Changer De Dd Avec Une Spidergx Bios X2.5035

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai une xbox 1.6, j'ai installé une SpiderGx et j'ai fjashé le bank 512 (le troisième) avec X2.5035 (version 512). Le bios se lance nickel, j'ai pu booter sur le master CD et installer EvolutionX.

Jusque là j'étais aux anges. woot

J'ai pas trop de budget pour acheter un DD très gros donc j'en ai récupérer un de 40Go en attendant.

Voila le problème : avec n'importe quel autre DD que celui d'origine le bios plante! Il reste sur "Evolutionx config loading" ou un truc comme ça.

J'ai jamais entendu parler de ça, c'est pour ça que je post.

Quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer :

- puce de merde ?

- préparer le DD avant de l'installer ?

- DD incompatible (j'ai essayé avec un DD d'une autre xbox d'origine : même pb)

Que faire ???

HELP SVP !!!

Posté(e)

- puce de merde ?

joker ..... :rolleyes:

- préparer le DD avant de l'installer ?

ce serait certainement plus simple

- DD incompatible (j'ai essayé avec un DD d'une autre xbox d'origine : même pb)

compatible, il l'est .... par contre, est-il délocké, ça c'est autre chose .... Démarre puce désactivée, si tu as un erreur 06, c'est mort ....

Avec une 05 tu peux tenter un exploit. Tu remet ton DD d'origine, tu sauvegardes l'eeprom.bin et tu récupères Xcalibur ....

Mais je penche pour le DD locké .....

Posté(e)

Ok, merci pour ton aide jp33.

Alors il faut qu'il soit locké pour ke ça fonctionne?

Si je désactive ma puce pourrai-je booter sur le master CD et ainsi locké/délocké le DD?

Posté(e) (modifié)

Ok, merci pour ton aide jp33.

Alors il faut qu'il soit locké pour ke ça fonctionne?

Si je désactive ma puce pourrai-je booter sur le master CD et ainsi locké/délocké le DD?

salut

c'est tout l'inverse, ton DD doit etre délocké

si tu désactive ta puce tu peux oublier le CDmaster.

ton DD de 40Go il provient d'ou Xbox ou PC?

boot puce activé sur ton DD de 40 Go, avec le CDmaster dans le lecteur, et tu auras une réponse rollwink

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

ton DD de 40Go il provient d'ou Xbox ou PC?

d'un PC, formaté en ntfs

boot puce activé sur ton DD de 40 Go, avec le CDmaster dans le lecteur, et tu auras une réponse rollwink

@+

c'est ça le soucis, à partir du moment où je met un autre disque dur que celui d'origine je peux plus rien faire car le bios plante (cf plus haut). Donc je peux pas booter sur le master CD !!

Comment ca se fait que le bios marche nickel avec mon DD d'origine et plante avec un autre (provenant d'une xbox ou d'un PC => j'ai testé les 2)

En tout cas merci de vous intéresser à mon problème les gars !!!

Posté(e) (modifié)

re

bien ce que je pensais, ton DD sort d'un PC

si ta puce est active, tu mets ton CDMaster dans le lecteur, tu arretes ta console, tu reboots avec CDMaster dans le lecteur, et elle doit démarrer :wacko: avec ton DD d'installé, mais vérifie la position du cavalier.

si tu as accés a ton Msdash, avec puce déactivée, essaye un boot dans cette configuration, pour avoir une idée de l'erreur 05 ou 06 <_< test demandé par jp33

pour info marque et réfèrence du DD? rollwink

Modifié par bugess
Posté(e)

Je peu pas booté tant que j'ai pas le DD d'origine !!!

Et je peu pas booté si puce désactivée !!!

Je peux rien faire sans le DD d'origine : bios qui plante !!!

Du jamais vu !!!

Et rien a voir avec les cavalier vu que ca fait la meme chose avec un DD d'xbox !!!

H.E.L.P !!!!!

:wacko:

Posté(e)

Je peu pas booté tant que j'ai pas le DD d'origine !!!

Et je peu pas booté si puce désactivée !!!

Je peux rien faire sans le DD d'origine : bios qui plante !!!

Du jamais vu !!!

Et rien a voir avec les cavalier vu que ca fait la meme chose avec un DD d'xbox !!!

H.E.L.P !!!!!

:wacko:

:fou: je me perd dans tes explications

avec DD d'origine, ta console est fonctionnelle, on est :ok:

puce déactivée , avec DD d'origine pas de boot :huh: tu dois avoir un message d'erreur ???

et si tu boots puce active, sans DD de connecté, il se passe quoi??

une autre question les tests que tu as fait, c'est avec le CDmaster dans le lecteur ou non ?

Posté(e)

Les tests j'ai beau les faire avec ou sans le master vu que le bios plante il se passe rien.

avec puce désactivée, message derreur : "veuillez contacer le service clientelle........"

Sans DD : meme problème qu'avec un autre DD : le bios plante !!!

Kes ki ce passe ????

H.E.L.P !!! please !!!

Posté(e)

bon, le côté pleurnichard, on peut laisser tomber, non ?

Met ton DD d'origine, récupère l'eeprom.bin, passe le 40Go à la moulinette d'Xcalibur et si tu as la chance de pouvoir le locker, tu pourras satelliser ta puce ....

Même si je suis à peu près certain que ton bios n'est pas un 5035 ...

Posté(e)

je pleurniche pas, je voudrais que quelqu'un trouve une solution au problème dont je n'ai jamais entendu parler!!!

x2_5035_v16plus_512k.bin : c'est mon bios

Ca veut dire quoi passe ton dd à lamoulinete avec xcalibure?

Je connais pas les exploit et jai pas envie de ma plonger la dedans. J'ai un truc qui marche !

Pourquoi le bios plante quand je met un autre dd ? qu'est-ce que le bios a à voir avec le DD ? normalement le bios se lance et aprè il va voir où il faut booter, non???

H.E.L.P !!!

Posté(e) (modifié)

Salut

si tous marche avec le disque dur d'origine, le probléme c'est ton autre disque dur.

si c'est lui, qui fait tous déconner, il faut savoir où est le soucis, le numéro d'erreur puce activé avec le 40 g, c'est quoi?

@+

Modifié par ded
Posté(e)

OK !!! Tout d'abord je vous remercie de m'avoir apporter de l'aide !!! Je pensais pas que le bios avait un rapport avec le DD, je pensais que le bios se lançait et puis allait voir sur quel matos booter (cd, dd, ...).

Bon, j'ai mis le dd de 40 Go ( qui vient d'un PC). J'ai mis les cavaliers sur cable select et j'ai mis le master.

ca a marché !!!! :oki:

jai pu instalé le dd avec avalaunch !! (bien meilleur que evox !)

Merci Master CD !!!! je le dirai jamais assez !!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!!! Vous êtes trop sympa !!!

Et merci à Gueux.be !!! le meilleur des sites hack xbox !!!

Posté(e)

si ta puce est active, tu mets ton CDMaster dans le lecteur, tu arretes ta console, tu reboots avec CDMaster dans le lecteur, et elle doit démarrer :wacko: avec ton DD d'installé, mais vérifie la position du cavalier.

:huh: c'"est bien la manip qu'on t'avais demandé de faire woot

Posté(e)

J'ai bien lue sa réponse, seulement vu que j'avais essayé avec un autre DD d'xbox et que celui-ci était en cable select je voyais pas le rapport. D'ailleurs je le voie toujours pas. Ca marche, je suis content mais je vois pas pourquoi.

Merci quand meme.

Posté(e)

Contrairement au DD originaux, certains vieux disque durs refusent de fonctionner en Câble Select. Pour d'autre, c'est le Master. c'est la loterie ..

Il faut effectivement essayer pour le savoir ....