Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et bonne année.

Je viens de recevoir ma Xecuter 2.3B lite que j'ai installée dans une xbox V1.4 sans pb avec soudures (c ma 4ème console que j'installe, mais celles d'avant, c'étaient des v1.0 avec les premières puces Xecuter).

Quand j'allume la Xbox puce désactivée, pas de pb.

Puce activée, écran noir sans logo, rien. le lecteur à l'air de fonctionner, quand je veux installer Evox, le lecteur se lance, mais rien ne se passe.

le voyant s'allume rouge une fraction de seconde, deviend orange pendant 2 à 3 seconde puis vert fixe et le tiroir du lecteur s'ouvre.

Au niveau de la puce, 2 voyants bleus ainsi qu'un voyant vert sur la carte de switch.

J'ai essayé de flashé le bios en gravant un BIOS.BIN sur un CDRW, mais rien ne se passe. le tiroir s'ouvre au bout de 30 secondes comme si il n'arrivait pas à lire le cd alors qu'il passe bien dans une autre xbox.

Quelqu'un pourrais-t'il m'aider?

Posté(e)
Bonsoir à tous et bonne année.

Je viens de recevoir ma Xecuter 2.3B lite que j'ai installée dans une xbox V1.4 sans pb avec soudures (c ma 4ème console que j'installe, mais celles d'avant, c'étaient des v1.0 avec les premières puces Xecuter).

Quand j'allume la Xbox puce désactivée, pas de pb.

Puce activée, écran noir sans logo, rien. le lecteur à l'air de fonctionner, quand je veux installer Evox, le lecteur se lance, mais rien ne se passe.

le voyant s'allume rouge une fraction de seconde, deviend orange pendant 2 à 3 seconde puis vert fixe et le tiroir du lecteur s'ouvre.

Au niveau de la puce, 2 voyants bleus ainsi qu'un voyant vert sur la carte de switch.

J'ai essayé de flashé le bios en gravant un BIOS.BIN sur un CDRW, mais rien ne se passe. le tiroir s'ouvre au bout de 30 secondes comme si il n'arrivait pas à lire le cd alors qu'il passe bien dans une autre xbox.

Quelqu'un pourrais-t'il m'aider?

Merci, j'ai trouvé.

Posté(e)

on est tous content que tu es trouvé !

dommage pour ceux qui comme toi ont ce prob et qui n'ont tjrs pas trouvé la solution, tu ne leurs fassent pas partager ton "exploit" !

hein ? 1forum ? ca sert a ça aussi non ?

Posté(e)

Et oui, je l'attendais ce post.

Les xbox V1.4 & 1.5 ont un chipset video FOCUS qui n'est pas compatible avec le bios CROMWELL livré dans les puces Xecuter. La console fonctionne normalement mais il n'y a pas d'affichage. Je m'en suis rendu compte en montant cette puce dans une xbox V1.0, et là c'est magique, le bios CROMWELL apparait à l'ecran.

Quand on allume la xbox, le bios se charge et se prépare à flasher le bios, c'est pour cela que le tiroir du lecteur DVD s'ouvre. Il suffit de mettre un CD avec un BIOS.BIN et le tour est joué. Mais CD ne passaient pas du fait que je les gravais en UDF/ISO compatiblité XBOX avec NERO.

Il suffisait de les graver comme un Cd de données normal. Format ISO et ne pas cocher compatibilité XBOX, et voila.

wootwootwootwootwoot

Invité Wolverine_63
Posté(e)

Salut!!

Tu grave le bios seul ou ac fichier??? au bout de kombien de tps ca flash???

Merci pr la repons!!

Et bonne année!!

:D:D:D

Posté(e)

Sur le CD-RW j'ai mis le fichier BIOS.BIN (1024Ko) et un fichier de 70 Mo environ que j'ai renomé TEST.DAT. Tout en majuscule (je ne sais pas si ça a une incidence).

Quand le tiroir s'ouvre, tu mets ton fameux cd de bios, tu refermes, et tu attends environ 1 minute. A la fin la xbox s'éteint toute seule.

Invité Wolverine_63
Posté(e)

Ok je te remercie c gentil!!!

J'essai ca de suite!!!

@+!!! Merci encore!!! :D

Invité Wolverine_63
Posté(e)

OK. je recapitule:

cdrom/iso

pas de multisession

disk-at-once/96

nom du cd:NOUVEAU

vitesse:4x

BIOS.BIN + un zip de 60MO

Ai-je bon please???

merci :D

Invité Wolverine_63
Posté(e)

Bon ben ca a l'air de marcher!!

Je vs remercie bcp!!!! Vs m'avez bien aidez!!!

@++!!

Bye Wolvy!

Posté(e)

Bonsoir et Bonne Année !!

Voila je voudrait savoir quel Bios vous avez utilisé pour cette puce et la resolution de l'ecran noir ??

Merci

Posté(e)

Merci a vous tous !

Surtout Thierry_ZT !!! T'es conseil m'ont beaucoup servi et ton bios fonstionne !!

Juste une petite précision, il faut graver avec NERO en ISO mode 1 et non mode 2 comme NERO le met par defaut !

Voila encore merci a tous et bon courage pour ceux qui galèrent encore comme moi j'ia galéré.......

Posté(e)

Merci Thierry_ZT pour les info :

Une precision : le nom du fichier doit être BIOS.BIN et pas bios.bin