Le prix de la PS3 déjà en baisse

Messages recommandés

Posté(e)

Sony fait l'événement à l'ouverture du Tokyo Game Show, en annonçant une baisse d'environ 20% de la Playstation 3. Afin de répondre à l'engouement du public pour les téléviseurs haute définition, le géant nippon de l'électronique a également décidé d'équiper la version Core de sa console d'un port HDMI 1.3, option qui devait dans un premier temps être réservée à la version Premium.

Le pack Core, équipé d'un disque dur de 20 Go et d'un lecteur Blu-ray, verra son prix passer de 59 800 yen, soit 400 euros au cours actuel, à 49 980 yen, soit 335 euros, d'ici le 11 novembre, a indiqué Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment. La console sera de surcroit équipée d'un port HDMI 1.3 pour visualiser films et jeux en haute définition. Rappelons que le pack Premium dispose de son côté d'une connectivité WiFi, d'un disque dur de 60 Go et d'un lecteur de cartes mémoire, en plus d'un port HDMI.

Les baisses de prix annoncées par Ken Kutaragi ne concernent pour le moment que le marché japonais. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elles seront répercutées sur les marchés américains et européens. En dépit de cette baisse de prix, la Playstation 3 reste la plus chère des consoles de salon next-gen lancées sur le marché. Le prix du pack Core se rapproche toutefois de celui d'une Xbox 360 doublée d'un lecteur HD-DVD externe. Lancé le 17 novembre prochain dans l'archipel nippon, le lecteur HD-DVD, accompagné d'une télécommande universelle, devrait en effet être facturé 19 800 yen, soit environ 135 euros.

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=268

Posté(e)

je suis deg' c est que la wii est finalement zonée .

la play ne l est pas . la difference de prix vaut elle le coups de se tourner vers l import ? on verra en mars ...

SONY a tres finement joué le coup apres avoir fait parler d'eux au 4 coins du monde voila encore une annonce qui tombe au bon moment.

Il faut s'attendre a d'autres annonces juste avant que la Wii sorte.

Ce sont de fins tacticiens chez SONY.

Posté(e)

ben pour l'instant ça concerne que le Japon dc pas de fausse joie sur une baisse de prix ici .

de plus ça concerne que le plus petit pack .

qd on voit que le DD de la 360 est TRES limité , il faut pas s attendre à ce que 20 gigas pour la play 3 ce soit suffisant . de plus ce pack sera tres limité en nb dc meme si les jap en veulent , va falloir qu ils jouent des coude pour en avoir .

La seule bonne nouvelle , à mon avis , c est le port HDMI . ça fait un lecteur blu ray pour pas cher :ok:

Posté(e)

Le pack 20gb est enfin un vrai pack avec une sortie HDMI,perso je vois pas l'interet du pack 60gb mis a part le principale atout plus d'espace,aprés le lecteur de carte sa reste optionnel(a moin que manque de bol,les hackeurs trouvent une faille en utilisant le lecteur de carte :P )

Posté(e)

je suis deg' c est que la wii est finalement zonée .

la play ne l est pas . la difference de prix vaut elle le coups de se tourner vers l import ? on verra en mars ...

SONY a tres finement joué le coup apres avoir fait parler d'eux au 4 coins du monde voila encore une annonce qui tombe au bon moment.

Il faut s'attendre a d'autres annonces juste avant que la Wii sorte.

Ce sont de fins tacticiens chez SONY.

De fins tacticiens chez Sony ? :D Qu'est ce qui faut pas lire des fois... De fins tacticiens auraient donné le vrai prix de leur console dès le début. En changeant la donne à quelques semaines du lancement, ils ne font qu'entretenir le flou sur leur console.

Et puis franchement, ce n'est pas de la Wii qu'ils se protègent en rajoutant un port HDMI (son absence était une ENORME abération !!) mais bien de la Xbox360 équipée d'un lecteur HD-DVD. Les japonais sont friands de HD. Si Microsoft était arrivé à vendre un nombre suffisant de 360 équipée d'un lecteur DH-DVD, Sony se serait retrouvé en grande difficulté. En baissant leur peix et en rajoutant le port HDMI, ils s'assurent de laisser un choix viable au consommateur japonais entre HD-DVD et BluRay.

Alors ne rêves pas, ce ne sont pas de fins tacticiens, ils sont juste en train de réagir aux attentes du marché et au catalogue des concurrents.

Posté(e)

Le pack 20gb est enfin un vrai pack avec une sortie HDMI,perso je vois pas l'interet du pack 60gb mis a part le principale atout plus d'espace,aprés le lecteur de carte sa reste optionnel(a moin que manque de bol,les hackeurs trouvent une faille en utilisant le lecteur de carte :P )

il y a une chose sur la version 60 qui n'existe pas sur la 20 : le wifi

et apparement on peut pas le rajouter par après

Posté(e)
Alors ne rêves pas, ce ne sont pas de fins tacticiens, ils sont juste en train de réagir aux attentes du marché et au catalogue des concurrents.

Tout cela était prémédité et c drolement bien joué... allez faire un tour dans mon topic photo PS3 et regardez un peu la video ... la PS3 dépote plus et pour un prix équivalent aux concurrents.

SONY a bien fait parler de lui c'est donc réussi et c bien une tactique.

Posté(e) (modifié)

je suppose que tu as SONY de tatouer sur le corps... (pour être aussi aseptisé)

tant mieux pour les japs

nous pauvres mangeurs de fromage qui pue on aura quedal.

En esperant que la connerie chez SONY n'est pas innée, et que la baisse sera répercutée sur le marché européen.

Je ne parle pas de MS qui essaye de faire du pied au marché japonais avec des baisses de prix répétées, ce n'est pas une situtation comparable. (pour l'instant)

C'est bien gentil d'avoir un retard, mais la moindre des choses c'est de s'en excuser sur le marché lésé.

bref en mars si pas de baisse du pack simple 20 go, ils pourront se la mettre au cul leur console.

500 euros pour jouer c'est largement abusé 400 étant le grand max que je mettrais

Modifié par Xfab29
Posté(e)

C'est bien gentil d'avoir un retard, mais la moindre des choses c'est de s'en excuser sur le marché lésé.

Laisse ton adresse sur leur site tu recevra une lettre d'excuses musicale, parfumée et personalisée de Ken Kutugari en personne. :mdr:

bref en mars si pas de baisse du pack simple 20 go, ils pourront se la mettre au cul leur console.

500 euros pour jouer c'est largement abusé 400 étant le grand max que je mettrais

Le prix sera aligné sur les concurrents tout simplement.

Les video du TGS commence a sortir et ça donne franchement envie ^_^

Posté(e)

ca n'engage que toi

tu ne bosses pas chez sony (quoiqu'on se demande des fois,je t'embete :ok: )

je ne suis pro personne, juste pro console qui me fait avoir une belle expérience de jeu

la ps3 s'annonce bien, mais le seul hic qui me chagrine c'est vraiment le prix et la solidité du lecteur.

Comme on dit, "chasser le naturel et il revient au galop"

donc on risque de se prendre un coup de sabot de lecteur bluray merdique dans la tronche :wacko:

vidéo tgs tres sympa: devil may cry 4, formula one, rr7 (pas fan, mais ca va vite)

----->voir ici les vidéos

Posté(e) (modifié)

Laisse ton adresse sur leur site tu recevra une lettre d'excuses musicale, parfumée et personalisée de Ken Kutugari en personne. :mdr:

Les video du TGS commence a sortir et ça donne franchement envie ^_^

Depuis quand on se base sur des videos pour prédire que cela donnera envie ?...

la ps3 n'ai qu'une console parmis tant d'autre et franchement les jeux, si c'est du style ps2, même gameplay etc... qu'ils se la mettent ou je pense, y'a vraiment aucune révolution dans les jeux, je parle même pas de la durée de vie de certain jeux...

70euro jeux beau certe, mais on s'en fou, ce qu'on n'ai en droit d'attendre, c'est du jeux à l'état pur alié aux graphismes...

donc si il repompe encore du devil may cry, gt, les même jeux que sur ps2... elle se trouve ou la révolution, on prend les même et on recommence...

la seul des 3 qui révolutionne se trouve être la wii et d'un certain coter la xbox360 qui ne reprend pas les jeux de la xbox...

donc franchement sony c'est bon quoi, me dites pas que cela ne vient pas d'eux... c'est faux, sony informe les developpeurs de leur intentions...

vive le réchauffé chez sony

ps : devil may cry, metal gear solid, formula one, tekken, ridge racer... tss..

Modifié par knyz
Posté(e)

la ps3 n'ai qu'une console parmis tant d'autre et franchement les jeux, si c'est du style ps2, même gameplay etc... qu'ils se la mettent ou je pense, y'a vraiment aucune révolution dans les jeux, je parle même pas de la durée de vie de certain jeux...

70euro jeux beau certe, mais on s'en fou, ce qu'on n'ai en droit d'attendre, c'est du jeux à l'état pur alié aux graphismes...

donc si il repompe encore du devil may cry, gt, les même jeux que sur ps2... elle se trouve ou la révolution, on prend les même et on recommence...

la seul des 3 qui révolutionne se trouve être la wii et d'un certain coter la xbox360 qui ne reprend pas les jeux de la xbox...

donc franchement sony c'est bon quoi, me dites pas que cela ne vient pas d'eux... c'est faux, sony informe les developpeurs de leur intentions...

Comme un peu sur toutes les consoles.Je sais pas si tu as une 360, mais si oui elle est ou la nouveauté pour toi??

La seule nouveauté pour le gameplay c'est la wii , mais a 250E la console , il se la garde avec plus de 70e de différence entre l'europe et le Japon

L'atout d'une console est aussi ces licenses, et la ps sera bien fournie.Je préfere joue ra un mgs 4 que de me tapper du mario depuis que j'ai commencer a jouer a la console(16 ans deja)

Posté(e) (modifié)

jouer à un MGS4 ? Il me semblait pas qu'on pouvait jouer à MGS... C'est pas juste un gros film interactif ? ;) Bon, je plaisante, pas la mpeine de s'énerver tout de suite (bien que, sur le fond, je n'ai pas complètement tort).

Je reviens juste pour dire que les 70€ (environ) de différence entre le Japon et l'Europe s'explique par de multiples raisons :

. Europe = Bundle ; Japon = console nue. Eh oui ! Faudrait peut-êter comparer ce qui est comparable.

. En Europe les taxes sont autrement plus importantes qu'en Asie en générale t au Japon en particulier.

. En Europe les frais de localisation sont largement plus élevé qu'au Japon aux aux Etats Unis. En effet, le marché européen est morcelé en de multiples marchés (les pays) alors que le Japon et les Etats Unis forment des blocs plus homogènes. D'où des frais de localisation (traduction, mise aux normes en fonction du marché, spécificités du marché, ...) et de marketing plus élevé.

Et pusi les 70€ d'écart entre le Japon et l'Europe sont-ils vraiment si importants que celà comparé aux (presques) 170 € d'écart de la PS3 entre ces deux mêmes marchés ? (Sans la baisse japonaise récente, ça faisait déjà 100€ comme écart...)

Modifié par fornorst
Posté(e)

Comme un peu sur toutes les consoles.Je sais pas si tu as une 360, mais si oui elle est ou la nouveauté pour toi??

La seule nouveauté pour le gameplay c'est la wii , mais a 250E la console , il se la garde avec plus de 70e de différence entre l'europe et le Japon

L'atout d'une console est aussi ces licenses, et la ps sera bien fournie.Je préfere joue ra un mgs 4 que de me tapper du mario depuis que j'ai commencer a jouer a la console(16 ans deja)

Oblivion, Condemned, kameo et quand je parler de la xbox360, je parler de nouveau jeux et condemned à mon sens révolutionne l'interactivité... pareil pour oblivion...

quand à kameo c'est son univers qui es intéressant... ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bijour,

je suis entierement d'accord avec toi,

Oblivion quel pied! :ok:

Une immersion totale,un décor bluffant(les végétaux différents suivant le climat,la saison et l'altitude,que vous pouvez ramasser pour fabriquer des potions),un moteur physique impèc.(une fleche sur un sceau,il penche,ça n'a l'air de rien mais lorsque qu'un objet est inaccessible,décoche une fleche et il tombe) ,il m'a séquestré pendant des jours devant ma console.

Condemned,quand à lui a son lots de nouveautés,tel que des armes prisent n'importe ou(planches de boisclouté,portes de casiers,tuyaux de canalisation...,des flingues qui se déchargent très vite,car ici les munitions ne poussent pas sur les maps! Et la tension qu'il m'a mis...à trouver d'occaz absolument.

Kaméo j'nai pas tester...

Aaahh et test drive tu la oublié! ;)

Et oui le next gen est bien là :oki:

Un peu de concurrence avec sony devrait sortir de nouvelles perles des deux cotés,alors que le match commence!(avec quelques mois de retard)