Wacky Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 (modifié) Bonjour j'ai acheté une xbox 360 premium donc avec le cable component-rca mais j'aimerais la brancher s-video car sur ma télé je n'ais que ca, j'ai bien entendu aussi une entré rca standard mais c'est moin beau. Alors je voulais savoir si il etais possible d'acheter un simple adaptateur component vers s-video (ou en fabriquer un) car je n'ais pas envis d'acheter le cable s-video de microsoft qui coute relativement cher surtout que j'envisage de changer ma télé d'ici quelques mois pour une avec directement une entré component. J'ai apellé dans plusieurs magazins et on me dit que celas n'existe pas, bah en faite oui celas existe mais ca coute aussi cher sinon plus que le cable original alors quel avantage ? Pourtant je suis sure que celas existe car mon ami avec sa carte graphique en a recu un (un siple fil component à un bout et s-video à l'autre sans aucun modulateur) alors pourque me dit-on que celas n'existe pas. Merci à ceux qui pourront m'éclairer Edit: c'est un truc du genre que je cherche http://www.showmecables.com/productDetails...?idproduct=2654 Modifié le 1 octobre 2006 par Wacky
gold Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Pas bête moi aussi comme beaucoup j'ai une tv sd, je ne me suis jamais posé la question car je le branche toujours avec la péritel, ta question me branche surtout que j'ai une s-video sur ma tv. La question est surtout de savoir si même avec un adaptateur, est-ce que l'on gagnera vraiment en qualité. Vivement Janvier pour les soldes sur les lcd
Wacky Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2006 A mon avis oui car le S-video est tout de meme bien meilleur que le RCA. Il est certain que on ne pourras pas avoir la meme qualité que le component car il est trasformer en S-video mais on reste sure que ca ceras mieux que RCA
deagle Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 le component et le svidéo n'ont strictement aucune similitude c'est comme transformer un steak haché en une banane un tel adaptateur existe je pense, mais pas en dessous de 300 euros et avec des pertes de qualité..
Btbw Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 prend un cable RGB ... tu auras quasiment le meme resultat que du s video (si ce n'est supérieur dans certains cas)
Wacky Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2006 (modifié) Ok, mais comment explique tu l'adaptateur de mon ami est celui ci dessous prend un cable RGB ... tu auras quasiment le meme resultat que du s video (si ce n'est supérieur dans certains cas) Je n'ais pas d'entré RGB sur ma télé, seulment RCA et S-video. Modifié le 1 octobre 2006 par Wacky
deagle Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Ok, mais comment explique tu l'adaptateur de mon ami est celui ci dessous prend un cable RGB ... tu auras quasiment le meme resultat que du s video (si ce n'est supérieur dans certains cas) Je n'ais pas d'entré RGB sur ma télé, seulment RCA et S-video. ça c'est une sortie YUV déjà câblée, ya aucune conversion ou adaptation je sais j'ai aussi une carte vidéo avec cette sortie, et c'est un connecteur spécifique, c'est pas uniquement du Svidéo
Wacky Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2006 Donc si je comprend bien ce type de cable ne fonctionneras que sur l'apareil ou la carte pour le quel il a été concus
Btbw Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 tu as forcement une entrée RGB sur ta Tv ... ça correspond à la peritel 1.
Wacky Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2006 (modifié) tu as forcement une entrée RGB sur ta Tv ... ça correspond à la peritel 1. Si c'est de ce type de connection don tu parle, non je n'en ait pas et je n'en ait jamais vu sur aucune télé mais ce qui est étrange c'est que tout le monde ici semble super familier avec ce genre de cable, alors que moi je n'ais absolument jamais vu sa nul-part Moi dans ma télé qui est une Sony (donc probablement très standard) j'ai 3 entrés. Une entré RF (la vieille vieille prise pour brancher une antenne par example) C'est un fil rond qu'il faut viser Une entré RCA (la plus courante, elle vient avec a peut pres tout les consoles depuit la psx) Ce sont 3 fils, 1 jaune pour l'image et 2 autres blanc et rouge pour le son. Une entré S-video (elle remplace le fil jaune du RCA donc seulment l'image et pour le son les 2 fil rouge et blanc sont les meme que le RCA) C'est un fil avec 4 petites pines a l'intérieur qui ressemble fortement à une connection ps2 de clavier ou de souris sur pc . Modifié le 1 octobre 2006 par Wacky
deagle Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 tu as forcement une entrée RGB sur ta Tv ... ça correspond à la peritel 1. Si c'est de ce type de connection don tu parle, non je n'en ait pas et je n'en ait jamais vu sur aucune télé mais ce qui est étrange c'est que tout le monde ici semble super familier avec ce genre de cable, alors que moi je n'ais absolument jamais vu sa nul-part Moi dans ma télé qui est une Sony (donc probablement très standard) j'ai 3 entrés. Une entré RF (la vieille vieille prise pour brancher une antenne par example) C'est un fil rond qu'il faut viser Une entré RCA (la plus courante, elle vient avec a peut pres tout les consoles depuit la psx) Ce sont 3 fils, 1 jaune pour l'image et 2 autres blanc et rouge pour le son. Une entré S-video (elle remplace le fil jaune du RCA donc seulment l'image et pour le son les 2 fil rouge et blanc sont les meme que le RCA) C'est un fil avec 4 petites pines a l'intérieur qui ressemble fortement à une connection ps2 de clavier ou de souris sur pc . c'est une prise européenne présente sur 100% des télés vendues depuis au moins 20 ans elle est tout derrière, peut être cachée ou peu visible du côté de la télé ça ressemble à ça :
Wacky Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2006 Si c'est une prise européenne c'est sans doute pour ca que je n'en ait jamais vu Ce type de connection ne doit alors pas ètre très répendu en amérique, c'est sans doutes pour ca que je n'en ait jamais vu :lol:
Messages recommandés