparait dans un document dans lequel est citée aussi cette société mais rien de plus. Le texte ne parle pas du tout de PS3 Si qqu trouve cette déclaration de notre ami Gibson (pas le link sur presencepc merci)...
Jlz Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 tutu tut tutu tu Tu deviendrais un peu comme Mulder ? Sceptique, a rechercher la vérité ailleurs !! Mais c'est bien sur ... c'est un coup des 2 B (Bill & Bush) ++
JangoKing Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Mais c'est bien sur ... c'est un coup des 2 B (Bill & Bush) ++ Je n'avais pas penser que bush puisse etre impliquer, je vais investiguer :mdr: Bon le nom de cette boite me fait trop marrer "Macquarie Equity" Sinon on sait que tous les processeurs puissants chauffe, de plus dans des conditions de show c clair que ca chauffe plus... Profitons en pour rapeller qqu caractéristiques du CELL: * Frequence d'horloge max: > 4 GHz * Performances de pointe (simple precision): > 256 GFlops * Performances de pointe (double precision): >26 GFlops * Technologie 90nm SOI * Nombre Total de transistors: 234 Millions
deagle Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 tu bandes quand tu vois ces caractéristiques dis moi ?
fornorst Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 JangoKing : euh... il me semble qu'il tourne à 3.2 Ghz ton Cell, non ? Et encore, je compte pas la rumeur jamais infirmé par Sony qu'il serait redescendu à 2.8 Autre question : tu compte faire du calcul mathématique pour définir précisément le nombre Pi ou pour trouver le plus grand nombre premier possible ? Non ? Alors les GFlops n'ont aucune utilité et n'ont aucun sens. Et t'entends quoi par simple précision et double précision ? Tu sais de quoi tu parles ou t'as fait un joli Ctrl+C/Ctrl+V sans comprendre ? Processeur gravé en 90nm ? M'ouais, pas mal. Et dire que les futurs proc ATI et NVidia qui devraient sortir courant 2007 seront gravés en 55nm... Tu t'en fous ? Je te comprends : on s'en fout tous. Ca n'a aucune importance. De même, tu pourras remarquer que depuis juin 2005, NVidia propose des GPU possédant plus de 300 millions de transistors (cf hardware.fr). Donc bon, est-ce un réel atout pour le Cell que d'avoir moins de transistors qu'un proc graphique sorti il y a près de 18 mois ? Sincèrement, depuis un moment, j'essaie, malgré les mensonges et promesses non tenues de Sony, de défendre la PS3 quand elle est attaquée injustement sur ce forum dans le but de ne pas faire de cette section PS3 une poubelle à insultes. Et franchement, tu ne facilites la tâche que des "anti-Sony" par ton arrogance, ta suffisance, ton incompétence et ton mauvais esprit. Alors, si vraiment la PS3 te plait, essaie de montrer ses bon cotés en argumentant ton point de vue. Et quand je dis argumenter, je dis "proposer des informations valables, accepter les imperfections, accepter le point de vue des autres, arrêter de rever, ...". En gros, essayer d'avoir une conversation d'adulte et pas une conversation de fan qui ne voit pas plus lojn que le bout de son nez.
Furby Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ne le prend pas mal JangoKing, c'est pour ton bien
anto13 Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 hé, la PS3 est la perfection même, et JangoKing en est son prophète C'est sur que la on s'en rend bien compte ... ^_^ a mon avis il bosse pour sony :mdr:
mad_fab Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 (modifié) Certes la PS3 risque de chauffer, maintenant c'est vrai que dans des conditions d'expo les consoles actuelles ont souvent du mal (qui n'a jamais vu un 360 grillée dans son présentoir en plexi ?).. Qui vivra verra, mais il est certain qu'après les batteries "pyrotechniques" fournies à Dell, les PS3 qui surchauffent seraient du plus mauvais effet Wait & See.. PS : Processeur gravé en 90nm ? M'ouais, pas mal. Et dire que les futurs proc ATI et NVidia qui devraient sortir courant 2007 seront gravés en 55nm... Tu t'en fous ? Je te comprends : on s'en fout tous. Tous sauf peut être le dissipateur du CPU ^_^ Modifié le 5 octobre 2006 par mad_fab
raphaeldu13 Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Je compte me payer 1 PS3 mais pour cet été : le 14 Juillet ca peut être pas mal, mais je risque de couvrir les autres feux d'artifices ...
JangoKing Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Et franchement, tu ne facilites la tâche que des "anti-Sony" par ton arrogance, ta suffisance, ton incompétence et ton mauvais esprit. Garde tes attaques personnel pour le MP et lis tes MP justement je t'ai fait un proposition pour que nous puissons dé-battre une bonne fois pour toute.
fornorst Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Superbe proposition d'une maturité exemplaire d'ailleurs et pleine de bon sens Si seulement j'avais le droit de le mettre sur le forum pour que tout le monde puisse juger de ta façon de régler les conflits... ^_^
Jlz Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Huhu c'est un proposition de duel à la mort ou je ne m'y connais pas !!
fornorst Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 (modifié) Ouais, ça y ressemble un peu. Il paraitrait que j'aurais semé du vent... ^_^ Modifié le 6 octobre 2006 par fornorst
Xfab974 Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 tout le monde puisse juger de ta façon de régler les conflits... fais tourner! rollwink
raphaeldu13 Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Jlz tu autorises Fornost à poster les MPs sur le forum ? Allez quoi stp !
fornorst Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Même si il m'y autorisait, je ne le ferais pas : c'est un MP qu'il a écrit, ça restera personnel même si ça ressemble plus à des enfentillages qu'à autre chose.
Messages recommandés