La PS3 sera bien Region Free...pour les jeux

Messages recommandés

Posté(e)

Lors d'une interview durant laquelle Phil Harisson indiquait que le prix de la PS3 ne baisserait pas hors du Japon, une autre information a également été confirmée.

Celle-ci concerne l'éventuelle zonage qui pourrait être appliqué à la PS3. Pour rappel, le zonage a pour but d'empêcher le fonctionnement de jeux ou la lecture de films qui ne sont pas issus de votre zone géographique.

Concernant la PS3, Sony indique que celle-ci sera Region Free pour les jeux uniquement. Les films seront soumis aux limitations habituelles. De ce fait, si l'attente jusqu'au mois de mars 2007 concernant l'Europe vous semble trop longue, vous pourrez commander votre PS3 où bon vous semble mais également profiter par la suite des jeux qui ne sont normalement pas disponibles dans nos contrées (on pense notamment à de nombreux jeux japonais).

Toutefois, il faut donc garder à l'esprit que si vous commandez votre PS3 en dehors de votre zone vous ne pourrez pas profiter des films de votre pays au format DVD et encore moins Blu-Ray sur votre console...ce qui entre nous serait ennuyeux quand on sait le coût que représente le lecteur Blu-Ray sur le prix final de la PS3.

Source : Ps3fanboy

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=275

Posté(e)

exact raphael :)

pis j'veux pas dire, mais faut pas avoir froid aux yeux pour commander une ps3 à l'étranger et se priver ainsi de garantie ... (à moins de s'amuser à la renvoyer au japon ou aux us ... faut etre courageux quand meme :))

Posté(e)

meme zone pour les films aussi non? (jap et fr en zone 2)

clair qu'il faut oser faire de l'import pour la ps3, prix + douanes + pb de garanties....

il fautdrait l'acheter en mag d'import sur paris.

Posté(e)

Pour les films c'est la meme zone entre europe et japon effectivement. Comme pour les dvd en fait, mais dans le cas de ces derniers, au japon c'est du zone 2 NTSC qui est incompatible avec nos platines zone 2 PAL. J'pense que pour le BR ca risque d'etre pareil :)

et mes magasins parisiens, bonjour les tarifs ... c'est pas eux qui proposaient des PSP à 1000€ à l'époque de la rupture japonaise ?

Posté(e)

Oula ... je sens qu'on va assister à une nouvelle défaite du format propriétaire de Sony ! Mais pourquoi n'ont ils pas fait comme tout le monde ? Utilisez le DVD nom de Diou !

bonjour,

il n'y a qu'a voir les films UMD,cher(pour la qualité minable sur un pti écran),il y en a peut et ça ne marche tellement pas qu'ils sont limite en voit d'extinction! :0

Mais pour les jeux sur portable,c'est tous de meme un bon format.

Le bluray ça me fait bien marrer,+ cher,grde capacité(mais pour des jeux qui sont multiplateformes je ne voit pas l'interet,je ne voit aucune différence sur call of duty3 entre ps3 et 360 alors pourquoi payé trop chere comme le dit une certaine pub,le passé avec ps2-xbox nous a montré que les dévellopeurs ne s'embetaient pas à changer leurs jeux,c'est du portage pur et simple,alors que la box était plus facile à programmer et + puissante)

Une question,les possesseurs de ps3 pourront regarder quand meme des dvd HD sans etre bluray?

Sinon ce serait les rois des arnaqueurs et si oui, un bon point pour la ps3/360,mais elle sortirait(si elle sort un jour) pres d'un an apres la 360 donc pas de regret de toute maniere pour les dvd HD(et op 150 ou 200 euro de + ds la poche à bilou,pour ceux qui ont des télés HD,ce qui n'est malheureusement pas mon cas ggne )