miammiam Posté(e) le 29 septembre 2006 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour, voila il y a peu j'ai aider a flasher une console toute neuve et installer un ventilo XCM add-fan. Donc on voudrait le retirer ( beaucoup trop bruyant 3x plus qu'un intercooler c'est pour dire ) Le probleme c'est que celui ci est collé par de l'adhesif sur la carte mere ainsi que l'espece d'eponge comme on peut le voir sur le plan de montage ici : http://www.xcm.cc/xcm_add-on_fan_installation_diagram.htm Sous l'eponge j'ai remarquer au moment de l'installation qu'il y avait quelques composants, j'ai un peu peur qu'en le retirant ils partent avec, pareil pour le ventilo. La console ne m'appartenant pas en plus, ca m'embeterait vraiment si y avait un probleme. J'aimerais l'avis des experts ou des personnes qui ont ce même ventilo afin de savoir si il est risqué ou pas de tenter de le retirer ? Ou si il existe une méthode pour faciliter le décollage. Merci
Shakin Posté(e) le 29 septembre 2006 Posté(e) le 29 septembre 2006 Salut, ne t'inquiete pas, la soudure c'est plus solide que tu ne le pense :mdr: Non maisen parlant plus serieu cette fois ( je l'étais aussi au dessus ) essai sinn de chauffé le tout avec un seche cheuveux, avec la chaleur le collant s'enlevera mieu. Mais ne fait pas le barbar colle pas le seche cheuveux jste de quoi augmenté la tempréture en fait, a 40° ou 50° ça devrai aller ( je parle de temperature interieur). Si tu a trop peur ne suis pas mes conseil tout de suite et attend de voir si personne a une autre idée. @+
miammiam Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2006 Salut, ok merci pour les conseils et l'astuce du seche cheveux, j'attend de voir un peu l'avis des possesseurs de ce meme ventilo voir si ils l'ont retirer normalement sans probleme car l'adhesif semble assez bien collé. Sinon si je laisse la console ouverte un petit moment une fois demonté, ca peut chauffer un peu la carte mere et faciliter le decollage ou la carte mere ne chauffe pas du tout ? En tout cas je vous conseille pas ce ventilo A+
Shakin Posté(e) le 29 septembre 2006 Posté(e) le 29 septembre 2006 Re Non en la laissant ouvert ça ne cauffera pas assez je pense met au moins le convercle du dessus mais sans vissé. Le ventilateur tu l'a acheté seul ou tu avait le AIr Speed avec? Car si tu n'a pas l'autre avec les 2 ventillo et l'afficheur, c'est normale que ça fasse trop de bruit car il n'y a pas de regulation de vitesse. @+
miammiam Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2006 (modifié) En effet il n'y a pas le high speed air cooler, mais d'apres ce que j'ai lu ca change pas grand chose ça reste super bruyant avec. En plus j'aime pas trop le fait de remettre une prise en plus sur l'alim du lecteur dvd, je sais pas si sur le long terme ca va risqué pas quelque chose. Merci alors je la laisserais tourner quelques minutes avec le capot du dessus avant de proceder au decollage, j'espere que ca decollera rien et que ca laissera pas de traçe ce bazard. Sinon si il y a des personnes qui ont deja retirer ce ventilo et l'eponge pour X raison, si il peut me dire si ca lui a poser probleme ou non, merci A+ Modifié le 29 septembre 2006 par miammiam
fazers Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour, Je suis électronicien de formation, je sais que la résine verte présente sur la 360 est tés résistante, je te conseille juste de ne pas utiliser d'outils coupant (cutter, ....) tu peux éventuellement utiliser une règle plate en plastique. Je pense que tu risque plus de casser une des pattes du XCM ou de déchirer la mousse lors du démontage que d'abimer la Xbox. Si tu le souhaite je serais éventuellement dispose à te racheter le XCM et la mousse. cdt Fabien.
miammiam Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut fazers, merci pour les infos J'ai finalement garder l'add-fan, tout fonctionne bien malgré le bruit monstrueux Mais j'avais tenter de retirer la mousse, impossible comme tu dis elle risque de s'arracher et de laisser quelque chose de "crade" sur la carte mere. Pour le ventilo, aucun soucis, en demontant le lecteur dvd il s'est retirer tout seul même pas eu besoin de forçer. A+
Messages recommandés