[resolu]besoin D'un Instructeur Pour M3 Lite - Pb Rom

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'en appelle a votre aide.

j'ai fait l'acquisition d'une NDS lite, puis d'un m3 lite avec micro SD et d'une passcard.

mais je n'arrive pas a faire marcher de rom.

la barre de chargement du jeux va jusqu'au bout mais ca reste bloqué la.

j'ai mis le m3lite a jour.

je ne sais plus quoi faire.

please help me.

:D

steph

edit: j'ai essayer de faire comme dans les tutoriaux.

Modifié par Ev3rGr3eN
Posté(e) (modifié)

Hello,

Essaie de lancer ta rom en appuyant sur start au lieu de A, ou l'inverse.

Sinon, donne plus de détails. Quel firmware ? que vois tu dans le menu, comment as tu mis la rom sur le M3 etc...Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont un M3 lite d'apres ce que je constate. Je l'ai depuis pas longtemps donc je suis peut etre pas le plus qualifié, mais je vais quand meme essayer de t'aider (je l'ai deja pas mal bidouillé :P ). Mais pour ca il faut un max d'infos...alors au boulot ;)

Modifié par zalmael
Posté(e)

hello

merci pour ton aide.

mais en fait je viens de reussir avec mario kart DS, j'avais pas patché le jeux avec M3 game manager.

donc ca marchait pas.

maintenant que je l'ai fait ca marche.

par contre j'ai un autre soucis: j'ai trouvé une sauvegarde avec tous les persos et circuits debloqués, mais je n'arrive pas a l'appliquer a mon jeux.

-je la renomme comme mon jeux.

-je la mets dans ndssave.

je ne vois pas ce que je dois faire d'autre pour qu'elle soit prise en charge.

si tu as une solution n'hesite pas a me la donner.

sinon j'ai le dernier firmware du M3 lite.

merci d'avance.

steph

Posté(e)

par contre j'ai un autre soucis: j'ai trouvé une sauvegarde avec tous les persos et circuits debloqués, mais je n'arrive pas a l'appliquer a mon jeux.

-je la renomme comme mon jeux.

-je la mets dans ndssave.

je ne vois pas ce que je dois faire d'autre pour qu'elle soit prise en charge.

si tu as une solution n'hesite pas a me la donner.

Salut,

Je pense que ton souci vient du fait que la sauvegarde que tu as trouvée est au format *.sav alors que les sauvegardes M3 sont de type *.dat. Pour passer d'un format à l'autre il ne suffit pas de renommer le fichier, il faut également convertir les données.

Cette conversion s'effectue au moyen du M3 Game Manager en cliquant droit sur ton backup MKDS et dans le menu contextuel qui apparaît tu sélectionnes Saver Manager. Là une fenêtre de gestion des sauvegardes apparaît et la fonction dont tu dois avoir certainement besoin est Write .sav. En gros tu sélectionnes la sauvegarde type M3 créée lorsque tu as patché ton backup, puis tu appuies sur le bouton Write .sav pour sélectionner ta sauvegarde "tout débloqué" (certainement de type *.sav?... :unsure: ).

Si tu ne disposes pas d'un *.sav alors oublie tout ce que j'ai dit et ce message s'autodétruira dans 5 secondes!

5....4...3....2....1....*** BOOOUUUUM *** ggne

@+

Posté(e) (modifié)

Pas mieux que M@li.

Sinon pour ton pb de jeux, je me doutais que c'etait ca ;) On se précipite et pis on n'oublie des trucs

A la revoyure

Modifié par zalmael
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.