Laz25 Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 (modifié) Bonjour! ayant marre de brancher/débrancher mes cables RJ45 sur mon pc afin de connecter soit la xbox, soit ma freebox, j'ai décidé d'investir dans un switch que je recevrais dans 2 jours, le D-Link DES-1008D - Switch 8 Ports 10/100 ( Descriptif ). je possède une xbox V1.6 qui fonctionne très bien en réseau, j'ai testé Xbmc, la météo, scripts fonctionne bien en la branchant directement sur la freebox V4. Le ftp marche également parfaitement entre pc et xbox. En fait je poste ce sujet afin d'anticiper et pour ne pas retrouver ennuyé face à un eventuel problème. j'ai lu quelques tutos sur ce forum qui sont bien évidemment bien détaillés. donc voici comment je compte procéder : 1/ j'ai déjà mis ma Freebox en mode routeur, sans rien avoir configurer d'autres. 2/ Branchement Switch-----Freebox via Cable croisé (Mode routeur activé) Branchement Switch-----PC via Cable Droit Branchement Switch-----Xbox via Cable Droit (ladresse IP est-elle bien 192.168.0.200?) J'ai les adresses IP de chacun des élements ci-dessus. Là où je pense avoir des difficultés c'est pour inscrire les adresses au bon endroit. Que devrais-je mettre dans les protocoles internet (TCP/IP) et pour quel matériel? Devrais-je modifier ou inscrire des données sur le site de Free là ou j'ai activé le mode Routeur? merci d'avance! PS : je vois sur certains post que la Freebox pose problème et qu'il vaut mieux acheter un vrai routeur, est-ce vrai? (j'aimerai éviter çelà.) Modifié le 27 septembre 2006 par Laz25
schumpopo Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Salut, Le mieux est de tout mettre en automatique vu que la Freebox fait serveur DHCP en mode routeur. ++
Laz25 Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 merci de ton aide! donc pour les les "protocoles internet (TCP/IP)" de la xbox et du PC je mets "obtenir une adresse IP automatiquement" ? c'est bien ça? et il n'y a rien d'autre a faire? je pourrais donc utiliser le FTP, le X-Link, le Net sur PC et Freebox...? sans rien toucher? merci
trash30 Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Ouaip,faut pas oublier qu'un switch c'esr rien d'autre qu'une multiprise reseau. Si tu veux faire quelque chose de propre tu limite ton serveur DHCP a une plage de 2 adresses avec bail d'une journée (je sais pas si c'est parametrable sur la freebox ca par contre).
Laz25 Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 (modifié) merci à toi aussi pour ton aide. par contre je m'y connais très peu en réseau et donc je ne comprends pas tout à ce que tu m'as dis. à quoi correspond le DHCP et ou est-ce que je dois paramétrerce dont tu me parles pour les 2 adresses? merci! PS : je comptais me servir de ce TUTO qui lui ne dit pas vraiment la meme chose. Modifié le 21 septembre 2006 par Laz25
trash30 Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Aide toi plutot de la notice de ta freebox, c'est con ces choses la y'a tout d'expliqué dedans.
Laz25 Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 c'est ce que j'avais essayé de faire e matin!! et je me suis dis que j'allais demander de l'aide à ceux qui l'ont déjà fait! donc si quelqu'un connait bien la procédure, je suis preneur! merci
Laz25 Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2006 bonsoir! j'ai donc recu mon switch aujourd'hui je viens de l'installer. les connexions au net marchent pour le pc et la xbox sans souci. le problème c'est pour les transferts FTP : lorsque je veux fair un transfert sur ma xbox, il faut au préalable dans "connexion réeau", "propriétés" et "protocoles internet (TCP/IP)" et là je dois utiliser une adresse IP et u masque sous-réseau, or quand je fais celà je n'ai plus le net sur pc, car je l'ai seulement quand l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée. mais quand cette dernière est cochée, je ne peux pas avoir d'accès via flashFxp!!! que dois-je faire pour pouvoir tout faire sans devoir a chaque fois reparamétrer les connexions réseaux? merci d'avance
schumpopo Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Salut, Tu n'es pas obligé de faire cela il faut juste que tu connaisses l'adresse IP que la FreeBox attribue à ta Xbox et ensuite tu entres cette adresse dans FlashFXP. Sinon si tu as laissé tout par défaut au sein de la Freebox tu peux mettre ces parametres dans la console : Adresse IP : 192.168.0.100 (J'ai pris 100 car je doute que tu aies 100 PC sur ton réseau) masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.254 Dns (serveur de noms) : 192.168.0.254 Ensuite tu entres 192.168.0.100 dans FlashFXP. En théorie ca doit fonctionner mais je ne connais pas ta configuration au niveau des adresses. A bientot
Laz25 Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2006 (modifié) merci schumpopo !! je ne sais pas comment savoir quelle adresse IP la FreeBox attribue à la Xbox (comment on fait?), donc j'ai utilisé ta 2ème solution, et ça marche! et je voulais savoir maintenant que tout fonctionne, comment lire mes disques durs pc depuis ma xbox, pour par exemple lire des divx presents sur mon pc depuis Xbmc ? et quelles autres possibilités me sont offertes avec cette mise en réseau? et pour info, est-ce que en passant par un switch, ma vitesse de DL sur le net va réduire ? merci de ton aide schumpopo c'est vraiment apréciable! Modifié le 25 septembre 2006 par Laz25
schumpopo Posté(e) le 25 septembre 2006 Posté(e) le 25 septembre 2006 Re, Alors en ce qui concerne l'acces à tes disques dur depuis ta Xbox plutot que de te faire de long discours je vais t'orienter sur le site de Maud : http://www.xbmc.org cherche la section partage Samba ou quelque chose comme cela. Ensuite maintenant que ta Xbox accede au net tu peux utiliser des scripts ca se passe par là : http://xbmc-scripts.gx-mod.com . Tu verras c est un autre monde. En ce qui concerne ta vitesse de Dl tu ne verras aucune différence un switch fonctionne en 100Mbits/sec et je doute que ta connexion ait ce débit . A bientot
Laz25 Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2006 ok merci pour les liens! pour les scripts j'ai testé ceux qui sont intégrés dans XBMC du cd xcalibur 2.5, et c'est vrai que c'est vraiment bien! par contre quand j'en teste certains, comme celui de "c'est dans l'air", une émission sur france 5 , ça freeze et je suis obligé de rebooter la console. pareil pour d'autres... de quoi celà vient-il et comment régler le rpoblème? merci
schumpopo Posté(e) le 26 septembre 2006 Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut, Je pense que le problème est lié aux scripts en eux même c'est à dire qu'ils doivent pointer sur des liens internet n'existant plus et donc cela plante essaie de voir si il n'y a pas eu des mis à jour dans la section scripts du Forum. ++
Laz25 Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2006 merci pour ton aide!! j'ai vérifier les versions mais apparement c'est bon, jp33 a mis les dernieres versions des scripts sur son cd xcalibur. ce n'est pas dû au fait que XBMC soit installer en applis seulement et pas en dash?
schumpopo Posté(e) le 26 septembre 2006 Posté(e) le 26 septembre 2006 Re re re re , Non non, pour la console que ce soit une appli ou un dashboard c'est pareil car la Xbox est monotache. Je pense que c'est plutôt lié aux scripts en eux meme et la je ne pourrais pas trop t'aider car jue me sers surtout de launchbrowser. ++
Laz25 Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2006 merci quand meme, tu m'as déjà beaucoup aidé!! vraiment sympa!
Laz25 Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2006 Salut, Tu n'es pas obligé de faire cela il faut juste que tu connaisses l'adresse IP que la FreeBox attribue à ta Xbox et ensuite tu entres cette adresse dans FlashFXP. Sinon si tu as laissé tout par défaut au sein de la Freebox tu peux mettre ces parametres dans la console : Adresse IP : 192.168.0.100 (J'ai pris 100 car je doute que tu aies 100 PC sur ton réseau) masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.254 Dns (serveur de noms) : 192.168.0.254 Ensuite tu entres 192.168.0.100 dans FlashFXP. En théorie ca doit fonctionner mais je ne connais pas ta configuration au niveau des adresses. A bientot bonjour!! me revoilà car j'ai de nouveau un petit souci! après avoir fait ce que tu m'as dis juste au dessus, et bien je n'ai plus e connexion au net sous xbmc, en fait la météo ne s'affiche plus et les scripts ne marchent plus! pour que ça remarche il faut que je me remette Attribution Automatique (DHcp) au lieu de : Adresse IP : 192.168.0.100 masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.254 Dns (serveur de noms) : 192.168.0.254 mais là je ne pourrais plus avoir l'accès au FTP. comment faire?? merci
schumpopo Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Re, Vu que tu es sous XBMC click sur le joystick Droit puis informations systemes puis réseaux. Note les informations que tu vas avoir et mets les en "dur" dans ta console. ++
Laz25 Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2006 Re, Vu que tu es sous XBMC click sur le joystick Droit puis informations systemes puis réseaux. Note les informations que tu vas avoir et mets les en "dur" dans ta console. ++ j'ai ip : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0 passerelle :192.168.0.254 dns : 212.27.54.252 2nd dns : 212.27.53.252 que veux-tu dire par "en dur"?? j'ai mis l'adresse ip 192.168.0.2 dans flashfxp et ça marche.
schumpopo Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Re, Par en dur je voulais dire tu inscris les données obtenues dans la Xbox. Mais bon maintenant que tu sais comment obtenir ton adresse IP laisse ta console en automatique avec un peu de chances elle ne devrait pas changer d'adresse et garder 192.168.0.2 ++
Laz25 Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2006 (modifié) Re, Par en dur je voulais dire tu inscris les données obtenues dans la Xbox. Mais bon maintenant que tu sais comment obtenir ton adresse IP laisse ta console en automatique avec un peu de chances elle ne devrait pas changer d'adresse et garder 192.168.0.2 ++ ok merci!! et au cas ou si ça change , y'a une alternative à ce problème, pour ne pas avoir a changer l'adresse a chaque fois? et si c'est ip dynamique ça veut dire que ça va changer non? désolé pour ces questios un peu.... PS : inscrire dans la xbox c'est a dire mettre les données dans les paramètres réseau dans la config dans xbmc ou dans unleash ou autres dash c'est bien ça? Modifié le 27 septembre 2006 par Laz25
schumpopo Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Re, La seule alternative c'est ton PS. IP dynamique ne veut pas dire que ca change mais que c est un serveur qui attribue les adresses dynamiquement et en théorie une fois qu'une adresse a été attribué ca ne change jamais sauf en cas de non-utilisation prolongée. ++
Laz25 Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2006 remerci. mon PS ?? je ne comprends pas ce que c'est.... enfin pas grave, l'important c'est que ça marche, vu ce que tu dis ça ne change pas souvent donc je ferai en conséquence! par contre j'ai encore 2 dernières questions : 1/ impossible de mettre la main sur un tuto expliquant comment partager ses disques, c'est a dire que j'aimerai lire mes divx présents sur mon pc depuis ma xbox. j'ai entendu parlé de samba, workgroup.... mais j'y connais rien. 2/ la 2ème concerne XBMC : quand on est connecté au net, une phrase défile au dessus, un truc qui dit les mises a jour par rapport à gueux, il est possible de MAJ des logs et scripts directement depuis XBMC via la connexion? et les Flux RSS, comme les avoir sur la box? désolé pour ces questions mais j'en "profite" car tes aides me sont grandements utiles et efficaces!!! c'est sympa en tout cas.
schumpopo Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Re, Ton PS je faisais reference à ton post précédent. Pour contourner le problème il faut mettre les adresses en dur dans la Xbox. 1) Tu n'as pas du chercher des masses pour le tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=117 . Si tu as XPHOME pas besoin de creer un nouvel utilisateur. 2) Le truc comme tu dis c'est le Flux RSS de Gx-mod.com . Tu peux le modifier mais je ne sais plus dans quel fichier cela se fait car mon XBMC date un peu. Vas voir sur http://www.xbmc.org ou bien sur le forum section XBMC. A bientot
Laz25 Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2006 merci! si sincerement j'ai pas mal cherché, mais pas avec les bons termes, je cherchais avec "samba".... et an fait j'ai testé tout seul avant que tu m'ai mis le lien et ça marche, c'est vraiment super pratique. maintenant me reste plus qu'a savoir comment transferer (streamer je crois") ce qu'il y a sur ecran pc (pour k!tv) encore merci pour tout et a bientot!
Messages recommandés