Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

j'avais une xbox que j'avais pucée et que j'aimais beaucoup ma tite xbox....mé la carte mère m'a laché au début de l'été..... et je viens de craquer sur une xbox 360 (10 fois sans frais, merci carrefour, j'aurais jamais pu sinon lol).........

je la démonte, et je vois un samsung ms28 de juin 2006....aaaaaaahhhh...lol

alors ma question est simple, parce que je vois différentes choses dessus, différentes manières (qui m'ont toutes l'air complexes lol) et avant de me lancer (si je me lance) j'aimerais bien un peu d'aide..

ce lecteur peut il être flashé aisément maintenant? dois-je disposer d'outils spéciaux, comme le connectivity kit ou d'une carte mère spéciale sur le pc (jai une asrock k7s41 a l'heure actuelle) ?

merci d'avance à tous, et a gueux pour ce site toujours aussi utile !

ps : pensez vous qu'a terme, on pourra se retrouver avec un xbox media center comme sur la première bobox et se mater les divx au salon plutot que les fesses crispées sur la chaise en bois du pc ? lol)

Posté(e)

ah et aussi, je voulais savoir si des recherches sur de nouvelles méthodes étaient en cours et s'il valait donc mieux être patient avant de la flasher (même si j'ai vu sur ces forums que des gens y parvenaient très bien, notamment de la team gueux, je ne suis pas sur de pouvoir en faire autant)

merci a tous, à bientôt

Posté(e)

j'ai pas de port sata je vais donc devoir faire l'achat d'une carte pci sata, alors du même coup, je pensais prendre un kit.........mais ça il vaut quoi le kit de chez Xeno, soit disant plus simple etc, et qurtout est qu'il me permettra de flasher ce lecteur plus facilement, puisque si je comprends bien j'ai pas de bol, lol, c'est le plus chiant !

Posté(e)

Lo,

en clair c'est tartiner en long en large et en travers sur les forums .... Le plus efficace, le plus simple et le plus rapide c'est le "vcc trick" ... Faut juste être soigneux (pour les soudures) et chanceux (pour la compatibilité materiel).

++

Posté(e)

aie, ça me rassure pas beaucoup ça lol

et concernant le kit usb dispo sur divineo? ça vaut quoi? ça peut permettre un flash de ce lecteur, ou on en sait rien personne a jamais essayé?

Posté(e)
Compatible avec les programmes Birdy et Garyopa

Ca veut dire en gros "compatible avec les lecteurs Hitachi-LG" donc pas compatible avec le reste (toi)

Désolé.

chinese

EDIT: c'est marqué en gros en + =>

** HITACHI-LG GDR-3120L UNIQUEMENT.
Posté(e)

ouai, c en gros, j'ai fait le boulet sur ce coup........

merci encore a toi, je vais relire c tutos de vcc, mais je la sens pas trop cette manip, plus tous ce qu'il faut ke je me procure, la carte pci sta etc...arf...

merci en tout cas

je résume, il me faut juste une carte pci sata parce que j'ai pas de port sata, faire la sourdure com sur le tutos (pour l'interrupteur, faire toucher deux fils ça suffit?) et les appli mtk flash et xtreme 3.3 ? avec tout ça, je peux me lancer j'ai rien oublier?

désolé si je saoule un peu, mais un ti peu peur de faire une connerie...pas donné une 360 lol

Posté(e) (modifié)

je résume, il me faut juste une carte pci sata parce que j'ai pas de port sata, faire la sourdure com sur le tutos (pour l'interrupteur, faire toucher deux fils ça suffit?) et les appli mtk flash et xtreme 3.3 ? avec tout ça, je peux me lancer j'ai rien oublier?

Oui dans ces conditions là, tu peux y aller !

Modifié par jezabel
Posté(e)

salut,

le mieux si tu n'est pas certain de ton coup, c'est de faire appel a un flasheur.

par exemple, jlz lol.

apres si tu te sens pret a le faire toi meme, lit les tutos convenablement, et ca devrait rouler.

++TheTool

Posté(e)

salut a tous

alors je me suis lancé, et je bataille lol, je m'y attendais.

je demonte donc ma xbox, je branche le lecteur à mon pc via une catre pci sata via 6421,

je boot sur ma disquette dos

la j'allume ma 360 et je tape la commande "mtkvia r /sata orig.bin"

mais ça me donne une numéro très long (sst nia nia nia) et en dessous "reading" qui reste à 00%

je sais pas trop quoi faire donc, est ce que pour l'instant j'ai fait les manips correctement? et du coup, comment éviter ça?

merci d'avance de me donner un peu de votre temps, c'est toujours aussi simpa de votre part !

à très bientôt

Posté(e)

non, le vcc trick n'est pas en place, j'ai vu des post ou certains affirmaient y être arrivé sans, je voulais donc essayer avant. donc à ce stade, tu penses que sans vcc trick, je ne passerais pas? mais avec ou sans, mtk flash devrait me donner un port a choisir non? plutôt que de rester bloquer sur "reading"

Posté(e)

.. avec ta commande il est passé direct sur le canal a flasher, ton periph doit etre le seul en sata ? Je me trompe ??

Tu echoue là ou tout le monde echoue sans VCC trick ....

Apres si tu veux continuer dans cette voie, bah vas y ! :ok:

++

Posté(e)

si je fais un vcc trick, puis me contenter de souder deux fils (sans interrupteur au bout, lol, pas ça a la maison) et les faire se toucher au bon moment (j'entends par la lé souder ensemble au moment où l'on doit normalement mettre le switch sur on)?

Posté(e)

.. utilise dans ce cas une commande du type mtkflash r /m orig.bin, ca t'obligera a choisir un canal a flasher .. si tu fais pas ça tu n'auras pas l'opportunité d'entortiller le bout des fils (denude bien et assure toi que ton tortillon tiendra, si ca lache a la lecture c'est pas grave ... mais si c'est a l'ecriture bye le Samsung)

++

Posté(e)

oui c'est le seul en sata ! oki, alors je vais faire le vcc trick, ça a pas l'air infaisable niveau soudure, c juste que je n'ai pas d'interrupteur en stock à la maison

et que les tutos et les dires des uns et des autres ne sont pas tjs les mêmes...du coup, je ne sais pas si je dois allumer la xbox360 en premier et le pc après ou l'inverse, ni quelle ligne de commande exacte taper (y'en a qui mette /sata et d'autre non)..fin que des petits détails comme ça, lol..des détails justement , qui , jeme le demande, sont vraiment si important?

merci encore a toi en tout cas

ah oki, alor si je comprends bien, ça restait bloké parce que javais pas le vcc trick, et donc, si je le fait et que je modifie ma ligne de commande comme tu me l'as indiqué, je devrais avoir le choix d'un port, à ce moment, je fait toucher les fils (jai bien saisi pour le risque!) et je lance ?

Posté(e)

alors, j'ai quand même fait un dernier test

j'ai allumer ma 360 avan mon pc

jai booté sous dos et taper "mtkvia r /m orig.bin"

la jai eu reading ki a défilé 2 foi jusqu'à 100 et ça a marqué "finished, reboot your pc" un truc dans le genre

je redémarre, sous windows, je regarde sous ma disquette, j'ai un orig.bin de 128 ko

est ce que c'est bien mon orig sauvegardé? est ce que ça a marché?

le prob, c'est que je le met dans le même dossier que make33.bin, et quand je double clique sur ce dernier, il ne se passe rien

ça vous fait penser à quoi? lol

Posté(e)

Re,

un firm de lecteur optique c'est 256Ko, là t'en a que la moitié .... !

C'est pour ca que le .bat n'est n'a rien fait et heureusement car je se sentais bien capable de le flasher ... et de niquer ta console !

++

Posté(e)

ouai, ouf ! lol

bon de toute façon, j'ai bien pigé que j'avais pas fait le moindre pas dans la bonne direction maintenant !!

je vois tellement de monde sur différent topic dire qu'ils sont arrivé a flasher ce lecteur sans le modifire , je fais un grand appel a l'aide !

je résume ma situation

j'ai un pc, (carte mère asrock k7s41) sur lequel j'ai mis une carte pci sata( vt6421)

j'ai une disquette sur laquelle se trouve mtkflash modifier pour via

je boote sur cette diskette et quelque soit la commande que je tappe, j'ai soit droit à la sauvegarde de mon lecteur dvd pc brancher sur ide, soit ceci :

flash type : "sst(sst25vf040)(serial)"

reading : 00%

que j'allume la console avant après etc, je n'ai jamais le choix du port à flasher ni quoi que ce soit...en gros j'en suis au point zero !

si ceux qui y sont parvenus pouvait me filer un tout petit coup de main pour l'ordre des manips et la commande à tapper , ainsi que les choses que j'aurais oublier, j'en serais infiniment reconnaissant

Posté(e)

Tu vois tellement monde qui a reussi a flasher le lecteur sans le modifier ?????

Tu rigoles ou tu plaisante ??

Ils doivent etre au nombre de 3 maxi ..... !!!!

++

Posté(e)

oui mais avec ou sans vcc trick, c pareil pour moi puisque de tte façon, je n'ai même pas le choix du port, et si mon souvenir est bon, c'est a ce moment la seulement qu'il sert l'interrupteur non?

Posté(e)

non l'interupteur tu dois le mettre en contact juste apres avoir tapper ta commande et tres vite apres avoir mis en contact appuyer sur entrer je dis bien tres vite ....a partir de la il te demande de choisir une direction ,tu met la lettre correspondant a ton lecteur xbox et tu valide