Carte Wifi Compatible Avec Mon Alice Box

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j'aimerais savoir si la carte wifi netgear WG511 est compatible avec mon alice box?

Je crois que l'alice box est que compatible 802.11??

descriptif vendeur

carte tres rapide 54 Mbps et en bon etat avec son cd de drivers et d'installation vendue cause double emploi modele 811.11G compatible 811.11B

Merci

Posté(e) (modifié)

Je crois que l'alice box est que compatible 802.11??

descriptif vendeur

carte tres rapide 54 Mbps et en bon etat avec son cd de drivers et d'installation vendue cause double emploi modele 811.11G compatible 811.11B

Bonjour

La WG511 est une carte bas de gamme standard qui fonctionnera parfaitement avec votre AliceBox. 802.11 est le numéro de la "norme" Ethernet sans fil, qui se subdivise elle même en une multitude de sous-normes 11a, 11b, 11g, 11n etc etc.

ces "variations" et "spécifications" désignent différentes vitesses, différentes fréquences de fonctionnement, différents niveaux de sécurité... mais vous n'avez pas à en tenir compte. De nos jours, la grande majorité des équipements -alicebox y comprise- sont compatibles 802.11g, autrement dit 54 Mb/s débit PHY. (seuls les vieux modems Sagem des premiers routeurs Alice sont encore en "11b").

Votre carte sera donc "compatible".

Accessoirement, méfiez vous du verbiabe publicitaires des marchands de soupe. "carte très rapide" ne veut strictement rien dire. Les vitesses sont normée, et personne ne sort des normes, pour ne pas risquer de ne pouvoir communiquer avec d'autres équipements (la réalité est un peu plus subtile, mais je ne vous embrouillerais pas avec les protocoles propriétaires)

Chavipataro, rogriapatacha

Modifié par zenographie