sandeagle Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 (modifié) Salut à vous... Je débute dans la programmation en lua sur psp et je bloque sur la méthode à utiliser pour obtenir une animation (du type perso en train de courir). J'ai tester l'animLib de Grimfate126 qui ne me donne pas un résultat satisfaisant (l'animation "tremble" ralenti accelère) Existe-t-il une méthode courante? Ou puis je obtenir un exemple? Désolé si le sujet à déja été traité (j'ai pourtant fais une recherche sur ce forum et ailleurs sans vrai résultat) et je sais que les noobs sont souvent chiants et c'est soulant de répondre aux amateurs mais il faut bien que je démarre un jour. Merci d'avance! [Edit] Je sais que ma requête peut agacer certains qui doivent se dire "Oh ils nous gonflent ces noobs qui sav'pas programmer tsss" ou "C'est son premier message et il vient déja pleurer..." parce que les usagers de ce forum essayent d'avancer dans leur devellopement et non revenir aux bases mais vous me renderiez un grand service en m'orientant vers la marche à suivre pour évoluer!!! Désolé et merci. Modifié le 21 septembre 2006 par sandeagle
zouzzz Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 (modifié) Salut, Tu sais dans la section dev du forum, on est à 80% de novices comme toi et moi donc t'en fais pas. Va faire un tour sur le site de benja : http://psparadize.free.fr. Matte les tutos et va aussi sur le forum d'aide au dev Lua, t'auras sans doute tes réponses. Sinon t'as ce topic là aussi : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=664613 Modifié le 21 septembre 2006 par zouzzz
sandeagle Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 Je te remercie zouzz! Cependant en faisant un peu le tour des sites présent dans tes liens je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur (souvent les exemples utilisent des images fixes pour le perso lorsqu'il se déplace). Je vais faire un tour sur leurs forums... Toi même as tu deja creer des animations sur lua? Sur une animation en 11 images représentant le perso en course je pense qu'il n'est pas evident de trouver le bon moyen comment tu t'y prendrais? Merci d'avance...
JoJo Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 En fait, il faut tu fonctionnes avec des sprites ! ( comme dans tous les jeux videos ) Des sprites sont divers dessins de ton perso executant plusieurs actions. Dans ton programme ensuite, il faut que tu fasses une sorte de boucle pour afficher les animations chacun son tour ( dsl je suis pas trop pedagogique ) regarde ceci sont des sprites : et en piece jointe, le debut d'un programme. On voit qu'ici qu'un personnage, tu peux bouger sur la gauche et droit, et attaquer ( X ) Naruto.zip
sandeagle Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 Franchement merci beaucoup Jojo! Je vais pouvoir étudier ton script! C'est vraiment sympa de ta part de m'avoir fourni tout ça!!! Je te tiens au courant! MERCI
sandeagle Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2006 alors!? tu me tiens au courant? J'avance doucement! Ton aide m'a été utile pour mieux comprendre l'organisation du programme! Actuellement je travaille sur Psp et j'ai un leger problème: Lorsque je test mon travail, l'animation du perso ainsi que les decors fonctionnent nickel MAIS il y a un effet de REMANANCE!! C'est pas franchement dérangeant mais c'est juste dommage de ne pas avoir le même rendu que Luaplayer sur pc... Est ce que ça vient de moi ou y a quelque chose a faire avec la fonction "screen.flip()" par exemple?
JoJo Posté(e) le 26 septembre 2006 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ca ram? ( je suis pas sur du mot remanence ) Je sais pas si on peut en LuaPlayer, essaye de passer ta psp en 333 sinon, netotie un peu ton code, allege tes fichiers images...
sandeagle Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2006 Nan... La remanence: "Temps mis par un point de l'écran pour passer de l'état allumé à l'état totalement éteint (et inversement, mais c'est surtout dans le premier sens qu'on s'en rend compte). Une rémanence trop importante (>40 ms) devient franchement gênante)." En gros j'ai un effet de "flou sombre" lorsque l'animation est en route: Cela arrive souvent avec les ecran LCD. Je me demande ce que je dois faire? PS: Pour l'instant le prog ne rame pas du tout.
JoJo Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 je suis pourtan allez voir la definition sur Wikipedia, tu l'as copié collé j'ai du mal la comprendre... peut etre ta PSP?
Hydra Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Plop, Certain ecran PSP sont un poil moin réactif que les autres, essaie a tout hasard d'envoyé ton projet a qq d'autre qu'il fasse un test ? ++
chamane Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Essaye de voir s il n y a pas une fonction sur psp pour syncronise l affichage des sprites avec celle de l ecran car a mon avis ca doit s afficher sans le prendre en compte et ca augmente l effet de remanence. Je peu pas trop t aide de ce cote la je ne connais pas la librairie graphique de la psp.
JoJo Posté(e) le 27 septembre 2006 Posté(e) le 27 septembre 2006 Est ce que mon programme a de la rémanence chez toi? regarde le denouveau, et regarde si tu as rien oublié en fonction
Messages recommandés