Frag Incompréhensible

Messages recommandés

Posté(e)

salut

aujourd hui, on m'a dit qu'il y avait une autre solution qui serait de booter directement sur la puce en maintenant un bouton de la manette enfoncé et que je pourrait botter la box et reflasher à partir d'un cd , disk dur ou LAN... j'ai essayé mais rien ...

c'est vrai ou pas ?

une autre question si je met une duox2 sur ma xbox qui tourne et que je la flash avec un bios cromwell est ce que je peux chrger dessus une eeprom a remettre sur la xbox out ?

Posté(e)

salut

aujourd hui, on m'a dit qu'il y avait une autre solution qui serait de booter directement sur la puce en maintenant un bouton de la manette enfoncé et que je pourrait botter la box et reflasher à partir d'un cd , disk dur ou LAN... j'ai essayé mais rien ...

c'est vrai ou pas ?

c'est faut.

une autre question si je met une duox2 sur ma xbox qui tourne et que je la flash avec un bios cromwell est ce que je peux chrger dessus une eeprom a remettre sur la xbox out ?

si c'est bien un probléme d' eeprom, oui, y a un poste en épinglé là

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100880

@+

Posté(e)

je viens de flasher la duox 2 avec cromwell pas de probleme jusque là

j'ai juste demarré sur le bank0 car g une 1.0 et remis sur le bank1 pour flasher

j'ai remis la puce flashée dans le box sans eeprom (ou conrrompue) mais toujours frag elle devrait demarrer quand meme non ???

Posté(e)

je precise que j'ai mis un bios cromwell-patched de 256ko je crois que jme suis planté ... c'est un 512ko je crois si je change elle boot et me restaure mon eeprom ?

Posté(e)

bon ben rien a faire j'ai essayé avec un cromwell de 512 ça frag toujours

je repose une question a laquelle on ne m'a pas repondu :

pour faire plus simple si ça fonctionne et c'est ma question est ce que ça fonctionne ?

j'ai mon programmateur et une eeprom 24c16. Si je la programme et je la soude à la place de la 24c02 de la xbox ??? par fil car elle est plus grosse? je l'enleve ? ou je la branche dessus ?

Posté(e)

bon ben je peux pas la programmer la 24c16 correspond pas avec l eeprom 1.6 donc impossible

là je suis dans l'impasse ......

Posté(e) (modifié)

re

tu peux l'implanter a la place 24c02, tu désoudes l'ancienne et tu poses en filaire.

mais attention lors du démontage, les pistes et les pastilles sont très fragile.

<_< sans oublier que ce n'est peux etre pas le seul problème woot

flashduox2whitevw8.th.jpg

pour le bios de puce DUOX2, impératif que des 512k

tu peux également relier le support du programmateur a l'eeprom de la CM en filaire, pour la reprogrammation ou la lecture il ne faut que 3 fils avec xbox branché et 4 fils avec alimemtation de l'eeprom via le programmateur.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

j'ai essayé de suivre le tuto pour flasher en filaire mais je sais pas trop ou souder les fils sur mon programateur voilà la photo si tu pouvais m indiquer "en gros" ou c'est...

post-284-1159476978.jpgpost-284-1159476988.jpgpost-284-1159476999.jpg

sinon si y a quelqu'un sur Metz qui est prêt a regarder de près ces 2 xbox ....il est le bienvenu

Posté(e)

merci pour le lien pour le programation de la duox 2 mais je ne suis pas bloqué a ce niveau la programation j'ai reussi a la faire et la puce est ok.

je recapitule depuis le debut mon problème si d'autre prenne en cours le sujet :

j'ai pucé une 1.6 avec une duox2 bleue préprogrammée (x2) montage ok et install d'evox ok mais frag dû a une mauvaise soudure (marchait une fois sur 2) j'ai refais les soudures et de là plus rien frag sans puce, après une semaine d'acharnement j'ai decidé d'en acheter une autre ... encore une 1.6...je repose une autre duox2 bleue et là pareil frag sans puce...une semaine plus tard (déjà 2) j'en deduit que c'est un problème de tournevis aimanté ... problème que je n'ai pas eus depuis le debut de mes montages de puce !

les puces duox2 sont ok car flashées sur ùa 1.0 sur le bank 1 avec cromwell, bios qui devrait booter les 1.6 même si eeprom HS ... mais non ça boot pas.

les 2 carte mère ne présentent pas de signe d'eclaboussure d'etain ni de piste coupées et les soudures sont propres !!! (je sait encore souder !! j'ai souder la duox2 sur la mienne 2 X en 15 mn sans soucis)