thdoye01 Posté(e) le 26 septembre 2006 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonsoir , Lorsque j'allume mon pc , ma carte wifi se connecte avec mon routeur , je surfe sur internet , aucun soucis ... Puis , pour une raison totalement inconnue , je ne parviens plus à aller sur internet , Msn est indisponible , bref , j'en conclut que je n'ai plus accès au réseau. Je décide alors d'utiliser la fonction "Réparer" de Windows , comble de l'histoire , cette fonction fait planter mon pc lors de la fermeture de mon pc. Je n'ai toujours pas de réseau. Je dois donc rebooter mon pc pour avoir acces au réseau , parfois 2 minutes , parfois une journée entière. Tout les messages d'état de connexions restes positifs après que le problème survient. Je n'ai pas réussi à établir un lien entre ma coupure de connection et mon utilisation du pc ... Le routeur et le modem ne manifeste aucun problème apparent ... A savoir que je possède un pc portable qui lui , n'a aucun problème avec le wifi ... Que faire ? Puis-je à la limite trouver une autre solution que le rebootage du pc afin de rétablir une connexion ? Un grand merci
zenographie Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Que faire ? Puis-je à la limite trouver une autre solution que le rebootage du pc afin de rétablir une connexion ? Reboutage et plein de rage sont les mamelles de l'informatique Bonjour tout çà pue le conflit à plein nez. avez vous installé des composants exotiques ces derniers temps ? quelle est votre carte WiFi ? (marque, référence) votre machine est de quelle génération ? imho, il est vivement conseillé de désinstaller la totalité de votre couche réseau (pilotes de carte y compris) de rebrouter votre machine (il faut toujours rebrouter avant de traire un noyau), puis de ré-installer calmement votre carte, ce qui aura pour effet de vous faire reconstruire toute votre couche réseau. C'est une pratique qui a fait ses preuves depuis les premières heures d'OS/2 1.3, avant l'apparition de Windows pour Workgroup, avant l'explosion du ninternet, avant même l'invention du stylo bille, c'est vous dire s'il n'existe pas de meilleur méthode :-) ca devrait normalement résoudre vos pépins. Si les symptomes persistent, consultez un astologue et commencez à incriminer des cochonneries du genre spywares (gros générateurs de conflits ces temps ci). Tentez également de voir si, par le plus grand des hasard, vous n'auriez pas un svchost qui vous bouffe 99% de temps CPU lorsque le problème survient Si c'est le cas, vos prochaines nuits risquent d'être agitées, hélas. Cordialement
matrixover Posté(e) le 28 septembre 2006 Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut j'ai le meme soucis que toi. J'ai une alice box ca me fait surtout ca quand j'ai un pc relié en usb avec l'alicbox + le portable en wifi quand il y a que le portable ca plante moins. A+
Messages recommandés