chewbacca Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour tout le monde , j'ai acquis la xbox 360 , il y a maintenant plusieurs mois le jour de sa sortie comme beaucoup de monde ici , je le suppose. J'ai suivi l'actutalité du hack de plus ou moins loin jusqu'il y a quelques semaines. En effet , mon frangin déménageant , il a racheté une nouvelle console , nous cherchons donc à faire une sauvegarde privée de nos jeux. Celà fait donc deux semaines que je scrute le forum afin d'en apprendre un maximum sur les possibilités de la 360. Voilà donc à peu de choses près ce que j'ai retenu et les interrogations qui en découlent... 1 Le flash : je posséde une 360 avec un lecteur hitachi que je n'ai pas encore identifié (la console n'a encore jamais été ouverte).La puce n'apportant rien de plus que le flash pour l'instant , cette solution me semble la plus adéquate. Apparemment , pour le lecteur hitachi , c'est soit OPA ou Birdy (une préférence à celui ci au vue des posts du forum). Concernant le flash en lui même , c'est là que subsistent la plupart de mes interrogations.Il apparait qu'il faut brancher le lecteur de la 360 sur la carte mère de son pc via le port sata , et le faire reconnaitre soit via le live cd ou en effectuant un pontage pour faire passer le lecteur en mode B (arrêter moi si je me trompe ).La reconnaissance du lecteur avec le live cd me parait fort aléatoire et le pontage comporte un risque jugé minime par certains, certes , mais ce n'est pas une méthode que je qualifierai de très propre...je ne sais donc pas trop vers laquelle me tourner ...je recherche la façon la plus propre possible afin de m'éviter des mauvaises surprises ...le connectivity kit pourrait-il être celle-ci ?? ma config est la suivante : -P4 2.8 Ghz -ASUS P4P800 avec deux ports Sata Toujours en ce qui concerne le flash , il apparait aujourd'hui que MS n'a toujours pas réagi , je posséde un compte XBOX Live depuis peu , et je voulais savoir quelle type d'action Ms pouvait-il mettre en route ? et si plus précisément le bannisement du live intervenait sur le compte xbox live ( je devrais donc racheter un abonnement) ou sur la console modifiée ( dans ce cas mon compte xbox live pourrait être réutilisé sur une autre console non modifiée) , je sais qu'à l'heure où j'écris ceci aucune personne n'a du être banni du live à cause d'une modification du firmware , mais je pensais plus à la façon dont ça s'était passé sur la XBOX 1 afin de pouvoir avoir une idée. 2 Les Backups : j'ai craqué cette semaine et me suis commandé : -graveur dvd Pioneer 111D ( quelle utilité de le flasher en 111L ???) -Lecteur Samsung SH-D162C -Media Verbatim DVD+R DL Cela me semble être les outils les plus performants ...même si , j'ai des doutes au sujet du lecteur Samsung , qui à l'air de simplifier un maximum la création des backups , mais qui au vue des nombreux posts du forum , reste un outils assez aléatoire. En effet , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de méthode unique qui marche à 100 % et à chaque fois ....je pensais pouvoir l'utiliser avec XBOX Backup Creator afin de récupérer des backups propres , mais les expériences du personnes du forum me laissent assez perplexe, néanmoins , le firmware de kreon étant assez récents , cela va peut être se régler par la suite.. Voilà , je pense ne rien avoir oublié , et j'espère ne pas avoir enfrein certaines règles du forum ,si c'est le cas , je m'en excuse d'avance auprès du modo. Je remercie également les personnes qui auront pris la peine de parcourir mon message et d'y répondre.J'attends vos conseils et vos avis. @+ Chewbacca
FaRdY Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonjour tout le monde , j'ai acquis la xbox 360 , il y a maintenant plusieurs mois le jour de sa sortie comme beaucoup de monde ici , je le suppose. J'ai suivi l'actutalité du hack de plus ou moins loin jusqu'il y a quelques semaines. En effet , mon frangin déménageant , il a racheté une nouvelle console , nous cherchons donc à faire une sauvegarde privée de nos jeux. Celà fait donc deux semaines que je scrute le forum afin d'en apprendre un maximum sur les possibilités de la 360. Voilà donc à peu de choses près ce que j'ai retenu et les interrogations qui en découlent... 1 Le flash : je posséde une 360 avec un lecteur hitachi que je n'ai pas encore identifié (la console n'a encore jamais été ouverte).La puce n'apportant rien de plus que le flash pour l'instant , cette solution me semble la plus adéquate. Apparemment , pour le lecteur hitachi , c'est soit OPA ou Birdy (une préférence à celui ci au vue des posts du forum). Concernant le flash en lui même , c'est là que subsistent la plupart de mes interrogations.Il apparait qu'il faut brancher le lecteur de la 360 sur la carte mère de son pc via le port sata , et le faire reconnaitre soit via le live cd ou en effectuant un pontage pour faire passer le lecteur en mode B (arrêter moi si je me trompe ).La reconnaissance du lecteur avec le live cd me parait fort aléatoire et le pontage comporte un risque jugé minime par certains, certes , mais ce n'est pas une méthode que je qualifierai de très propre...je ne sais donc pas trop vers laquelle me tourner ...je recherche la façon la plus propre possible afin de m'éviter des mauvaises surprises ...le connectivity kit pourrait-il être celle-ci ?? ma config est la suivante : -P4 2.8 Ghz -ASUS P4P800 avec deux ports Sata Toujours en ce qui concerne le flash , il apparait aujourd'hui que MS n'a toujours pas réagi , je posséde un compte XBOX Live depuis peu , et je voulais savoir quelle type d'action Ms pouvait-il mettre en route ? et si plus précisément le bannisement du live intervenait sur le compte xbox live ( je devrais donc racheter un abonnement) ou sur la console modifiée ( dans ce cas mon compte xbox live pourrait être réutilisé sur une autre console non modifiée) , je sais qu'à l'heure où j'écris ceci aucune personne n'a du être banni du live à cause d'une modification du firmware , mais je pensais plus à la façon dont ça s'était passé sur la XBOX 1 afin de pouvoir avoir une idée. 2 Les Backups : j'ai craqué cette semaine et me suis commandé : -graveur dvd Pioneer 111D ( quelle utilité de le flasher en 111L ???) -Lecteur Samsung SH-D162C -Media Verbatim DVD+R DL Cela me semble être les outils les plus performants ...même si , j'ai des doutes au sujet du lecteur Samsung , qui à l'air de simplifier un maximum la création des backups , mais qui au vue des nombreux posts du forum , reste un outils assez aléatoire. En effet , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de méthode unique qui marche à 100 % et à chaque fois ....je pensais pouvoir l'utiliser avec XBOX Backup Creator afin de récupérer des backups propres , mais les expériences du personnes du forum me laissent assez perplexe, néanmoins , le firmware de kreon étant assez récents , cela va peut être se régler par la suite.. Voilà , je pense ne rien avoir oublié , et j'espère ne pas avoir enfrein certaines règles du forum ,si c'est le cas , je m'en excuse d'avance auprès du modo. Je remercie également les personnes qui auront pris la peine de parcourir mon message et d'y répondre.J'attends vos conseils et vos avis. @+ Chewbacca Salut a toi, J'ai flasher mon firmware la semaine derniere donc je suis un débutant en la matiere mais je peux quand meme te répondre. (Le fait étant débutant peut aider n'importe qui a comprendre que c'est quasi sans risques et assez facile a effectuer !) Moi j'ai utiliser le firmware birdy, qui d'apres-moi est le plus simple a effectuer mais a ce que j'ai pu lire, un peu moins efficace que OPA. Pour ce qui est du modeB (faire reconnaitre le lecteur a Windows), la méthode du live-cd est la plus sécuritaire et moins couteuse ! Tu parlais du connectivity kit qui est efficace et simple a 100% mais qui est un investissement. Pour la méthode du pontage, c'est ce que j'ai utiliser parce que la méthode du live-cd ne fonctionnait pas de mon coté et que je ne voulais pas débourser pour un connectivity kit si je n'avais pas vraiment besoins de le faire ! (C'est mon avis !) Pour ce qui est des backups, le Pioneer 111D a fait ses preuves mais avant d'en avoir fait l'acquisition, tu aurais quand meme du faire un test avec ton graveur actuel (si tu en possede un bien sur). Moi j'ai un Sony DRU-110a et tout fonctionne a merveille. Pour ce qui est des média, vu que je ne possédais pas de double-couches, j'ai opter pour les Verbatim comme conseiller. Finalement, concernant le lecteur Samsung SH-D162C, il s'agit d'une alternative si tu ne veux pas avoir a utiliser la méthode du "swap" avec un autre lecteur DVD démonter et avoir a utiliser ton lecteur Xbox360 d'origine ou fouiller le net pour trouver les ss.bin de tous les jeux. Mais encore la, je ne peut pas confirmer a 100% que le Samsung SH-D162C est capable d'extraire les SS.bin a l'heure actuel ! Finalement, pour ce qui est du logiciel a utiliser. Si tu possedes le lecteur Samsung SH-D162C je te conseil d'utiliser Schtrom360Xtract (la plus récente version) qui effectue le travail assez facilement ! En résumé, n'est pas peur et fonce ! Tu m'as l'air assez bien informé ! Bon flashage !
FaRdY Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Pour ton information, je viens de faire l'essais de OPA-XTREME-HITACHI-7IN1-V2_1.RAR et je suis revenu a Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED ! J'avais créé 2 backups et ni un ni l'autre n'ont fonctionner avec OPA ! Peut-etre une erreur de ma part mais bon, ca me disait disque illisible ! Donc je continue a te conseiller Birdy pour ton flash.
Invité lolseg Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Est il possible d'éviter de citer sans raison? cela crée des longueurs de pages absurdes.
chewbacca Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2006 Salut , Je vous remercie pour vos réponses. Je pense donc , que je vais me tourner vers le Birdy en ce qui concerne le firmware. Pour le flashage , je vais tenter la méthode du Live CD ( sans trop d'espoir , mais qui ne tente rien n'a rien) , puis si ça ne fonctionne pas , je pense que je me rabattrai sur un connectivity kit ( xecuter ou xeno, lequel choisir ??? ) , ce n'est pas une question d'investir un peu plus , je cherche avant tout à avoir une méthode la plus sur possible , je préfére dépenser quelques euros de plus et ne pas risquer de griller le lecteur. Sinon , je posséde un graveur qui commence à dater un peu d'après le forum ( Pioneer DVD 108 ) donc je préfère réinvestir dans un nouveau modéle plus récent. Enfin , le lecteur Samsung correspond plus à une envie de confort , en effet , l'idée d'ouvrir la console à chaque fois que l'on veut dumper un jeu , m'irrite un peu...par contre , il va falloir que je tente différentes méthodes de backup ( pas trop quand même au prix des dvd+r DL)...je chercherai sur le forum par la suite , je n'ai pas encore approfondi le sujet. Sinon, personne n'aurait un vague souvenir des actions menées par MS avec les Xbox 1 dont le firmware a été modifiée , histoire que je puisse me faire une vague idée de ce qui pourrait arriver lors d'une prochaine mise à jour.j'aimerai bien conserver mon compte gold pour l'arrivée de PES 6 , alors vont-ils fermer le compte XBOX Live ou bannir l'ID de la console modifiée , la solution serait alors d'utiliser son compte XBOX Live sur une console propre .... Merci encore. @+ Chewbacca
chewbacca Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2006 (modifié) Salut tout le monde , après avoir récupérer cette après midi , les derniers outils qui me manquait ( j'avais pas pensé aux tournevis Torx.....) , je me suis lancé dans le flash de ma 360 ce soir. Celui-ci s'est passé sans trop de difficulté , après avoir branché le lecteur via le connectivity kit et récupérer les derniers drivers de mon chipste intel , j'ai réussi à faire détecter mon lecteur hitachi 46d par windows ( j'ai quand même du redémarrer le pc 5 à 6 fois avant d'y arriver). J'ai ensuite flasher mon lecteur avec le dernier birdy (Birdy Hitachi-Lg Friendly Flasher v2.2 With Xtreme v1.3 And 2.0 Mediacheck2 Fixed) , pas de souci particuler , sauvegarde de mon origin.bin , et flash completed. Je ne remonte pas la console et passe un original dessus sans aucun problème. Je me lance alors dans une première sauvegarde de saints Row via xbox backup creator ( etant donné que j'utilise le samsung sh-d162c , j'ai choisi celui-ci dans le menu déroulant des options et je n'ai touché à rien d'autres) , j'ai ensuite graver mon image en X 2.4 avec imgburn 2.1 ( layer break effacé du fichier DVD et rajouté dans les options d'imgburn). Le backup se lance et j'ai le droit à un belle écran "veuillez insérer ce jeu dans une xbox 360" ...euh...je dois dire que ça m'a fait sourire. Deuxième essai avec schrom 2.1 , où j'échoue avec 2 erreurs successives concernant l'extraction des SS et l'impossibilité d'effectuer une image. Je tente avec schrom 2.0 qui me fait une image sans trop de difficultées de Dead Rising que je grave avec clone CD (sans rien toucher aux options en vitesse max). La sauvegarde reste en lecture sur le dash de la 360 et ne se lance pas ....Je fais donc un léger up de mon sujet avant d'avoir un véritable cimetière de DVD+R DL sur mon bureau et de bénéficier de l'expérience de certains. Sinon , je me suis fait une petite frayeur en remontant ma console , au démarrage , elle faisait beaucoup plus de bruit qu'avant , et s'éteignait toute seule et j'avais le droit à un beau rond rouge. Ce n'est qu'en parcourant le forum , que j'ai compris que j'avais mal "revissé" les vis noirs...j'ai du tout redémonter pour régler ce léger souci , d'ailleur petite question , est ce que l'on est obligé de démonter obligatoirement ces vis pour accéder au lecteur ?? Je vous remercie d'avance de m'avoir aidé jusque là et espère que vous pourrez m'accompagner encore un peu dans mon périple ....encore merci , la journée a été longue et il est temps pour ma 360 de me laisser me reposer un peu... @+ chewbacca Modifié le 29 septembre 2006 par chewbacca
chewbacca Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2006 (modifié) Bonsoir tout le monde , je me permets de remonter un peu mon post , car je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui , j'ai tenté deux nouvelles gravures avec XBOX backup creator , mais le resultat reste le même , soit "Pour lire ce disque , insérez le dans une Xbox 360". Je me posais la question de savoir ci cela était du à une mauvaise réalisation des backups (que je réalise avec un lecteur samsung sh-d162c) ou à un problème de flash ( Birdy qui apparemment s'est bien passé ,ma console passe mes originaux sans soucis , par contre , j'ai fait le boulet en effaçant le répertoire du flash où , j'avais sauvegardé mon origin.bin).Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu se serait super sympa de sa part. Merci d'avance. chewbacca Modifié le 30 septembre 2006 par chewbacca
chewbacca Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut tout le monde , j'ai enfin trouvé ce qui ne fonctionnait pas , je poste où cas ou quelqu'un se retrouverait un jour dans la même situation. Alors , Schtrom 2.1 me donnait deux erreux lorsque j'effectuais un backup , la première me disant que l'extraction des SS bin n'est pas encore supporté par le firmware kreon , il ne faut pas faire attention à cette erreur , elle provient du fait que le message d'erreur concernait le firmware 0.6 et le programme n'a pas évolué depuis l'apparition du firmware 0.8. La seconde erreur "extraction failed " qui m'empêcher de continuer mon image provenait en fait de Clone CD où le paramètre "cacher le disque CDR" était coché , une fois celui-ci décoché , il suffit de ce faire "ok" sur le premier message et tout roule. J'ai gravé ensuite avec Imgburn 2.1 en effaçant le layer brake du fichier dvd et en renseignant celui-ci dans les options d'imgburn. Je résume : -Extraction Schtrom 2.1 "whole disc -stealth xtreme 3.0" SH-D162C" Kreon 0.8 -Gravure ImgBurn 2.1 X 2.4 avec DVD+R DL Verbatim. -Boot Direct ou sur le Dash sans probleme Lecteur Hitachi 46 flashé avec le dernier Birdy. Un grand merci à Gueux et à ceux qui ont pris le temps de m'aider un peu. @+ Chewbacca
Messages recommandés