Je Veux Désactivé Ma Puce Pour Mettre Un Exploit..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

J'ai donc une duox2 dans ma xbox 1.6b..

Je voudrais la désactiver, me suffit il de débrancher le point bt?

Le but est de la conserver dans ma boite (on ne sait jamais..)

Et d'installer l'exploit ndure 2.5 by JP33 (Je viens de tester sur une autre console et c'est fabuleux..)

J'aurais ainsi procéder dans cet ordre :

1 - Récupération de l'eeprom.bin avec evox (même si j'avais deja une save sur mon pc)

2 - Unlock du disque dur avec evox

3 - Extinction de la console (au revoir petite puce!)

4 - J'enlève le point bt du bouton d'allumage.. puis l'isole..

5 - Je démonte le disque dur..

6 - Je grave xboxhdm avec mon eeprom.bin et les partitions C, E et F de xcalibur 2.5..

7 - Formatage et fabrication de l'hdd avec xboxhdm suivant le tuto..

8 - Lock du hdd avec xboxhdm..

9 - Remontage du disque dur..

10 - Finition sur la xbox..

11 - Puis je retransfère mes saves de mes jeux parce que j'ai pas envie de les recommencer à zero.. (sauf splintercell car c'est celui que j'ai)

J'espère ne pas mettre trompé!

Merci d'avance pour votre aide..

Modifié par DuoX2 Blue
Posté(e)

en fait le coup du bt, je suis pas sur que ça empeche vraiment ta puce d'essayer de booter car comme tout le reste est branché, je pense que ça va fraguer.

en général, il est conseillé de couper le fil du D0 au milieu ( moi je le dessouderais sur la duoX2, ça me parait moins barbare) pour eviter le frag.

pour info, j'ai une paire de duoX2 aussi mais que je peux pas desactiver sur une console car j'ai coupé la piste du DO alternatif.

autrement , même si on peut très bien s'en passer, qu'est ce qui te pousse à la demonter si ça marche comme ça?

Posté(e)

Salut

Déja commence par locker ton disque dur et prépares ton c:

Tu te sers du Xcalibur 2.5 et tu copie le dossier C:

vers le C: de ton disque dur via FTP.

Tu désactive ta puce, tu bootes et c'est parti

;)

Posté(e)

Donc il me suffit juste de dessouder le d0 de ma puce.. Je n'ai pas besoin de toucher au bt..

La puce ne seras donc plus jamais active?

Je pourrais alors booter avec power et avec eject sans aucun problème?

Je dis çà car une fois mon do s'est dessoudé de ma cm et impossible de booter avec power, donc je pense que le bt doit activer quelquechose sur la puce qui empeche de booter avec power!

Ma puce je veux la garder car ca peut sauver ma xbox un jour ou l'autre peut-etre (Qui sait?)

Ce qui me donne envie de passer à l'exploit, c'est que JP33 a écrit sur un post que les puces ne faisait pas du bien à la carte mère! Moi je veux garder ma xbox multimedia de nombreuses années!

Et aussi je voudrais profiter de l'utilisation du dash alternatif! (xbmc avec power et unleashx avec eject)

Posté(e)

ça m'a l'air bien compliqué tout ça ....

Et pourquoi tu ne boot pas tout simplement sur Xcalibur pour implanter le Ndure, inutile de démonter quoique ce soit ....

Ensuite, lorsque la console s'éteind, tu dessoudes le BT et le d0 côté puce (c'est plus simple à ressouder .... n'oublies pas d'isoler l'extrémité) puis tu redémarres la console .... Comme ça, en plus, tu ne perdras pas tes sauvegardes (bon, la sauvegarde Splinter Cell, tu peux tirer un trait dessus, elle va être remplacée)

Posté(e)

ça m'a l'air bien compliqué tout ça ....

Et pourquoi tu ne boot pas tout simplement sur Xcalibur pour implanter le Ndure, inutile de démonter quoique ce soit ....

Ensuite, lorsque la console s'éteind, tu dessoudes le BT et le d0 côté puce (c'est plus simple à ressouder .... n'oublies pas d'isoler l'extrémité) puis tu redémarres la console .... Comme ça, en plus, tu ne perdras pas tes sauvegardes (bon, la sauvegarde Splinter Cell, tu peux tirer un trait dessus, elle va être remplacée)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Est-il possible de refaire un install complète avec xcalibur? (formatage puis reinstallation des logiciels, emu, etc...)

Je veux faire ca pour repartir sur une install propre et ndure!

Parce que la je trouve que c'est le bordel dessus..

Posté(e)

ne t'inquiètes pas, c'est automatique, ton C: va être nettoyé et rangé de fond en comble. Sur le E:, c'est à toi de gérer (évites d'effacer Udata, Tdata et Dashboard (lui, c'est pour le dash Ndure, si tu ne l'as pas encore, pas de soucis, ça va venir ! hihihi)).

Pour le reste, Xcalibur réinstallera ce que tu lui demanderas ....

Posté(e)

ne t'inquiètes pas, c'est automatique, ton C: va être nettoyé et rangé de fond en comble. Sur le E:, c'est à toi de gérer (évites d'effacer Udata, Tdata et Dashboard (lui, c'est pour le dash Ndure, si tu ne l'as pas encore, pas de soucis, ça va venir ! hihihi)).

Pour le reste, Xcalibur réinstallera ce que tu lui demanderas ....

J'arrive pas à booter sur xcalibur!

J'ai testé mes cdrw et dvd-rw compatible et ca ne se lance pas..

J'ai fait mon install du scudx alabama avec mon cdrw compatible, mais la il ne veut plus les media reinscriptible!

Alors qu'avant il les lisait parfaitement..

Devrais je en conclure que mon lecteur dvd (modèle lg ou samsung v2) est hs?

J'ai la xbox d'un pote sur laquelle j'ai fait l'install de ton exploit avant hier, qui est équipé du même lecteur et qui boote parfaitement sur les médias..

J'ai essayé de booter sur mon dvd-r sur lequel j'ai gravé alabama et la ca boote!

Je comprend plus rien.. Mon lecteur est-il hs?

Posté(e)

hs pas sur, fatigué ou lentille sale peut etre...

les cdrw passent pas non plus chez moi. sacrifie un dvd r si ils passent

J'arrive à lire mes dvd-r mais plus les rw..

Ce qui veut dire que mon lecteur ne lit plus aucun format de cdr/rw!

Vive les lg! 1 an 1/2 et il part déja en live! Sans utilisation excessive du lecteur..

Par contre est ce que bon de laisser tout le temps un dvd dedans?

Ca n'use pas plus vite la lentille?

Je viens de graver xcalibur sur dvd-r et.... ca boote..

Solution pour le lecteur : Nettoyage avec cd de nettoyage?

Je pense que je vais investir dans un nouveau lecteur, le lg8164 avec l'adaptateur de patx!

Posté(e)

ouai, le lg c'est bof bof, le mien a 8 mois et commence a siffler avec certains dvd r...

autrement evite de laisser les disques dedans, c'est pas top.

essaie le cd de nettoyage

C'est quoi ton modèle de lg? 8163 ou 8164?

Je vais essayer un cd de nettoyage dès que j'en trouve un!

Posté(e)

J'ai tenté de passer à l'exploit et je n'ai pas réussi...

Je vous explique comment j'ai fait pour en arriver la!

J'ai booté sur xcalibur et j'ai fait 'implantation du ndure".

La j'ai eu un message d'erreur comme quoi je ne pouvais pas copier le fichier 'C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe.

Je me suis dis tant pis, je vais uploader la partoche C d'excalibur par ftp (Jusque la tout va bien...).

J'ai ouvert ma boite et j'ai coupé les fils bt et do de ma puce..

Une fois rallumé, j'ai booté sur le screen ou il faut choisir la save.

J'ai choisi Splinter Cell (le jeu que j'ai), il fait le test de compatibilité et m'a dit que je pouvais installer ndure!

Je lance l'install et la paf erreur au bout de 5s qui me dit impossible de delete..

J'ai tenté plusieurs fois et rien..

De la je devais partir, j'ai donc eteind ma boite, et quand je suis revenu je l'ai allumé..

Donc démarrage sur le dash microsoft ou il m'ecrit "xbox live fait la mise à jour du systéme"

et aprés il me met "xbox live ne répond pas"..

Et je peux plus rien faire..

Je viens d'essayer de démarrer sur splinter cell et ca démarre..

Je vais essayer de la réparer..

Votre aide serait un plus car je suis un peu pommé là!

Posté(e) (modifié)

Bon, on se calme et on arrête de toucher tous les boutons qui se présentent ..... :rolleyes:

Déjà, quelle version d'Xcalibur as-tu ?

Ensuite, il n'est pas normal que tu ne puisses pas copier ce que tu veux sur le disque dur .....

Comme tu es sur la save, met Xcalibur dans ton lecteur PC et jettes un oeil dessus pour appercevoir le dossier C.

Ensuite, connectes-toi par ftp (192.168.0.200 ou 201 suivant la version).

Toujours par ftp, efface le C (il ne doit plus rien rester) et transfert le contenu du dossier C d'Xcalibur (je sais, tu l'as déjà fait et même bien fait ... mais tu as raté quelque chose et je ne sais pas quoi).

Ah, petite astuce. Lorsque la console va rebooter, choisit 007 ou Mechassault histoire de garder Splinter Cell sous le coude en parachute ventral ... On verra à la fin comment remettre tout ça à l'équerre ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Déjà, quelle version d'Xcalibur as-tu ?

J'ai la 2.5

Ensuite, il n'est pas normal que tu ne puisses pas copier ce que tu veux sur le disque dur .....

C'est clair je comprends pas

Comme tu es sur la save, met Xcalibur dans ton lecteur PC et jettes un oeil dessus pour appercevoir le dossier C.

Ensuite, connectes-toi par ftp (192.168.0.200 ou 201 suivant la version).

Toujours par ftp, efface le C (il ne doit plus rien rester) et transfert le contenu du dossier C d'Xcalibur (je sais, tu l'as déjà fait et même bien fait ... mais tu as raté quelque chose et je ne sais pas quoi).

Ya un fichier qui veut pas se transférer, j'ai cherché et j'ai trouvé, c'est C\f0nts\XBox Book.xtf

J'ai quand meme rebooter et choisi la save 007, mais j'en arrive tjs au meme pb!

Comment le transférer ce petit fichier..

HORS SUJET : J'ai installé ma new xbox cet am et j'ai un problème avec xbmc, il freeze dés que je met un dvdivx et meme xcalibur.. Et aussi j'ai installé avec unleashx puis j'ai mis xbmc en dash alternatif.. Puis j'ai intervertie les dash.. Et la je boote sur xbmc avec power et eject.. J'en ai fait une autre neuve pour un pote (elle est tjs chez moi) cette semaine et sur celle la je n'ai eu aucun pb avec les dash alternatif...

Posté(e)

Ya un fichier qui veut pas se transférer, j'ai cherché et j'ai trouvé, c'est C\f0nts\XBox Book.xtf

J'ai quand meme rebooter et choisi la save 007, mais j'en arrive tjs au meme pb!

Comment le transférer ce petit fichier..

Aie, c'est embêtant, il est nécessaire pour reconstruire le MS Dash .... bon, je t'envoie quelque chose par PM ....

Pour le Dash alternatif, il faut que tu lui demande gentiment de le gérer à partir du multiboot dans la save(dual-alt ....)

Posté(e)

Aie, c'est embêtant, il est nécessaire pour reconstruire le MS Dash .... bon, je t'envoie quelque chose par PM ....

Pour le Dash alternatif, il faut que tu lui demande gentiment de le gérer à partir du multiboot dans la save(dual-alt ....)

Merci JP33 pour ton aide! Ma xbox est réparé..

Je le regrette mon pseudo.. :D