Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

voilà je vous explique...

le 14 mai je suis passer au rouge avec mon scooter et j'ai eu une amende.

à cette époque je n'avais pas le permis je n'ai pas payer mon amende et là la facture viens d'arriver avec

une majoration et un retrait de point sur le permis ( j'ai maintenant le permis )

je voulais savoir si il ne ce sont pas tromper car avant je n'avait pas le permis

Posté(e)

Salut

A mon avis ils vont te le retirer sur ton permis B.Renseigne toi car ils n'ont peut etre pas le droit.

De plus il me semble qu'un feu c'est 3 points,et les points sa va tres vite(il m'en reste 1)!!!

@+

Posté(e)

slt, d'après la loi, meme si tu n'as pas le permis B, et que tu commets une infraction au code de la route, ils ont le droit de t'enlever des points sur ton futur permis (meme si tu es passé à pied ou en vélo devant un radar et que tu es passé trop vite...) C'EST LA LOI FRANCAISE QUOI C DE LA DAUBE CA NA NI QUEUE NI TETE!

A++

Posté(e)

J'ai demandé à mon pote gendarme et il dit qu'il y'a un pb. Il pense que tu dois t'acquitter de l'amende mais le point c'est de l'abus à moins que tu sois majeur aux moments des faits. Pour l'amende tu aurais dû payer sur place, ça aurait été moins cher. Reste plus qu'à prier pour que ce soit pas Sarko qui passe pour toi car il va mettre fin à l'amnistie présidentielle.

@++

Posté(e)

Lut

Eh oui la loi francaise c'est enorme.

j'ai deja vu quelqu'un se faire retirer sons permis pour ivresse sur la voie public !!!

on lui a demander un papier d'identiter et c'est le seul quil trouver a presenter mais bon.

Pour les points tu as de forte chance de les perdres.

ya une faille dans lesysteme si tu veux et que tu es motiver.

Si dans ta contravention il n'est pas stipuler le nombre de point qu'il vont t'enlever tu n'en perd aucun mais tu sera obliger de payer l'amende. donc si pas de point marquer tu contest.

A savoir qu'aujourd'hui 99% des amende avec retrait de point sont dans cette faille.

de nombreux avocat font leur buisness dessus.

Posté(e)

lut...et pas approuve :angry:

c`est un peu con comme systeme ,non?

a 3 ans j`ai griller un feu rouge en tricycle je risque de perdre des points :fou: ou mes parents risques la prison ?

vive les lois... eek

Posté(e)

Reste plus qu'à prier pour que ce soit pas Sarko qui passe pour toi car il va mettre fin à l'amnistie présidentielle.

@++

Et c'est pas plus mal. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'amnistier des gens ayant commis des infractions sous prétexte qu'il y a eu une élection présidentielle. Non, franchement, je ne vois pas où est la justice là dedans.

Sinon, pour ton problème de points, essaie d'envoyer un mail au médiateur de la République, il devrait pouvoir te fournir les réponses adéquates.

Posté(e)

Je trouve ce systeme pas si con, si on peut empecher les conducteur de scooter a la con, devenir les futur conducteur de voiture a la con... aucun probleme pour moi... parce que autant les scooter qui grillent les feux, s'ils te rentrent dedans, c'est eux qui bouffent, toi tu payes (enfin ton assurance) les degats, mais une voiture dans la tête, ça fait déjà moins plaisir ...

Idem pour ceux qui disent que 12 points c'est peu, c'est largement assez si tu conduits bien :rolleyes:

Posté(e)

C'est clair : j'ai perdu un point en 5 ans de permis et encore, je me suis fait flasher à 91 km/h (96 ramené à 91 avec la marge d'incertitude). Et je n'ai jamais été en retard pour autant (ou alors ce n'était que de ma faute et pas celle des limitations de vitesse). Comme quoi, quand on veut on peut. Et puis 12 points, ça laisse quand même plus qu'une chance !

Posté(e)
Et c'est pas plus mal. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'amnistier des gens ayant commis des infractions sous prétexte qu'il y a eu une élection présidentielle. Non, franchement, je ne vois pas où est la justice là dedans.

Sinon, pour ton problème de points, essaie d'envoyer un mail au médiateur de la République, il devrait pouvoir te fournir les réponses adéquates

Salut, je pense pareil aussi si ça peut permettre de baisser un peu les impôts^^ voire de réinvestir cet argent dans la prévention routière...

@++

Posté(e) (modifié)

Bon je suis aller à la sous préfecture pour demander et ils me les on pas enlever. :P

Trés franchement je suis plutôt prudent en voiture de toute façon.

Modifié par TiduS51
Posté(e)

Bon je suis aller à la sous préfecture pour demander et ils me les on pas enlever. :P

Trés franchement je suis plutôt prudent en voiture de toute façon.

Salut,

Je ne veux pas casser ton espoir mais je me suis rendu moi aussi à la prefécture car j avais un doute sur des points retirés ou non et la brave dame m'a dit que pour le moment j avais tous mes points mais que l'administration a 3 ans apres l'infraction pour les retirer donc ne crie pas victoire trop vite.

Ensuite vu ton cas, sachant qu'à l'époque tu n'avais pas de permis de conduire, les policiers n'ont pas pu inscrire de numéro de permis lors du Procès verbal ou alors ils ont des dons de voyances par conséquent dans le dossier concernant cette infraction tu n'as pas de permis de conduire donc je ne vois pas comment ils pourraient faire le rapprochement.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des numéros pour l'Administration et que ce numéro change lorsque tu as ton permis de conduire. :D . En gros tu es deux personnes différentes celle qui fait le con en scooter sans permis et le sage automobiliste prudent avec son permis.

A bientot

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas casser ton espoir mais je me suis rendu moi aussi à la prefécture car j avais un doute sur des points retirés ou non et la brave dame m'a dit que pour le moment j avais tous mes points mais que l'administration a 3 ans apres l'infraction pour les retirer donc ne crie pas victoire trop vite.

Ensuite vu ton cas, sachant qu'à l'époque tu n'avais pas de permis de conduire, les policiers n'ont pas pu inscrire de numéro de permis lors du Procès verbal ou alors ils ont des dons de voyances par conséquent dans le dossier concernant cette infraction tu n'as pas de permis de conduire donc je ne vois pas comment ils pourraient faire le rapprochement.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des numéros pour l'Administration et que ce numéro change lorsque tu as ton permis de conduire. :D . En gros tu es deux personnes différentes celle qui fait le con en scooter sans permis et le sage automobiliste prudent avec son permis.

A bientot

Les fichiers sont croisés de nos jours, tu es une et une seule personne, et heureusement, j'imagine meme pas le bordel niveau gestion informatique sinon :P

j'aime bien le retrait de 6 points pour : "Conduite malgré la rétention ou la suspension du permis, ou refus de restitution du permis"

T'as pas de permis, tu conduits, hop tu perds 6 points ^^