Flash Tsh943 Xtreme2 Au Xtreme33

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous le monde ,

Donc voila j essaye de reflashé mon samsung tsh-943 ms25 (xtreme 2.0 aucun souci de lecture de back up) en xtreme 3.3 mais le lecteur n est pas detecté ni dans le bios ni dans mtkflash... J ai pourtant flashé sans grosse galere le firm d origine sur le meme pc que j utilise actuellement et le lecteur etait bien detecté... J ai une asus a8v deluxe (sata via 8237) , onchip sata bootrom désactivé et toujours aucun lecteur a l horizon... Que dois je faire maintenant car j ai repris exactement la meme methode et config qu auparavant mais rien n y fait , "no drive detected" (sauf une fois ou j ai eu "port E0 ...." mais le curseur clignoter sans aller plus loin , meme en laissant presque une demi heure.... Je sais deja que ma config marche bien mais la je suis largué...

Quelqu un pourrai t il m eclaicir ??? En vous remerciant :)

Posté(e)

Bon bah en bricolant , j ai pu flasher correctement le lecteur :ok:

Donc bootrom desactivé dans le bios ,cable sata sur connecteur via (sata 1) et non sur le controleur promise (sata raid) , mtkflash normal et non mtkvia (marche seulement pour les carte sata pci via apparement ?) , j ai créé directement le x33.bin (avec x360sam) a partir du firm d origine du lecteur (conservé des le premier flash). Allumage de la 360 , puis du pc , boot sur disquette directement , taper "keyb fr" (pour le clavier en francais ^_^ ) puis mtkflash w /m x33.bin . Flashage du firm en x33 , demarrage sur un disque d origine (gotham3) et hop tout se lance parfaitement :P

Voila si cela peut aider certain d entre nous possedant une a8v deluxe et un lecteur samsung tsh943 ms25...

Bonne bourre :D