Hack firmware Xbox 360 : Microsoft répond

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

une vrais puce.

Tu peux atttendre encore un moment alors ...
et pouquoi ça?

ils vont bien finir part sortir quelque chose, qui donnerat un vrais sens au hack sur xbox 360.

@+

Modifié par ded
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

une vrais puce.

Tu peux atttendre encore un moment alors ...

Dead Rising que ça soit original ou backup .... pas de mise à jours. Surement une mise à jours que les gens n'avaient pas fait via le live.

Slt,

ui voila c'est ce que je penssais aussi ma console a ete mise a jour avant quand je suis tombe sur le dash

et j'ai pas joue a dead rising avec un backup MOI !!!

quand a la puce c'est clair vous pouvez attendre 1 ou 2 ans encore

faut le dire maix M$ a quand meme bien ficeler sa console pas comme la xbox 1 :)

y a des nuits blanches encore chez les hackeurs

@+

Posté(e)

Dead Rising que ça soit original ou backup .... pas de mise à jours. Surement une mise à jours que les gens n'avaient pas fait via le live.

+1, Aucune mis a jour...

Et cela dit, d'autre mis à jour on été effectué alors que je jouer avec mes backup (Saint Row, Obilivion...)

Je n'ai jamais eu de probleme...

Posté(e)

Salut,

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une faille soit trouvée.

Concernant les lecteurs flashables, on ne peut rien affirmer. Personne ne connait la technologie de microsoft et de quels moyens réels il disposent pour contrer. C'est vrai, certains avancent que s'ils avaient du le faire, ils l'auraient déjà fait....Qui sait ce qu'ils ont derrière la tête?

ça peut faire penser aussi à la psp, ils ont sortis un premier modele directement hackable, puis par la suite ils ont corrigé les versions sans avoir rien pu faire sur au premier modele...

Y-a-t-il un enjeu commercial derrière tout ça? Surement...

En tout cas, ça a fait vendre plus de consoles xbox que si celles-ci n'avaient pas été flashables et bill peut se réjouir de ça!!!

Posté(e)

Je pense qu'il est possible de trouver un solvant pour ce type de résine. Cependant il faudrait que que celui-ci ne soit pas dangereux pour les composants à proximité. De plus, pour la pose d'une puce ce serait très simple de l'enlever grace à ce type de procédé pour dégager seulement les petits points nécessaires.

Qu'en pensez vous ?

@dinsx

Posté(e)

oui si éxite un solvan c'est possible il y a toujour une solution, ensuite il suffit d'avoir un peu génie et chez pas un exemple si le produit enleve cette résine assez facilement on peu utilisé un tige coton pour dégager les pin du sst moi je pense que c'est faisable mais c'est facil a dire qu'a faire donc moi je dis tente rien a rien il nous manque juste ce solvant :sorcerer:

Posté(e)

A chaque problème, sa solution. Je pense que ce système n'enpèchera pas la pose de puce, le seul truc, c'est que ça va ralentir un peu l'obtention du firmware en question ... :angry:

@dinsx

Posté(e)

Serieux vous croyer que M$ s'est pris la tete à deux mains pour vous faire encoller la flash par le fabricant avec un truc que vous allez enlever avec de l'alcool et un coton tige .... ??

Le truc noir ca doit etre une resine polymere machin bidule genre synthofer en plus dur et translucide. Pour l'enlever il va falloir une massette des ciseaux de pierreux et des doigts d'horloger ...

++

Posté(e)

Non, je ne parle pas d'alcohol, mais il doit bien y avoir un solvant capable de dissoudre ce polymere...

C'est surement une substance un peu plus complexe que que l'acohol ou le white spirit probablement, mais il doit peut-être être connu des électroniciens, non ?

@dinsx

Posté(e)

Serieux vous croyer que M$ s'est pris la tete à deux mains pour vous faire encoller la flash par le fabricant avec un truc que vous allez enlever avec de l'alcool et un coton tige .... ??

Le truc noir ca doit etre une resine polymere machin bidule genre synthofer en plus dur et translucide. Pour l'enlever il va falloir une massette des ciseaux de pierreux et des doigts d'horloger ...

++

On peut tjrs essayer avec la méthode japonaise avec un bon vieux katana !!! <_<

Posté(e)

++

On peut tjrs essayer avec la méthode japonaise avec un bon vieux katana !!! <_<

si ca ete collé c'est sur que ca se decolle

comme on m'as toujours appris :

tout ce que tu peu construire ca peu se detruire

on va trouver le solvant pour virrer la vieille patte a la femme de bill ^^

@+

Posté(e)

Bon les mecs, coté solvant c'est niete ;)

N'essayez meme pas, car je travail dans un milieu ou on utilise plusieurs solvant pour une question d'anti-adherance particule sur matiere plastique... Et que la puce en question risque sérieusement d'etre deterioré!

En revanche, avec une station de chauffe, c'est peut etre (qui sait) possible... Je ne connais pas la consitution de la pate, en revanche s'il y a présence de néoprene... Alors faudra casser ca :mdr:

Preferez les petites perceuses de précisions, ou fraise du dentiste ^_^

Et faudra etre super minutieux... Si quelqu'un a un lecteur du genre je veux bien faire le docteur fou dessus lol

@+

Posté(e)

Bon les mecs, coté solvant c'est niete ;)

N'essayez meme pas, car je travail dans un milieu ou on utilise plusieurs solvant pour une question d'anti-adherance particule sur matiere plastique... Et que la puce en question risque sérieusement d'etre deterioré!

En revanche, avec une station de chauffe, c'est peut etre (qui sait) possible... Je ne connais pas la consitution de la pate, en revanche s'il y a présence de néoprene... Alors faudra casser ca :mdr:

Preferez les petites perceuses de précisions, ou fraise du dentiste ^_^

Et faudra etre super minutieux... Si quelqu'un a un lecteur du genre je veux bien faire le docteur fou dessus lol

@+

vous penssez serieusement qu'il sont coller tout la carte ??? c juste le chip !!!

si je matte bien les plans les piste sont pas collés et pour la pose d'une puce ca doit bien pouvoir se faire

les fameux points de soudure de la underdog sont pas collés ... on soude pas sur le sst

si on suit les piste ben on est pas oblige de souder la ou c'est indiqué ^^

je me trompes ou pas ???

Posté(e)

il existe un produit spécifique, qui s'appelle "debonder" pour

dissoudre les cyanoacrylates polymérisées.

La superglu est un simple mélange (liquide) de cyanoacrylates

d'éthyle et de méthyle, qui agit par polymérisation. Pas de solvant,

donc pas de diluant.

Eventuellement , y a une possibilité pour décoller les pièces :

mettre tout cà à -20 ou -30 °C et taper légèrement dessus , cà se sépare

très bien

@+

Posté(e)

++

J'adore l'image :oki: :lol:

Posté(e) (modifié)

donc pas de diluant.

très bien

@+

lol Mais pour pouvoir extraire la SST et lire le FW tu compte faire comment dis moi? La je vois que tu veux souder une puce... Mais avant faut bien extraire le FW et le modifié séparément pour pouvoir flasher ensuite ta puce afin que ca fonctionne! Je ne pense pas qu'un autre FW puisse faire ca... C'est a dire qu'on mette le FW que l'on veut, peut importe le lecteur en question. Je me trompe?

Ou bien alors, l'impossibilité peut etre de passer en modeB du fait que la glue est sur le resistor concerné :)

Il est vrai que la pose d'une puce serait bien... Mais la honnetement je ne sais pas comment ca fonctionne ces trucs la :P

EDIT:

Voila un truc auquel j'ai pensé a l'instant...

nouveauimagebitmapql6.png

Ca pourrais interessé certain

Modifié par kitopa
Posté(e)

donc pas de diluant.

très bien

@+

lol Mais pour pouvoir extraire la SST et lire le FW tu compte faire comment dis moi? La je vois que tu veux souder une puce... Mais avant faut bien extraire le FW et le modifié séparément pour pouvoir flasher ensuite ta puce afin que ca fonctionne! Je ne pense pas qu'un autre FW puisse faire ca... C'est a dire qu'on mette le FW que l'on veut, peut importe le lecteur en question. Je me trompe?

Ou bien alors, l'impossibilité peut etre de passer en modeB du fait que la glue est sur le resistor concerné :)

Il est vrai que la pose d'une puce serait bien... Mais la honnetement je ne sais pas comment ca fonctionne ces trucs la :P

EDIT:

Voila un truc auquel j'ai pensé a l'instant...

nouveauimagebitmapql6.png

Ca pourrais interessé certain

ui c'est sur je comprends ce que tu veut dire mais bon par exemple c'est pas des gens comme moi qui allons creer le hack recode le firme du sst je sui spas assez qualifié pour ca ....

mais moi je pensses:

admettons la TEAM XXX ( faut juste y arriver une fois ) elle arrive a acceder au chip en percant dessoudant refroidissant .... j'en c'est rien par qeul moyen mais en faite faut juste une fois pour pouvoir reprogrammer le sst .... une fois que ce serra fait pas besoin NOUS :) de faire pareil vu que le truc aura ete hacke .... tu vois ce que je veut dire ??? et pis ben apres viendrons les nouvelles puce avec le nouvo programme

mais par contre le flash ui la c'est bien mort si vous pouvez plus faire de pontage .... l'avenir c'est la puce pas un flash .... je pensse que ca etet fait plus pour le flash que pour la puce ^^ mais bon je reviens encore sur la colle mais les branchement sata derrier le lecteur sont pas coller me semble t-il ???? ni l'alime ....

@+

Posté(e)

Oui certe l'avenir de la console est la puce... Mais bon pour faire un dual FW, une puce ca sert a rien! Surtout que c'est EXACTEMENT la meme chose que de flasher le FW d'origine, sauf que la c'est sur un puce a part... Mais le résultat reste le meme!

Apres s'il y a possibilité d'exploiter aussi le HDD, de pouvoir vraiment faire comme sur la xbox 1 Alors oui la puce est obligatoire :)

@+

Posté(e)

La première étape avant de penser pouvoir utiliser le HD pour contenir des backup, c'est dans un premier temps de pourvoir utiliser un HDD de plus grande capacité. De plus, je pense que si Micosoft a mis 7 Go de " bordel " dans le HDD offciel c'est bien que ce périphérique doit être ultra protégé !

Qu'en pensez vous ?

@dinsx