Greatguy Posté(e) le 30 septembre 2006 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bonjour à toutes et à tous !! J'ai voulu changer le disque dur de ma Xbox avec un nouveau DD lockable de marque Hitachi mais je me retrouve avec une erreur 21 ! Voici la méthode que j'ai utilisé : -Je suis parti d'une Xbox v1.1 avec un kernel 1.0.5838.1 (donné par ConfigMagic) hotswappée avec le pack PBL + hack fonts qui marche bien depuis longtemps pas de problème de ce coté là (je n'utilise que XBMC)! -J'ai récupéré l'eeprom.bin grace à ConfigMagic sur ma console hotswappée! -Ensuite j'ai fait une copie du C:\, E:\ et de l'eeprom que j'ai inclus à une distrib xboxhdm dans les repertoires correspondants. -Je démarre mon ordi avec le CD xboxhdm (en boot) et le disque dur (de rechange) en Master sur l'autre nappe. Je choisis de faire un dique from scratch, il me copie le C:\ et le E:\ et me formatte les autres partitions sans problème! -Ensuite je redémarre, je choisis de lancer xboxhdm avec les outils lock et unlock. Je fais un “lockhd -a” qui marche sans problème il me dit que mon HD est locké! -Et ensuite j'ai branché le nouveau disque dur dans la Xbox mais j'ai obtenu une erreur 21. L'ancien marche toujours sans problème! J'aurai voulu savoir si je m'y suis bien pris ou si je n'ai pas effectué toutes les étapes nécessaires! Ou si je peux changer mon disque dur sans problème alors que je n'ai pas de puce! Je dois avouer que je suis assez perdu entre les différents exploits, l'eeprom le bios, le kernel !! ps: j'ai essayé d'utiliser HDD Driver afin de faire une image de mon Disque Xbox d'origine mais impossible de pouvoir le lire, il le reconnait bien mais j'ai toujours une erreur "Invalid Filename Size"! Merci d'avance pour vos réponses !!
jp33 Posté(e) le 30 septembre 2006 Posté(e) le 30 septembre 2006 commence par jeter Hdd Driver, il n'a pas été fait pour ça ... Pour le reste, tu as tout bon dans le principe .... tu as donc un soucis de sauvegarde au niveau du C ou du E ... Ou alors c'est ton disque dur qui est malade ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 30 septembre 2006 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bonjour à toutes et à tous !! J'ai voulu changer le disque dur de ma Xbox avec un nouveau DD lockable de marque Hitachi mais je me retrouve avec une erreur 21 ! Voici la méthode que j'ai utilisé : -Je suis parti d'une Xbox v1.1 avec un kernel 1.0.5838.1 (donné par ConfigMagic) hotswappée avec le pack PBL + hack fonts qui marche bien depuis longtemps pas de problème de ce coté là (je n'utilise que XBMC)! -J'ai récupéré l'eeprom.bin grace à ConfigMagic sur ma console hotswappée! -Ensuite j'ai fait une copie du C:\, E:\ et de l'eeprom que j'ai inclus à une distrib xboxhdm dans les repertoires correspondants. -Je démarre mon ordi avec le CD xboxhdm (en boot) et le disque dur (de rechange) en Master sur l'autre nappe. Je choisis de faire un dique from scratch, il me copie le C:\ et le E:\ et me formatte les autres partitions sans problème! -Ensuite je redémarre, je choisis de lancer xboxhdm avec les outils lock et unlock. Je fais un “lockhd -a” qui marche sans problème il me dit que mon HD est locké! -Et ensuite j'ai branché le nouveau disque dur dans la Xbox mais j'ai obtenu une erreur 21. L'ancien marche toujours sans problème! J'aurai voulu savoir si je m'y suis bien pris ou si je n'ai pas effectué toutes les étapes nécessaires! Ou si je peux changer mon disque dur sans problème alors que je n'ai pas de puce! Je dois avouer que je suis assez perdu entre les différents exploits, l'eeprom le bios, le kernel !! ps: j'ai essayé d'utiliser HDD Driver afin de faire une image de mon Disque Xbox d'origine mais impossible de pouvoir le lire, il le reconnait bien mais j'ai toujours une erreur "Invalid Filename Size"! Merci d'avance pour vos réponses !! salut c'est bizarre ton erreur 21 à partir du moment où tu prends des fichiers fonctionnels pour en faire un ghost sur un nouveau dd que visiblement tu as bien locké. es tu sûr de bien avoir tout copié par ftp lorsque tu as recupéré ton C et ton E ? dans le pire des cas, si jamais tu t'en sors pas, je peux t'envoyer un C/ et un E/ fonctionnels (exploit uxe avec unleashx et xbmc) que tu pourras graver dans xboxhdm, les balancer sur ton dd et relocker avec ton eeprom. au cas où, envoie moi un mp, je te file mon adresse, tu m'envoies un dvd et une enveloppe timbrée à ton nom et je te grave ça
Greatguy Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2006 Merci les gars pour vos réponses !! Alors je suis reparti comme avec une xbox d'origine j'ai récupéré les fichiers grace au CD de la team Slayers, j'ai ensuite répété l'installation du paxck PBL + UXE d'Adoubeur et maintenant tout marche nickel!! Je ne sais pas si ce qu'il s'est passé la première fois !! Maintenant j'avais une autre question je crois l'avoir lu quelque part mais je ne me rappelle plus où! Je souhaite modifier l'ordre de Boot, en fait ma bobox démarre sur le CD et je prefererais qu'elle lance le Dash même si un CD se trouve à l'intérieur !! Encore merci pour vos réponses et pour votre site qui a été d'une grande aide (l'anglais n'étant pas mon point fort) !!
jp33 Posté(e) le 30 septembre 2006 Posté(e) le 30 septembre 2006 Maintenant j'avais une autre question je crois l'avoir lu quelque part mais je ne me rappelle plus où! Je souhaite modifier l'ordre de Boot, en fait ma bobox démarre sur le CD et je prefererais qu'elle lance le Dash même si un CD se trouve à l'intérieur !! Pour ça, il faudra autre chose que ton installation d'amateur (tu n'y es pour rien ... quoique ressortir les vieux CD de la pousière, c'est jamais bon .... ) Ndure sait le faire (en fait, il sait faire les deux )
Greatguy Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2006 J'ai commencé à me renseigner sur cet exploit qu'est Ndure mais il y certains trucs que je pige pas encore !! Donc si j'ai bien compris cet exploit permet le multiboot en plus de lancer certains jeux à partir du HD qui ne marche pas avec l'UXE plus quelques trucs plutot cool ! Ce que je n'ai pas compris c'est comment installer cet exploit de la façon la plus simple possible afin de pas foutre en l'air mon disque dur sachant que ma console a déjà été modifié grace à la méthode Hotswap et l'exploit UXE?? De plus je vois des sauvegardes pour installer cet exploit mais me faut-il le jeu original qui correspond à ces sauvegardes et/ou une carte mémoire afin d'utiliser cet exploit ? Et enfin j'ai vu qu'on parlait de Nkpatcher pour certains jeux afin qu'il puisse fonctionner sur le HD mais comment savoir quels jeux necessitent un patch ? Merci d'avance pour vos réponses !
jp33 Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 tu lances Xcalibur et tu lui demandes d'installer le softmod, ç aroulera tout seul sans aucun risque (sauf le skin de ton Dash qui peux passer à la trappe) Tu n'as besoin de rien d'autre que le CD .... Pour les jeux, tu confonds un peu tout, mais les plus connus sont Toca3 et NBA Live 2k6
Messages recommandés