Atmoz Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut à tous ! Déjà à la sortie de la console, le choix d'une TV HD (Ready) était assez laborieux. Avec l'arrivée très proche du lecteur HD DVD 360, je pense que les choses ont un petit peu changées. Je me demandais donc si il ne serait pas interessant de résumer un peu les marques, caractéristiques, prix, ... des TV HD (Ready et Full) qui sont interessantes pour la 360 (et pour le reste aussi!) Quelles sont les marques interessantes, quelles connectiques faut il (hdmi, usb, vga, ...) quelles caractéristiques faut il regarder (quelle résolution, contraste, luminosité, ...) quelle taille est préférable, ... bref, un gros 'topic-dossier' sur les TV HD. Pour ma part, je n'ai toujours pas fait mon choix. Je l'avais fait en HD Ready, mais je pense passer à un modèle Full HD. Alors, amis proprios de TV Full HD et conaisseurs, si vous avez des infos, critiques, tests, ... à partager concernant le sujet, n'hésitez pas ! Je pense que ça en aidera plus d'un à fait le bon choix... Merci à tous ceux qui pourront aider les novices dans le domaine...
deagle Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 une TV HDReady a forcément les connexions suivantes : YUV et DVI ou HDMI et elles supportent le 720p et le 1080i attention pour le Full HD : il ne s'agit là que de la RESOLUTION de l'affichage, c'est à dire minimum 1920*1080 la prise en charge du 1080p n'est pas obligatoire ni systématique ! le plus souvent ça reste du 1080i une TV Full HD1080p ça coûte extrêmement cher.. la taille d'une TV dépend entièrement de la distance entre l'affichage et la personne il faut diviser la distance par 3 pour obtenir la diagonale "idéale" (et quand on arrive dans les grandes distances il vaut mieux diviser par 3,5 ou 4) exemples : - on est assis à 2 mètres, il faut une télé de 2/3 = 66cm donc 26"
pesos Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 Lu, je vais preparer un dossier pour le site sur la HD
Favouille Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) Salut, moi aussi, depuis l'annonce du support du 1080p par les futurs jeux, j'ai laissé tombé mon choix, qui se portait sur une Samsung HD Ready... Pour du Full HD, et pour l'instant, il n'y a pas 36 modèles à mon avis. Il n'y en a même qu'un, à vrai dire. Il est quasiment imbattable en rapport qualité/prix. C'est un ACER, que tu peux trouver à 1990 Euros. C'est un LCD de 94 Cm, Full HD, avec 2 HDMI/HDCP, 4 Péritels, le Wifi (pour lire des divx en Streaming), de l'USB etc... Le magazine What?HiFi l'a testé, et a juste trouvé que l'angle de vision n'était pas top. Tu m'diras, quand je joue ou quand je regarde la télé, je suis en face, donc c'est pas un critère très important pour moi Voilà, pour l'instant, je ne pense pas que d'autres modèles soient comparables, toujours en qualité/prix, à celui-là. @ pluche ! Modifié le 2 octobre 2006 par Favouille
Favouille Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 EDIT, Je me permet un nouveau post, pour te préciser que le ACER, en fait, est déjà passé à 1699 Euros, ce qui en fait le moins cher des Full HD LIEN @ pluche !
DRC Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 Je me permet un nouveau post, pour te préciser que le ACER, en fait, est déjà passé à 1699 Euros, ce qui en fait le moins cher des Full HD c'est quand même dingue d'avoir pour ce prix là un fullhd qui fait lecteur réseau (ethernet + wifi) et qui supporte divx et autres...il faut trouver des test pour savoir ce qui ne va pas , çà me parait trop beau
DRC Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 un p'tit test du ACER qui date du 21 mars 2006: http://www.tomshardware.fr/acer_at3705_mgw...art-1199-1.html il à l'air sympa...pourquoi je me suis marié avec une non-geek moi
Atmoz Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2006 Lu, je vais preparer un dossier pour le site sur la HD Cool ! Ca si il est aussi détaillé que semble l'être celui sur les linker NDS, ça va le faire ! Je pense que si tu as besoin d'aide, pas mal de personnes pourront t'aider ici c'est quand même dingue d'avoir pour ce prix là un fullhd qui fait lecteur réseau (ethernet + wifi) et qui supporte divx et autres...il faut trouver des test pour savoir ce qui ne va pas , çà me parait trop beau C'est vrai que ça fait pas cher du tout pour du Full HD. Maintenant, pour le fait de savoir ce qui ne va pas, y a déjà le look C'est vrai que tout le monde ne prend pas l'apparence comme critère de choix, mais pour ma part, une TV se doit aussi d'être agréable à regarder, même éteinte. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimais bien les HD Ready en Samsung.
supertintin007 Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'est vrai que look est moche!!! mais à part ca il a l'air cool je le vois bien comme écran pour mon pc
Btbw Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'est du ACER donc politique de prix agressive et c'est le premier le sortir a ce prix la ... vous allez voir d'ici 3 4 mois
supertintin007 Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'est du ACER donc politique de prix agressive et c'est le premier le sortir a ce prix la ... vous allez voir d'ici 3 4 mois oui c'est clair d'apres ce que j'avais lu dans test achat il vaut mieux attendre quelques mois donc l'année prochaine pour voir le full hd arrivé a bon prix...
gregus Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'est du ACER donc politique de prix agressive et c'est le premier le sortir a ce prix la ... vous allez voir d'ici 3 4 mois oui c'est clair d'apres ce que j'avais lu dans test achat il vaut mieux attendre quelques mois donc l'année prochaine pour voir le full hd arrivé a bon prix... Y al e novueau sharp full hd qui sort du lot en lcd neivoron 2k€ pour un 106cm vgta yuv etc mon achat pour octobre novembre
DRC Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 Maintenant, pour le fait de savoir ce qui ne va pas, y a déjà le look C'est vrai que tout le monde ne prend pas l'apparence comme critère de choix, mais pour ma part, une TV se doit aussi d'être agréable à regarder, même éteinte. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimais bien les HD Ready en Samsung. ben, le look il pas pire que ma vieille TV philips de plus de 10 ans avec son coup dans la grille du haut-parleur...de toute façons, y'a pas trop les sous pour une télé pour l'instant..priorité aux rtavaux et à la nouvelle cuisine
DRC Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 Y al e novueau sharp full hd qui sort du lot en lcd neivoron 2k€ pour un 106cm vgta yuv etc mon achat pour octobre novembre tu veux parler de celui là ? oups, s'cuse: t uveu praler dec uile là ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL...P-LC-42XD1E.htm
clad83 Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 salut je voulais savoir dans les micromania ils ont des borne sur des petite samsung elle sont a combien ceux la en neuf et leur taille c'est moin de 66 cm? ++
deagle Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 salut je voulais savoir dans les micromania ils ont des borne sur des petite samsung elle sont a combien ceux la en neuf et leur taille c'est moin de 66 cm? ++ c'est la 23" non HD Ready, c'est à dire qu'elle n'a pas de HDMI HDCP (LE23R51) elle supporte la HD avec la 360 en YUV, mais c'est tout elle coûte dans les 700 euros, la version 26" HD Ready avec le HDMI coûte 100-150 de plus, vaut mieux prendre la 26"
Lefendeur Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) Oui deagle je suis d' accord avec toi, fais donc de la pub pour notre écran lol ( bientot ce sera le collectif LE26R51B mdr génial ). Pour le Acer présenté comme le moin cher des Full HD, je me méfierai quand même du temp de réponse... Au fait deagle t' a vu le tout nouveau Samsung LE40S71B ( j' ai eu une pub de samsung puisque j' ai enregistré ma tv sur le serveur ), c' est un 40 pouce avec un design qui se rapproche de la 409t, mais elle claque sérieux!! ++ Modifié le 2 octobre 2006 par Lefendeur
deagle Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) vive la LE26R51B je regarde surtout les vidéoprojecteurs HD en ce moment, pour mes parents en tout cas je suis très satisfait de ma LCD HD, ça rentre impec dans ma chambre et elle me sert pour les consoles, les films, et c'est aussi l'écran de mon PC fixe pour les jeux PC Modifié le 2 octobre 2006 par deagle
DRC Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Au fait deagle t' a vu le tout nouveau Samsung LE40S71B ( j' ai eu une pub de samsung puisque j' ai enregistré ma tv sur le serveur ), c' est un 40 pouce avec un design qui se rapproche de la 409t, mais elle claque sérieux!! ++ il date de juillet le le40S71B et n'est que HD ready...par contre, le LE40F71B est full HD, est sortit en septembre et est "juste un peu" plus cher (+-/ 900 euros, pas la mer à boire ) et il affiche plus de couleurs LE40S71B: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40S71B.htm LE40F71B: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40F71B.htm
clad83 Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 ok merci pour les info donc celle de micromania c pas le top!!jai un de ces coup de pression pour me prendre une HD la c'est assez impressionant!! je regarde jamais les film ni la télé si je la prend sa serais pour ma 360 pensez vous que sa vaille vraiment le coup? jai en ce moment une samsung 82cm 16/9 elle a 8 mois la télé et offre deja une tres belle qualité d'image pour une cathodique!! ++
Btbw Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Meme une cathodique de bonne qualité c'est le jour et la nuit avec le HD ... si c'est pour de la 360 only pourquoi ne pas t'orienter sur une moniteur lcd de pc ?
clad83 Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Meme une cathodique de bonne qualité c'est le jour et la nuit avec le HD ... si c'est pour de la 360 only pourquoi ne pas t'orienter sur une moniteur lcd de pc ? ba en faite je pense que je vais faire sa jai deja le cable vga mais mon ecran n'a pas de sortie female donc il me faut un coupleur female/female!! ++
Atmoz Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2006 il date de juillet le le40S71B et n'est que HD ready...par contre, le LE40F71B est full HD, est sortit en septembre et est "juste un peu" plus cher (+-/ 900 euros, pas la mer à boire ) et il affiche plus de couleurs LE40S71B: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40S71B.htm LE40F71B: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40F71B.htm Woooow, merci pour l'info... certainement mon prochain achat! J'étais complêtement passé à côté de celui la. Faut dire que je m'étais arrête sur les HD Ready. Mais le full à ce prix la me branche vraiment. Est-ce qu'il y a déjà des tests dispo sur le net pour le LE40F71B ?
deagle Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 cette Full HD est en HDMI 1.3 à votre avis ? vu qu'elle est sortie en septembre 2006
diablo81 Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 salut. attention avec le full HD car lors des différents tests, le temps de latence pour toutes les TV testées, étaient vraiment plus que limites:juqu'à 40ms pour certaines. Elles n'étaient pas conseillées pour le jeu vidéos et preconiser de loin des simples HD ready. Je pense qu'il va falloir attendre un peu afin d'avoir des dalles beaucoup plus réactives. @+
Messages recommandés