Messages recommandés

Posté(e)

bonjour jai un routeur netgear et a chaque démarrage de mon pc je doit réactualiser les ports

je joue a counter je ve changer de parti , je suis obliger de réactualiser les port comment faire pour quil sactualise tout seul ou quil le reste

merci

a++

Posté(e)

bonjour jai un routeur netgear et a chaque démarrage de mon pc je doit réactualiser les ports

Bonjour

Bien qu'osant plus ou moins tutoyer les réseaux depuis 1975, je n'ai encore jamais entendu parler de cette manoeurvre technique que haut vol.

C'est quoi, "réactualiser les ports" ?

La seule hypothèse que je puisse imaginer, c'est que vous utilisiez un logiciel qui modifie en permanence son port de communication. Dans ce cas, cela vous oblige à "ouvrir" le port de sortie considéré (et accessoirement de refermer celui qui avait été ouvert la veille, sinon votre firewall ressemble à un demi gruyère).

Si c'est bien le cas, quelques solutions :

- Vérifiez bien dans la documentation que le programme ne possède pas une fonction permettant de "fixer" ce port sortant (si Counter Strike n'était pas comme çà, je pense qu'il n'aurait pas le succès qu'il connait... )

-si ce n'est pas le cas, il doit exister une sorte de case à cocher ou option du genre "activer uPnP". Cette fonction est spécifiquement destinée pour accepter les requêtes "niveau 7" indépendamment du port utilisé (c'était le cas de Windows Messenger à ses débuts par exemple). Le Netgear doit éventuellement posséder lui aussi un param uPnP

-n'éteignez jamais votre ordinateur. Ca rapportera de l'argent à EDF et évitera ainsi le mariage avec Paribas

-changez de routeur pour un routeur compatible avec les assignations de port dynamiques

-posez la question à notre grand copain à tous, Google (près de 8 millions d'URL consacrées aux ports dans Counter Strike)

- enfin, last and least, posez la question sur un forum CounterStrike... il y a surement un gourous qui saura vous répondre

Posté(e) (modifié)

merci

se que je veux dire je doit aller dans la session

Port Forwarding

du routeur et faire apply

et la il va laissé les jeux et logiciel ,msn passé

je vien de voir un endroit il est marquer sa

UPnP

Turn UPnP On

Advertisement Period (in minutes)

Advertisement Time To Live (in hops)

UPnP Portmap Table

Active Protocol Int. Port Ext. Port IP Address

le bouquin du routeur et en anglais comme le routeur aussi donc je suis pas tres fort en anglais

Modifié par toto_59_1
Posté(e)

je vien de voir un endroit il est marquer sa

UPnP

Turn UPnP On

Active Protocol Int. Port Ext. Port IP Address

Bravo ! vous avez trouvé :-)

turn pnp on

pour les params du reste, tentez de laisser çà par défaut, à moins que vous ne connaissiez les numéros de port (upnp se charge d'effectuer la réassignation tout seul comme un grand).

Je pense que votre problème de documentation en anglais devrait être résolu en fouillant sur Google, sur le site de Netgear.

Je n'ose vous conseiller de lire attentivement la foultitude de tutoriels (en français) que l'on peut trouver sur le site de l'équipementier

http://tuto.netgear-forum.com/

Si vraiment vous ne parveniez pas à résoudre votre problème, posez à nouveau votre question dans ce forum... pour vous aider efficacement, il faut nécessairement que votre correspondant possède une versions semblable du routeur en question

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Sinon il y a beaucoup plus simple mais beaucoup plus risqué.

Tu mets le PC que tu dois sans cesse réactualiser en DMZ.

A bientot

Posté(e) (modifié)

Sinon il y a beaucoup plus simple mais beaucoup plus risqué.

Tu mets le PC que tu dois sans cesse réactualiser en DMZ.

Oui, c'est effectivement une solution... mais moi, en DMZ, je ne colle que des pétoires diskless avec un OS flashé en eprom... prudence est mère de la porcelaine dit-on. En outre, je pense que toto 59 ne doit probablement pas posséder un backup intégral de sa machine pour la remonter en cas d'intrusion... la vie en DMZ, c'est comme le sexe sauvage sans préservatif :mdr:

... et je pense que l'image est encore trop faible :D

rogriapatacha

(j'adore la tagline de Chumpopo... c'est du vécu, tout çà .... arf !)

Modifié par zenographie