Newserator Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 La rédaction du magazine PSM3 a pu tester la nouvelle PlayStation en avant-première. La console nextgen de Sony ne sortira pas avant la fin de l'année au Japon et aux Etats-Unis et en mars 2007 en Europe. Le verdict de PSM3: la PS3 est époustouflante. Certains membres de la rédaction ont même qualifié ce test de la console de « plus beau jour de travail de tous les temps ». Voilà de quoi rassurer le constructeur japonais, confronté à une vague de critiques concernant la date de sortie, le prix et la puissance brute inutile de sa console. A première vue, PSM3 a été surpris par le poids de la bête. Il faudrait semble-t-il utiliser ses deux mains pour la soulever. Autres surprises: la vitesse avec laquelle la PS3 « avale » les CD et DVD et le son magique au démarrage. L'inquétude fait cependant très rapidement place à l'étonnement, tant le temps de chargement des jeux est court. L'interface de la PS3 ressemble à celui de la PSP. PSM3 a pu tester les titres 'MotorStorm' et 'Resistance'. La nouvelle manette sans fonction vibrante de la PS3 a également séduit ces experts du jeu vidéo. Pas un mot, cependant, de l'expérience de jeu. Voilà un premier avis qui devrait rassurer Sony sur le succès de la remplaçante de l'illustre PS2. Mais venant de la part de fans de jeux travaillant pour un magazine créé spécialement pour la PS3 et qui ont de plus reçu le bijou à 600 euros pour pas un rond, on ne s'attendait pas vraiment à une critique négative. Toutes les photos du test sont disponibles sur cette page. Source : Advalvas.be Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=281
hillgueugueu Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 plus beau jour de travail de tous les temps ça s est bien l objectivité des journalistes .. qu est ce que ça sera qd ils recevrons la wii ...
eremation Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Mais venant de la part de fans de jeux travaillant pour un magazine créé spécialement pour la PS3 et qui ont de plus reçu le bijou à 600 euros pour pas un rond, on ne s'attendait pas vraiment à une critique négative. propagande quand tu nous tiens
deagle Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Mais venant de la part de fans de jeux travaillant pour un magazine créé spécialement pour la PS3 et qui ont de plus reçu le bijou à 600 euros pour pas un rond, on ne s'attendait pas vraiment à une critique négative. :mdr: qu'ils en donnent une à un magazine généraliste et neutre qui teste toutes les consoles, on aura vraiment un avis (c'est comme donner la dernière Peugeot à un vendeur Peugeot, il va forcément dire que c'est bien..)
fornorst Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Des magazines papiers neutres, je sais vraiment plus si ça existe... Ils sont tous hyper dépendant de la pub que les constructeurs et éditeurs veulent bien leur acheter alors l'impartialité... Attendons plutôt des avis d'utilisateurs et de webmasters de sites web vraiment indépendants (ceux qui passent par Google ou Yahoo! pour leurs publicités ciblées).
fornorst Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Ca pourrait être sympa mais je doute que Sony accepte de vous donner une PS3 : trop de risque que quelqu'un essaie de la hacker
deagle Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Ca pourrait être sympa mais je doute que Sony accepte de vous donner une PS3 : trop de risque que quelqu'un essaie de la hacker chuuuuut faut pas l'dire
JangoKing Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Nous avons deja eu l'avis d'un membre de Gueux qui s'est rendu au TGS... Il faudrais retrouver son post mais il était tres élogieux également.
fornorst Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Il est dans le bistrot me semble-t'il mais bon, ses gouts étaient très... japonais quand même (son jeu favori était la simulation de train...) et il a surtout vu, étant donné la longueur des files d'attente, des démos tournantes. Et puis, rien ne remplace un bon vieux test : déballage de la console, installation, petit tour dans les options, lancement d'un jeu et évaluation sur 2-3 jours. En général, il n'y a que comme ça qu'on arrive à juger du potentiel d'une console, quelle qu'elle soit
meidhi Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 -"la vitesse avec laquelle la PS3 « avale » les CD et DVD" -"Le son magique au Demarrage" WOOOUAAAAAW!!!!Ca fait 10 ans que j'attends ça!Rien à dire c'est la console du siecle...quoique pour moi,l'evolution principal de ce siecle concernant les jeux videos est l'ajout de la Diode bi-Couleur de la Ps2 pour signaler si la console est eteinte ou allumée... Qaund on voit un magazine qui accorde de l'importance à ce genre de detail sans accorder la moindre importance au jeux et au Gameplay en lui meme,c'est tres inquietant... Je fais autant confiance à PSM3 pour le test qu'au Xbox Mag pour le test de la Xbox360...
raphaeldu13 Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 (modifié) Ils se foutent de notre gueule ? La vitesse de chargement est très très longue ! La preuve ? La vidéo qu'eux mêmes ont diffusés (PSM3), malencontreusement (http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/31815.htm) ! Et pour avoir la PS3 en avant première je rappele qu'ils ont sans aucuns doute des "obligations" commerciales avec Sony ... Modifié le 3 octobre 2006 par raphaeldu13
JangoKing Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 "Sony have asked us to remove the video from this site. This video showed a final PS3 test machine working and playing MotorStorm in the PSM3 office (and a crowd of men drooling at its majesty). It's a shame but, in order to return the favour for letting us play on PS3 we want to do as they ask. Yes, we love PS3, yes, we only want to say great things about it, and yes, this video proved that PS3 is alive and not only 'well' but 'brilliant' BUT we've been told that the time isn't right for the mighty Sony to reveal such magic to the world. Rest assured that as soon as we have our own PS3 (possibly within the next two weeks) we'll be singing its praises (and videoing its ass off). In the meantime, for more on the PS3, that video and further inside info check out our next blog, coming later today." Voila un avis des personnes qui ont pu tester la PS3, ils ont du enlever la video mais ils disent que la PS3 est "brillante" Ils feront des video dans environ deux semaines quand ils auront encore une PS3 à preter qqu photos:
titus360 Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 (modifié) j'espere elle va tous balayé sur son passage cette ps3, sur les photos on voit des boites de cd vierge ? déja lol merci JangoKing Modifié le 3 octobre 2006 par titus360
deagle Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 les boites de CD vierges sont sans doute des jeux en version test, sans boite ni jaquette (non finalisés) c'est fou l'utilité d'une manette sans fil à la distance où ils jouent
keo_wn Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 déja pes6 a attendre dans 23 jours mais la ps3 c'est trop long la.... je la veux!!!
mollko Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 ouai c est juste un reader... pas de quoi grimper au rideaux
emulator-gt Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Lo, Vu les photos, elle en a pas mal dans le bide quand même... mais trop cher (me faut une télé hd obligé avec ca) ++
Ero Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Etonnant le commentaire sur la vitesse de chargement, sachant que le blu-ray est plus lents en débit que le HD-DvD
fornorst Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Tout dépend des jeux : des développeurs qui codent bien, ça existe En ne chargeant pas toutes les textures dès le début et en faisant un chargement intelligent "au fil de l'eau", on peut très bien faire un jeu réacrif même si le média optique n'est pas très rapide
MythiK Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Et puis aussi faut bien penser que des démos avec seulement une partie du jeu sur le dvd ca peut se charger très vite...
meidhi Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Tout dépend des jeux : des développeurs qui codent bien, ça existe En ne chargeant pas toutes les textures dès le début et en faisant un chargement intelligent "au fil de l'eau", on peut très bien faire un jeu réacrif même si le média optique n'est pas très rapide C'est pas la methode qu'utilisait GTA San Andreas et qui detruisait les consoles plus rapidement... Je pense juste qu'on se tapera plus de temps de chargement à la Half Life 2 c'est à dire en pleine mission...Ce qui ne me derange pas trop...
fornorst Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Je vois pas en quoi faire des accès au lecteur au fur et à mesure "détruit" les consoles plus vite que si on fait tous les accès au départ. Si j'ai 1 Go de données à lire, que je le fasse en 2 minutes à fond ou bien en 1h tranquillement, je lis toujours la même surface. Alors, oui, le lecteur tourne plus longtemps mais un lecteur, c'est fait pour. Et puis ça a une durée avant panne de plusieurs milliers d'heures. Donc c'est pas le fait de jouer même 100h à GTA qui a détruit des consoles
meidhi Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Je peux t'assurer qu'un jeu qui fait des acces frequents sur le disque fatigue la console plus rapidement... Balade toi sur les forums pour te rendre compte combien de consoles ont craqué sous GTA...Un Jeu qui demande des acces frequents à differents endroits à differents moments sur le disque fatigue plus rapidement la console qu'un jeu qui charge tout depuis le debut de façon lineaire et continue sur le disque... J'espere juste que le lecteur BR de la Ps3 ne sera pas aussi merdique que celui de la Ps2!
Messages recommandés