Newserator Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Comme annoncé par Sony la semaine dernière, le prix de la PS3 sera revu au Japon. Le plus petit modèle incluant un disque dur de 20 Go sera finalement proposé 49 980 yens, soit environ 335 euros. Nos confrères de la presse américaine ont eu la bonne idée d'enquêter pour savoir si cette baisse de prix - tout de même importante - serait également valable pour l'Europe et les États-Unis. C'est Phil Harrison (SCE) qui a confirmé la mauvaise nouvelle du jour : non, le tarif de la PS3 ne bougera pas sur les autres continents. Dommage. Rappelons donc que le modèle avec le disque dur à 20 Go sera commercialisé pour 499 euros, tandis que celui avec toutes les options coûtera 599 euros. Pour en revenir au territoire japonais, le journal Nihon Keizai Shimbun nous informe que le prix des jeux PS3 devrait finalement grimper jusqu'à 9.800 yens, soit environ 65 euros. Source : JeuxVideo.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=272
fornorst Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Et dire que certains osaient s'insurger contre Nintendo qui proposera sa Wii en fin d'année en Europe pour 70€ de plus qu'au Japon (mais avec un jeu de plus dans le Bundle). Que vont-ils dire pour les 165 € de différence (sans jeu pour compenser dans le Bundle) de la PS3 entre ces deux mêmes marché ?
MichaelNet Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Si le prix fixé sans jeu est tjrs aussi scandaleux pour l'Europe, la PS3 risque de ne pas voir ses ventes décoller et laisser une grande brèche ouverte à la concurrence, qui propose un prix + adapté au Grand Public : la Wii notamment.
deagle Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 faut bien payer la baisse du japon, et c'est aux européens de payer..
MichaelNet Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Non, ne t'inquiète pas pour eux ! Sony n'est pas à plaindre . Pour ce qui est de la baisse pratiquée au japon sur la console, la différence est rattrappée par une petite hausse du prix des jeux, ils ont déjà calculé leur coup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant