hickscorp Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau ici, je demande donc un peu d'indulgence. Je possède une DS Lite, mais mon M3 Lite et PassKey sont en cours d'envois, c'est pourquoi tout ce que j'ai pu lire ici est tout de même assez abstrait dans ma tête, faute de n'avoir pas encore pu expérimenter... [EDIT:] Je confirme pour Hilgueugueu, c'est bien un passcard 3 que j'ai commandé. L'attrait pour moi est le concept des homebrews, je développe moi même et je veux donc essayer. Après coup j'ai découvert que l'on pouvait aussi faire tourner des copies de sauvegardes de mes jeux. J'ai lu énormément (D'abord pour me décider quant au hardware à achetter) sur le forum, toutefois un point reste assez flou: le briquage de ma DS. Sachant que ma DS est version 5 (Ecran mauve après bug de pictochat), qu'elle n'a jamais été flashée, qu'est ce que je risque exactement si je veut jouer à mes backups? Je n'ai pas MarioKart et je ne pense pas l'achetter avant quelques mois, et il se trouve que j'ai lu qu'il pouvait poser problème dans certaines circonstances. Que dois-je faire pour être sûr à 100% qu'un jeu dans ce genre ne briquera pas ma console? Ce que je ne comprend pas, c'est cet utilitaire mis dans flashme, qui permet la récupération d'une DS brickée. Est-ce utile de le mettre même quand la console est d'origine? - Dois-je flasher en V7? - Dois-je ne surtout pas flasher? - Dois-je aussi changer le firmware du M3? Si oui pour quelle version? Une dernière question: Imaginons que je veuille faire un backup de par exemple Animal Xing. Comment dois-je m'y prendre? L'idée d'avoir à downloader une copie de sauvegarde me rebute un peu, ya t'il un moyen réel de sauvegarder mes cartouches sans faire des frais en plus? Et une fois sauvegardées, les copies tournent elles directement sur le M3, ou faut il les patcher pour que le M3 les lance correctement et que l'option Download & Play soit dispo avec mes amis? Eclairez moi SVP En vous remerciant de votre temps, Bonne continuation à vous. P.S.: Désolé de la longueur de mon post, encore une fois soyez sympa SVP, je débute Modifié le 29 septembre 2006 par hickscorp
hillgueugueu Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 salut , si tu as un passcard 3 pas besoin de flasher ta console dc aucun risque de brickage . de plus ,à ma connaissance , aucun jeu ne risque d abimer ta console ( MK ou autre ) le risque n existe que pendant la flashage . pour le m3 , tu mets la derniere version cad le e28 , à ce jour . ( ça va vite ..)
hickscorp Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2006 (modifié) salut , si tu as un passcard 3 pas besoin de flasher ta console dc aucun risque de brickage . de plus ,à ma connaissance , aucun jeu ne risque d abimer ta console ( MK ou autre ) le risque n existe que pendant la flashage . pour le m3 , tu mets la derniere version cad le e28 , à ce jour . ( ça va vite ..) Ah merci pour ta réponse, j'attendais en me demandant si j'avais vraiment bien été clair. Donc si quelqu'un pouvait confirmer le tuyau d'Hilgueugueu, autrement dit que si ma DS a le firmware d'origine je ne risque ABSOLUMENT rien? En même temps il y a un risque, j'ai achetté la console d'occasion, y a t'il un *bon* moyen de savoir si ma console est déja flashée? Bon merci beaucoup Hilgueugueu, je mettrais le M3 à jour vers la version e28. Sinon, personne pour les autres questions (Je sais bien ça a pas grand chose à voir avec le sujet principal)? A bientot! Modifié le 28 septembre 2006 par hickscorp
pesos Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 lu, oula tu mélanges les torchons et les serviettes là... Je vais tenter de t'éclairer sur tes multiples questions Le fameux syndrome mario kart tout d'abord, jusqu'a la V4 du flashme le firmware écrivait sur une zone mémoire qui était en faite utilisée pour le jeu en wifi. D'ou le brickage de certaines DS flashée en utilisant mario kart en wifi, mais ne t'inquiète pas ce problème a été corrigé depuis. Ensuite la méthode de récuperation du firmware ne sert que lors d'un flashage raté (voir FAQ épinglée dans cette même section). Si tu veux flasher, alors oui il te faut flasher en V7. et pour dumper tes cartouches (faire tes propres backups), le M3 le fait très bien et il y aura un tuto sous peu sur le site pour plus d'explications. voila si tu as des question n'hesite pas
hickscorp Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2006 (modifié) Re-Bonsoir, Merci Pesos pour ces précisions, comme tu l'as remarqué je mélange certains trucs faute de pratique (J'éspère recevoir le matériel demain, je l'ai commandé chez GameLandShop-fr il y a 2 ou 3 jours). Je ne flasherais pas ma DS pour le moment donc. Merci encore de votre accueil sympa! A bientot, Pierrot. Modifié le 28 septembre 2006 par hickscorp
pesos Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 re, doucement dans tes messages je t'invite a relire la charte du forum. merci.
hickscorp Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2006 re, doucement dans tes messages je t'invite a relire la charte du forum. merci. J'ai édité mon message, est ce que le fait de copier les jeux qu'on achète est illégal? C'est un peu le but de mon achat, après le homebrew... Explique moi A bientot! Pierrot.
hillgueugueu Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 non la copie privé d une oeuvre acheté est un droit . pour l instant , advienne que pourra ..
Messages recommandés