Besoin De Conseils : Litige Avec Hopebuy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'espere etre dans la bonne section de ce forum.

Voici mon problème.

J'ai commandé en milieu de semaine derniere du matériel sur Hopebuy ( des packs supercard/superkey/Micro SD ).

Hier soir je vais chercher le colis chez mon TNT local car plus tot dans l'apres midi je n'ai pas pu receptionner le colis. Je vérifie que le colis soit intact...pas de probleme...je signe et ramene le colis chez moi.

A l'ouverture je me rend compte qu'il y a bien les supercards, les superkeys, les Lecteurs de carte SD et les 3 boites en carton vides non montés des cartes micro SD.

Enfin, une des carte ( la 512Mo) est présente a coté dans une petite boite en plastique transparente MAIS les 2 cartes de 1Go sont absentes de ce colis.

Je m'empresse de prevenir Hopebuy, qui vérifie et m'affirme que les 3 cartes étaient bien dans le colis. J'en doutes fortement. Effectivement j'ai les boites en carton mais pas les 2 cartes de 1Go.

Ils me conseillent de prévenir TNT ( la societe de livraison ) mais je suis sur qu'ils vont a leur tour rejeter la faute sur Hopebuy.

Je suis dans l'impasse. Que faire ?

NB : Le colis a été déclarer en tant qu'echantillon pour éviter les taxes douaniere ( notamment la TVA ). TNT risque t'il de me le repprocher ? Je ne voudrais pas en plus de m'etre fait lésé payer des taxes de derniere minutes !

Cordialement, Ludovic

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Je pensait mettre mon topic dans la partie DS étant donné que les gens pouvant m'apporter une quelconque aide seraient plus susceptibles de parcourir cette section.

Je m'en excuse.

Bonne journée

Posté(e)

il y a plus de mondes qui passe au bistrot. Et vu que ton souci n'a que peu à voir avec la Nintendo DS (bien que tu ais acheté ces accessoires pour cette console), autant avoir la plus large audience possible ;)

Posté(e)

Ca sent le truc que tu vas prendre très profond, si tu vois ce que je veux dire...

Je n'ai jamais été dans un cas similaire, mais en tout cas si j'y étais, je sais ce que je ferai (même si ça va te faire perdre du temps, au moins tu reverras ton pognon) :

Tu as 7 jours pour renvoyer le coli complet en disant que tu n'en veux plus. C'est légal puisque vendu en VPC.

Ils sont obligés de te rembourser jusqu'au dernier centime.

Après, va racheter la même chose chez des gens plus sérieux ;)

Posté(e) (modifié)

Ca sent le truc que tu vas prendre très profond, si tu vois ce que je veux dire...

Je n'ai jamais été dans un cas similaire, mais en tout cas si j'y étais, je sais ce que je ferai (même si ça va te faire perdre du temps, au moins tu reverras ton pognon) :

Tu as 7 jours pour renvoyer le coli complet en disant que tu n'en veux plus. C'est légal puisque vendu en VPC.

Ils sont obligés de te rembourser jusqu'au dernier centime.

Après, va racheter la même chose chez des gens plus sérieux ;)

Bonsoir, ça tient la route si la valeur de "l'échantillon" qui n'en est pas un est indiqué sur le colis, sinon tu ne pourras être remboursé que de cette valeur; soit un échantillon. Essaie de voir avec eux au plus vite comment se passe le retour de commandes mais je pense qu'ils vont refuser le colis (retour de commandes incompomplet) vu qu'il manquera les cartes que tu ne pourras pas renvoyer puisque tu ne les as pas reçu... Reste plus qu'à espèrer un geste commercial de la part de cette société.

Dernier recours qui m'a permis de prouver ma bonne foi une fois (sans jeu de mot belge^^): vérifier de toi même le poids exact du colis s'il apparait sur l'étiquette d'acheminement ou sur le site du transporteur disponible avec un numéro de suivi. Et tu le compares au poids réel du colis que tu as en ta possession. Tu pourras ainsi prouver si c'est le transporteur qui est en faute ou si des articles manquaient dès le conditionnement.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

1/ hopebuy est très sérieux, c'est tenu par les créateurs de la Supercard il me semble

2/ les 7 jours de rétractation ne sont valables qu'en france, là ça vient de Chine alors tu peux oublier les lois françaises

3/ des cartes microSD pèsent quelques grammes même avec l'emballage, ça risque de pas changer grand chose au poids

essaie déjà de vraiment fouiller le colis à fond, ça peut arriver que ce soit caché ou tombé

si tu les trouves pas faut faire une réclamation à TNT je pense

Posté(e)

Merci à tous de vs intéresser a mon pb.

J'ai fouillé le colis des dizaines de fois... Impossible que les cartes soient tombées en cours de route. Le colis était encorescéllé quand je l'ai retiré Et TNT m'assuré que c'etait le cas. (En cas d'ouverture suspecte, TNT me l'aurait signalé)

Je pense tt simplement a un oubli de la part de hopebuy. J'ai bien recu les boites en carton non montées ( encore à plat ) pour les 3 cartes! De plus la Carte de 512Mo m'a bien été livrée. Il manque juste les 2 cartes de 1Go... Coïncidence ? J'en doute.

J'ai choisi de faire confiance a Hopebuy en raison de son sérieux avéré. Pour l'instant je suis déçu et espere un geste commercial de leur part.

Pour le remboursement, cela risque d'etre difficile. La valeur de mon colis est officiellement de 36 $ ( valeur officieuse 300$ ). Faire marcher l'assurance du transporteur fonctionnerait sur cette base mais surtout en fonction du poids du colis ! ( sur 0.5kg ca ne representera pas grand chose )

Sinon Deagle a bien résumé la situation et je ne vois pas comment m'en sortir.

Cordialement, Ludovic

Posté(e)

Lu, bon courage pour ton problème, j'espère qu'ils vont te faire un geste commerical.

C'est clair que c'est pas facile ce genre de situations, en plus c'est pas un mes deux objets qui ont été oublié c'est bizar quand même ?

Peut être qu'ils en avait plus en stock et que tu les reçevra plus tard ?

Posté(e)

inscris toi sur ce forum,et crée un topic explicant le probleme que tu as avec le site

http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=2

Si le site ou tu as commandé comporte le logo fianet(le logo garantie les achats sur internet),si c'est le cas,va sur le site fianet et ouvre un dossier pour ton litige:

http://www.fia-net.com/

on a déjà expliqué que c'était une boutique CHINOISE

il n'y a aucun recours possible avec les lois et protections françaises

Posté(e)

Lut !

C'est le nouvel an chinois. Hopebuy est donc fermé pendant 1 semaine.

Je le mettrais un ptit coup de pression dès la reprise de leur activité.

Bonne soirée a tous !

Posté(e)

Une solution a été trouvée. Ils vont me renvoyer les objets manquants.

Hopebuy a su être professionnel.

Un grand Bravo a eux.

Meme si ca a été laborieux, le bout du tunnel est visible.

Merci à tous. Bonne soirée.

Salutations, Ludovic

Posté(e)

Une solution a été trouvée. Ils vont me renvoyer les objets manquants.

Hopebuy a su être professionnel.

Un grand Bravo a eux.

Meme si ca a été laborieux, le bout du tunnel est visible.

Merci à tous. Bonne soirée.

Salutations, Ludovic

Tout est bien qui finit bien :D