Mange Disque Ou Plateau Pour La Ps3?

Messages recommandés

Posté(e)

slt

j ai vu sur une vidéo, que le lecteur ps3 est au format mange disque, j ai bien vu ou j ai rêvé???

car si c'est bien le cas, tous les lecteurs pc au format mange disque que j'ai vu ,on déconnais au bout d'un moment, voila pourquoi on en trouve plus trop.

comme quoi sony continu avec les lecteurs de mauvaise qualité (cf lecteur ,ps1,ps2)

a+

Posté(e)

Je vois pas en quoi les manges disque sont un probleme ? J'ai un lecteur dvd pioneer, parmit les 1er model du genre (peut être meme le 1er c'est pour dire...), et je l'utilise toujours aujourd'hui, sans aucun probleme !

Sans oublier que les autoradio utilisent que ça aussi et depuis plus longtemps, je vois pas vraiment le probleme avec cette technologie :P

Posté(e) (modifié)

Salut

le probléme du mange disque, c'est les cd et dvd, le risque de laisser des traces de doigt et de les abimés, est trop important, sony devrait nous fournir un backup avec chaque jeux, ou changer sont lecteur.

@+

Modifié par ded
Posté(e)

euh... t'as jamais enlevé un CD de ton autoradio ? Perso, je ne laisse aucune trace. Tu le chopes par la tranche et tu le remets dans sa boite. Honnêtement, je ne vois pas ce que vous avez contre les mange disques. Mon autoradio marche toujours impec depuis 10 ans et il prend chaque semaine plus de chocs qu'une console ne devrait en prendre toute sa vie. Je ne vois vraiment pas en quoi ça pose souci.

Le seul problème se présentera pour les jeux GC (miniDVD) que l'on mettra sur la Wii (qui a elle aussi un mange disque). Ca risque de pas être très très pratique à entrer et à resortir. A tester...

Posté(e)

euh... t'as jamais enlevé un CD de ton autoradio ? Perso, je ne laisse aucune trace. Tu le chopes par la tranche et tu le remets dans sa boite. Honnêtement, je ne vois pas ce que vous avez contre les mange disques. Mon autoradio marche toujours impec depuis 10 ans et il prend chaque semaine plus de chocs qu'une console ne devrait en prendre toute sa vie. Je ne vois vraiment pas en quoi ça pose souci.

Le seul problème se présentera pour les jeux GC (miniDVD) que l'on mettra sur la Wii (qui a elle aussi un mange disque). Ca risque de pas être très très pratique à entrer et à resortir. A tester...

Nintendo a crée spécialement un mange disque pour les disques 12cm et 8cm

ça ne devrait pas poser de problème, ils seront pris en compte même si c'est pas tout à fait centré

mais en effet ça ne devrait pas changer tellement d'un lecteur à plateau, tout lecteur commence à déconner un jour, c'est un organe mécanique et l'usure est grande

Posté(e)

dans les voiture, si il ont mit des mange disque, c'est que c'est plus pratique, sur une console, je vois pas l'intéret a part juste pour faire jolie, un tirroir reste plus sur et plus pratique, pour une console.

@+

Posté(e)

Ben, justement non. D'après une étude menée par Nintendo avant le lancement de la GC, les consoles utilisant un support optique étaient le plus souvent ramenées en garantie à cause du problème mécanique sur le tiroir. en effet, une fois ouvert, un tiroir est extrèment fragile. Il est très facile de le plier par exemple. C'est pour cette raison que la GC n'avait pas de tiroir mais un système de "clapet" manuel. Je pense que c'est pour la même raison que la Wii et la PS3 utilisent un mange disque à la place du classique tiroir.

Posté(e)

Ben, justement non. D'après une étude menée par Nintendo avant le lancement de la GC, les consoles utilisant un support optique étaient le plus souvent ramenées en garantie à cause du problème mécanique sur le tiroir. en effet, une fois ouvert, un tiroir est extrèment fragile. Il est très facile de le plier par exemple. C'est pour cette raison que la GC n'avait pas de tiroir mais un système de "clapet" manuel. Je pense que c'est pour la même raison que la Wii et la PS3 utilisent un mange disque à la place du classique tiroir.

j'étais pas au courant de ça, même si c'est plus fragile personnelement je prefére les tirroir , mais même un clapé serait mieux pour moi, je suis contre les mange disque, tant que je n'arrive pas a voir sont utilité, autre que estétique, pour nintendo probable qu'ils est optés pour un mange disque, pour éviter le soucis que tu évoque, mais pour sony, je pense plutot, que ce n'est qu'un choix estétique.

@+

Posté(e)

Ils ont aussi dû se rendre compte que c'était avec la technique du swap que leur PS2 avait été craqué au départ. En enlevant le mécanisme de tiroir, ils limitent un peu les risques ;)

Posté(e)

euh... faut pas abuser quand même. Si tu ne fais pas attention à un matériel aussi hi-tech que celà, personne ne pourra t'aider. Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée de manger au dessus de ma console, que ce soit une PS3, une Wii ou une Super Nes !!

Faudrait voir à ne pas pousser la critique trop loin et à ne pas confondre erreur du constructeur et imbécilité de l'utilisateur. (excuse moi pour le terme mais manger au dessus d'une console à 600€, je ne vois pas comment décrire ça autrement ;) )