Invité georges75 Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 (modifié) Bonjour, je voulais juste avoir une precision car j'ai mes quelques backup gravés sur dvd ritekg05 12cm ( et marchent impec) mais je voulais juste savoir si les 12 cm ne cassaient pas la lentille ou le bloc de la gamecube..un amis me dit qu'il y a aucuns risque puisque la plage de donnée gravée sur le 12cm est de meme taile que sur un 8cm. et que ce soit 8 ou 12 cm il y a pas de raison que cela casse le bloc mais je voulais avoir confirmation merci de vos infos Modifié le 24 septembre 2006 par georges75
deagle Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 oui ça ne change rien, la gamecube ne peut pas lire au delà des 8cm, ça donne environ 1.4Go sur un DVD
Invité georges75 Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 ba c kler j'ai vraiment pas capté pourquoi un 12 cm peux la casser?
Kyo_13 Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 Parce que celui qui t'as dit ça, ne sait pas le moins du monde de quoi il parle ! Hélas y'en a beaucoup, tu le sais faut pas écouter tous les dires ou tu t'en sors plus ! Là où j'ai acheté ma puce moi, on m'a même dit qu'il valait mieux graver sur 12cm ! Bah au final j'arrive enfin à graver parfaitement sur 8cm. 8cm / 12cm ??? On s'en fout tant que ce sont de bons médias !
Yo$h€e Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Y a pas de problemes avec les DVD 12 cm Et la personne qui t'a dit ca, c'est surement à cause du poids... Le DVD 12 CM est plus lourd, donc il faut un peu plus tirer sur le moteur d'entrainement, ca serait peut etre pour ca !!
Kyo_13 Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 (modifié) Salut, Un DVD 12 cm est peut être plus lourd (de très peu) mais il ne faut pas oublier qu'un disque tourne sur le principe de la force centrifuge, le point "d'accroche" (le centre du DVD) étant placé pile en son milieu, je doute que le lecteur ai besoin de plus de force pour le faire tourner. (C'est comme pour porter un objet long, il peut s'avéré lourd si on le prend au mauvais endroit, mais en utilisan le bon point, ce coup ci en rapport avec la gravité, son poids s'équilibre et ne pèse donc plus grand chose. Je pense qu'il en va de même pour le lecteur GC, vu que le point d'application de la force est bien centré.) Modifié le 25 septembre 2006 par Kyo_13
Invité georges75 Posté(e) le 30 septembre 2006 Posté(e) le 30 septembre 2006 oui effectivement le lecteur ne tourne pas plus vite c'est uniquement la force centrifuge comme tu dit
Messages recommandés