Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re

ok, donc une verte :ok: V1.2, tu peux vérifier avec http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=154

<_< tu n'as pas touché au bios de la puce par hazard? crying après il ne te reste que l'essai de pose d'une autre puce , occasionnellement pour vérifier les branchements, ce qui te permettra de vérifier la fonctionnalité de la Xecuter.

Demande un copain, s'il a une console pucée, si tu contournes le frag ta puce est HS ou mal flashée

Ne pas oublier ton DD, pour le faire reconnaitre sur ta nouvelle CM, il te faut le délocker sur la CM d'origine, s'il est locké wow

@+

Je crois que j'avais déjà vu ce tuto il y a un bout de temps et c'est comme ça que j'avais su que ma xbox était une 1.2.

Je vais regardé ce soir la version de puce vidéo de la nouvelle CM pour connaitre la version .

Nous n'avons pas touché au bios de la puce, on s'est contenté de faire un échange standard.

On a désoudé les fils de la CM1, on a retiré délicatement la CM1, on a installé la CM2 et on a ressoudé les fils sur la CM2, nous n'avons pas eu besoin de manipuler la puce puisqu'elle est scotchée au boitier alu.

Autrement avant de débranché, j'avais pris soin de vérifier que le DD n'était pas locké (et il ne l'était pas).

A suivre... merci pour le coup de main, ils font vraiment complets vos tutos, une mine d'or d'infos ce site :ok:

Modifié par netrunner
Posté(e)

re

Il est dommage d'avoir remonté la puce en filaire, car avec un pinheader, tu avais la possibilité de faire un essai rapide avec une autre puce. :huh:

Mais il y a une solution, avec ce genre de montage, je coupe les fils et j'intercale un connecteur male/femelle AMP, qui permet le branchement/débranchement sans soudure, car comme te la fais remarquer jp33, ta puce peux etre HS.

@+

Posté(e)

re

Il est dommage d'avoir remonté la puce en filaire, car avec un pinheader, tu avais la possibilité de faire un essai rapide avec une autre puce. :huh:

Mais il y a une solution, avec ce genre de montage, je coupe les fils et j'intercale un connecteur male/femelle AMP, qui permet le branchement/débranchement sans soudure, car comme te la fais remarquer jp33, ta puce peux etre HS.

@+

Samedi soir, j'avais prévu un échange standard de 5min top chrono... à l'époque (3ans 1/2) il n'y avait pas de pinheader et on l'avait soudé tranquillou. Elle avait marché du premier coup.

On va dire que JP33 est péssimiste :ninja:

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé ma nouvelle carte mère, il s'agit bien d'une 1.2/1.3. Mais n'ayant pas la boite de la console, je ne peux pas regardé le numéro de série.

EDIT : Je viens de refaire la soudure du DO de la puce et ça ne change rien. J'attends de mettre la main sur un multimètre pour tester.

Autrement, je viens d'installer XBMC sur la console 1.6 d'un pote par l'intermédiaire de l'exploit JP33, merci monsieur superbe cet exploit :ok:

Mais bon la mienne ne fonctionne toujours pas crying

Modifié par netrunner
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Alors des nouvelles :

Jp33 été bien pessimiste :rolleyes:

La puce fonctionne toujours...mais pas sur la nouvelle carte mère. :angry:

J'ai tout essayé, j'ai même retester au multimètre la continuité de chaque fils (avec D0 alternatif), rien n'y fait.

J'en suis arrivé à la conclusion que ma nouvelle carte mère devait être une V1.3, ma puce n'étant compatible qu'avec les 1.1 et 1.2 (il n'y avait pas de 1.3 à l'époque).

Du coup, j'ai ressoudé la puce sur l'ancienne carte mère en attendant d'acheter une duox2.

A suivre...

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Pas de problème :)

Bon...des nouvelles.

Je viens d'installer la puce Duo X2 blue sur ma xbox (pas évident de faire de belles soudures propres :fouf: mais en s'applicant un peu on y arrive).

Tout fonctionne à merveille :rolleyes: Ce devait donc bîen être une carte mère V1.3.

Il ne me reste plus qu'à corriger l'erreur 13 quand on démarre sans la puce (même si je ne démarre jamais sans la puce). blush

Merci à vous pour ce forum ^_^

Edit : Faut-il faire une sauvegarde du bios de bank0 de la puce sur le bank1 comme préciser sur une notice de montage ?

Modifié par netrunner
Posté(e)

re

erreur 13, tu n'as pas de Msdash sur ton "C", il faut l'implanter pour pouvoir boot puce déactivée et DD locké sinon tu passes d'une 13 a une 05.

Tu peux trouver un Msdash sur le site ou sur le CDxcalibur, qui lui a plusieurs fonctionnalités pour ta console pucée, il y va te mettre un Msdash tout neuf sur ton DD.

tu peux reflasher le second bank ou le laisser car avec une V1.3 ta console boot sur les 2 bios, de memoire c'est un M8, mais tu peux vérifier par tout meme, tu boots ta console sur le second bank, un triangle violet "Evox" va s"affiché blush si par contre ta console frag, c'est que le bios n'est pas compatible, la tu le reflash, avec Xcalibur, ou Cdmaster, tu boots sur le 1er bank et avant de lancer la phase de flashage tu commutes sur le bank a flasher. rollwink

@+

Posté(e)

re

erreur 13, tu n'as pas de Msdash sur ton "C", il faut l'implanter pour pouvoir boot puce déactivée et DD locké sinon tu passes d'une 13 a une 05.

J'ai vu tout à l'heure que l'erreur 13 était une abscence de dashboard.

J'ai pourtant bien un MSdash sur mon C, mais il n'a pas le nom xboxdash.xbe d'origine. Le xboxdash.xbe c'est le raccourci qui lance xbmc (qui se lance très bien).

Le MSDash est renommé dash_original.xbe (pas top comme technique apparemment)

Mais du coup, comment faire pour modifier le fichier xbe lancé lancé par la puce ? L'idéal serait qu'elle aille booter sur le rep e:\apps\xbmc. (remarque je n'ai pas encore eu le temps de chercher mais la question a déjà peut être été posée !? :huh: )

Tu peux trouver un Msdash sur le site ou sur le CDxcalibur, qui lui a plusieurs fonctionnalités pour ta console pucée, il y va te mettre un Msdash tout neuf sur ton DD.

Ouaip j'ai vu, je l'avais récupéré pour la console d'un pote :)

tu peux reflasher le second bank ou le laisser car avec une V1.3 ta console boot sur les 2 bios, de memoire c'est un M8, mais tu peux vérifier par tout meme, tu boots ta console sur le second bank, un triangle violet "Evox" va s"affiché blush si par contre ta console frag, c'est que le bios n'est pas compatible, la tu le reflash, avec Xcalibur, ou Cdmaster, tu boots sur le 1er bank et avant de lancer la phase de flashage tu commutes sur le bank a flasher. rollwink

Merci, je vais essayé. :ok:

Posté(e)

renomme ton xboxdash.xbe en evoxdash.xbe et ton dash_original.xbe en xboxdash.xbe ....

Mais bon, ça ressemble à un C: de console avec exploit ... donc, effectivement, une installation d'amateur ...

Posté(e) (modifié)

renomme ton xboxdash.xbe en evoxdash.xbe et ton dash_original.xbe en xboxdash.xbe ....

Mais bon, ça ressemble à un C: de console avec exploit ... donc, effectivement, une installation d'amateur ...

Tssssss... amateur, amateur <_<

Bien sûr que c'est de l'amateurisme, mais j'essaie de faire ça proprement quand même. :P

Par contre, ce n'est pas un C: de console avec exploit, il n'y a que le raccoucis d'xbmc sur mon C:

A l'époque où mon pote m'a installé la puce et Evox la console V1.3 était toute nouvelle, c'est dire.

Pour ma part, je n'y connaissais rien et surtout il n'y avait pas toutes les solutions disponibles actuellement (Xbmc n'existait pas d'ailleurs).

Maintenant je me documente sur le forum et j'essaie de tout refaire proprement.

Mais comme je n'ai pas trouvé d'infos sur les fichiers lancés par la puce Duo X2, j'ai laissé mon C: tel quel.

Je vais donc faire du ménage sur mon C: en reprenant celui du site ou du cd xcalibur pour être sûr.

Dois-je laisser le raccourcis vers xbmc (evoxdash.xbe) sur le C: ou la puce va-t-elle chercher ailleurs lors du boot ?

(mon xbmc étant placé dans e:\apps).

Modifié par netrunner
Posté(e)

re

bon, si tu veux tout refaire et que tu as le CDXcalibur, tu vas dans le menu console modifé sans exploit, tu formates ton DD, tu reinstalles un "C" tout neuf , tu installes ton dash alternatif au choix sur le cd et tu lances l'installation des logiciels, en auto ou en personnalisé. :oki: et la ton amateurisme ne sera plus qu'un lointain souvenir

@+

Posté(e) (modifié)

re

bon, si tu veux tout refaire et que tu as le CDXcalibur, tu vas dans le menu console modifé sans exploit, tu formates ton DD, tu reinstalles un "C" tout neuf , tu installes ton dash alternatif au choix sur le cd et tu lances l'installation des logiciels, en auto ou en personnalisé. :oki: et la ton amateurisme ne sera plus qu'un lointain souvenir

@+

Ok...mais, au dela du fait que ça m'efface toutes mes sav et programmes, ça m'installe un package que je ne maitrise pas :(

Et ça c'est dommage. J'aime bien comprendre ce que j'installe, et pourquoi je l'installe. Autrement mon installe n'est plus une installe d'amateuriste, mais moi je reste un amateur. :(

N'y a-t-il pas un tuto qui reprends tout le fonctionnement du bignou ? Parce que concrètement, qu'est-ce qui peut bien être fait de plus ?

J'ai déjà des partitions (C, E et F), admettons que j'ai une partition C: propre avec un dash du CDXcalibur, mais après qu'est-ce qu'une installation automatique va faire de plus ? :huh:

Sur un exploit, c'est extra car ça permet de récupérer l'eeprom, de flasher le bios, etc... mais sur une console pucée, je ne vois pas.

Modifié par netrunner
Posté(e)

mais sur une console pucée, je ne vois pas.

un puceux dans toute sa splendeur .... :oki:

Que répondre à ça, sinon que certain ferait mieux de se renseigner avant de sortir des bêtises (et je reste poli)

Xcalibur sait très bien s'occuper des consoles pucées ... surtout quand leur proprio oubli de lire la première partie de mes réponses (ben alors, quand on entend ses 4 vérités on se vexe ? c'est dommage, la solution était écrite noir sur blanc ...)

Posté(e) (modifié)

mais sur une console pucée, je ne vois pas.

un puceux dans toute sa splendeur .... :oki:

Que répondre à ça, sinon que certain ferait mieux de se renseigner avant de sortir des bêtises (et je reste poli)

Xcalibur sait très bien s'occuper des consoles pucées ... surtout quand leur proprio oubli de lire la première partie de mes réponses (ben alors, quand on entend ses 4 vérités on se vexe ? c'est dommage, la solution était écrite noir sur blanc ...)

Ecoute JP, tu es sympa mais à quoi ça te sert de monter sur tes grands chevaux ? Je ne comprends pas l'intérêt de me prendre de haut ??? :huh:

J'ai 30ans, je pense avoir passé l'âge de me vexer quand on me dit un truc sur un forum ! <_<

J'ai presque l'impression de revenir 15 ans en arrière (puceux = puceau). :marteau:

Entre nous, qu'est ce que j'en ai à faire qu'on me traite d'amateur (de toute façon je ne connais personne ici) ? de plus, je l'affirme haut et fort, il suffit de relire mon message. Personnellement je suis chef d'entreprise et développeur Web, pas expert xbox, chacun son métier/passion.

Je cherche juste à comprendre le fonctionnement d'une xbox et justement je cherche "à me renseigner avant de dire/faire des betises".

Pour le moment j'ai l'impression de parler avec Gandalf, à savoir un sage qui parle par enigmes qu'il faut décrypter.

Je comprends que nous soyons des dizaines à poser les mêmes questions, mais dans ce cas je ne demande qu'un lien pour lire une des réponses (relire mes messages).

A moins que vous n'utilisiez vous même ce fameux Xcalibur sans comprendre réellement son fonctionnement ;)

Bref... toujours est-il que j'ai renommé les fichiers en question, et que ça fonctionne.

La seule chose que je comprenne c'est que la puce boot sur le C: sur deux types de fichiers xboxdash et evoxdash.

Modifié par netrunner