Achat Kit 5.1 Et Carte Son

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j'avais l'idée d'acheter un petit kit audio 5.1 pour mon PC et en lisant différents tests comparatifs mon choix s'est porté sur le kit de chez créative Inspire T6060.

Un très bon rapport quailit/prix je pense, pour 70€...

Par contre j'aurais voulu savoir si la carte son avait vraiment une importance dans la qualité du son puisque c'est le kit qui a son importance je pense ??

En fait je pensais pas en voir une mais j'ai dejà une carte son 5.1 intégrée sur la carte mère apparement, carte mère Asus K8V SE, SoundMAx Integrated Digital Audio.

Je pense que c'est pas le top qualité mais est ce nécessaire d'en acheter une autre??

Sinon comme je n'ai pas très envie de mettre cher il y a la "CREATIVE Carte son 7.1 PCI Sound Blaster Audigy SE (version oem) - Technologie EAX 3.0 Advanced HD" pour 25€ ou TERRATEC Carte son 5.1 PCI Aureon pour 18€, mais je sais pas ce que ca vaut.

Merci de me conseiller

++

Posté(e)

Pour un kit comme celui-ci la carte son intégrée à la carte mère et suffisante, la difference de qualitée avec une vrai carte son ne s'entendrait pas.

Posté(e)

Tu veux dire que la qualité de ce Kit n est pas excellente??

Parce que d après des tests en labo il égalerait certain kits à 399€ sur certains points...

Posté(e)

Mais est-ce que l'achat d'une carte son autre que le chipset intégré est nécessaire pour améliorer encore la qualité du son?

Posté(e)

ca dépend, c'est quoi ta carte actuelle? Tu peux toujours tenter avec cette carte son, tu verras bien si celà te convient. Personnellement, je préfère encore les anciennes cartes sons 5.1 qui possédaient pour la plupart un ampli intégré mais là on joue plus sur la question de la puissance que sur la question de la qualité du son. Il est certain qu'il y'a plusieurs qualités de cartes sons et plusieurs gammes donc plusieurs prix aussi, les 24 bits d'entrée de gamme sont déjà pas mal (soundblaster Live! 24bits). Tout dépend si tu veux faire de la musique avec, de la retouche, du jeu voire du home cinéma (avec liaison pc-HC ou pas (à ce propos tu as un ampli home cinéma ou pas? voire une chaine?)... Ca il faut le savoir avant mais là on est déjà dans le haut de gamme. M-audio fait des cartes sympas et accessibles encore pour une très bonne qualité.

Maintenant si tu veux vraiment comprendre et te faire un avis par toi même je te conseille de lire ça: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...asc&start=0

Un ptit comparatif ici: http://www.presence-pc.com/tests/9-Cartes-...iapason-339/24/

Si tu ne fais que du jeu, tu n'utiliseras que le dolby surround 5.1 (si ta carte le fait déjà) donc pas besoin de changer de carte son, sinon pour le reste je te conseillerais celle là: HiTec HDA digital X Mystique 7.1 gold qui est le meilleur compromis qualité/prix que j'ai trouvé jusqu'à présent au niveau semi-professionnel pour 80€ à peu près voire moins maintenant.

http://www.overclockers.co.nz/ocnz/review....000mystic070104

Posté(e)

Actuellement j'ai une SoundMAx Integrated Digital Audio sur la carte mère elle gère le dolby surround 5.1, je pense m'en servir pour les jeux, ITunes et regarder des films avec un bon Son mais je sais bien que ca vaut pas un home cinéma bien cher ^_^

D'après un des liens que tu as posté apparement la carte TERRATEC Carte son 5.1 PCI Aureon 5.1 pour seulement 18€ conviendrait parfaitement...