Probleme Avec Ts (ms25) Non Reconnu Avec Asus K8n-e Deluxe Et Pci Sata

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Pas moyen de faire reconnaitre mon lecteur TS ( MS25 ) dans le bios et sous MFKFLASH aussi

J'ai une carte mere asus K8N-E DELUXE avec un bios AMIBIOS ( american megatrends inc ) et une carte additionnelle PCI sata en VIA .

Qu'elle est la config du bios et quels sont les parametres à modifier pour le faire reconnaitre ?

Merci pour votre aide a+

Posté(e)

Salut, en résumé tu actives le sata et désactives le raid.Apres je connais pas ta carte mere donc faut que tu ailles voir dans le bios les options que tu as.Bon courage. rollwink

Posté(e)

Re

il doit bien y avoir un personne qui a ce Bios AMI et qui a flashé son lecteur Toshiba Samsung MS25.

J'ai le message " NO DRIVE " à chaque fois

Allais une bonne ame merci d'avance :oki: a+

Posté(e)

Moi j'ai le même problême avec une CM Asus A7N8XE Deluxe.

Pourtant j'ai pû flasher plusieurs Hitachi sans prob auparavant ... Bizarre ...

Et vu ton post j'hésite à acheter une carte SATA - PCI ...

Faudrait VRAIMENT que qqun nous aide là ...

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai le même problême avec une CM Asus A7N8XE Deluxe.

Pourtant j'ai pû flasher plusieurs Hitachi sans prob auparavant ... Bizarre ...

Et vu ton post j'hésite à acheter une carte SATA - PCI ...

Faudrait VRAIMENT que qqun nous aide là ...

Bien le bonjour j'ai eu le meme probleme que vous sur 3 pc recent ... mais solutionné...

Il vous faut savoir quel est le type chip dedié au SATA

Pour cela ouvir par la commande executer dans windows msinfo32.exe

Ensuite composants => stockage => SCSi ou IDE.... la, vous chercher le contoleur SATA

Moi c etait un ICH7 de chez intel qui n'est pas repris dans le MTKFLASH trouvé sur le net mais je l'ai trouvé sur le forum....

Essayez la fonction recherche "ICH7" et vous trouverez un MTKFLASH modifié pour fonctionner avec ....

Cela a fonctionné du 1er coup ;)...

Essayez toujours ça pour commencer :D

Le lien de la page http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...690&hl=ICH7

Modifié par Burning_Out
Posté(e)

Bonjour,

moi aussi j'ai une K8N-E DELUXE, je viens tout juste de flashé ma 360

Voila comment ca s'est passé, l'option raid desactivé dans le bios, biensûr.

- Je lance la 360 puis le PC, le PC reboot sans arret, je ne peux même plus accedé au bios

- J'éteint tout, je debranche le lecteur dvd de la 360 pour accedé au bios, je trouve une autre option SATA que je désactive. ensuite je rebranche tout et je refait comme avant.

- Miracle le PC ne foire pas, je lance MTKflash ===> no drive ;(

- Je remet mon disque dur SATA pour aller sur internet et la il n'est pas reconnu, j'en conclue donc que l'option que j'avais activée désactivais tout simplement le SATA.

- Je réactive donc cette option et cette fois je fais démarrer le PC et une fois arrivé au DOS je lance la 360elle se lance nickel, une fois dans le dash, je lance mtkflash et ca fonctionne...

Toi ton PC redémarre sans cesse ?

En tout cas dans l'onglet Avancé du bios, dans chipset, en bas y'a genre onboard configuration.

La le premier truc qui parle de SATA, faut mettre SATA et pas RAID et à l'option SATA IDE, faut laissé activé.

Et je dis ca comme ca mais, il faut prendre les ports sata normaux, ceux du centre de la carte, pas les raids en bas.

Bonne chance