slipman Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 salut je sais que certains ne vont pas etre content de voir encore un message sur les frag mais je m'explique... je precise que j'en suis a environ une centaine de console modées donc pas newbee... j'ai installé une duox2 bleue (preflashée comme toute celle que j'ai mise) sur une 1.6 (la box fonctionnait bien sans la puce), une fois installée, je teste et là frag, je me dis c'est pas très grave je verifie mes soudures et c'est parti.. mais toujours frag au bout d'un dizaine de verif. je recommance à 0; j'enlève la puce et teste sans et là elle frag aussi !!! je verifie si eclaboussure d'étain mais rien ...(je travaille assez proprement quand même !) je me pose la question si le bios de la box a sauté mais avec la puce elle devrait demarrer mais non toujours rien ... à partir de là je decide d'acheter une autre xbox car elle est pas à moi ! je remet une duox2 achetée chez un autre revendeur dans la nouvelle box qui est une 1.6 aussi et il m'arrive la même chose !!!! frag avec et sans puce... pas d'eclaboussure non plus. des idées sur le problème ? je précise : - la 1ere duox2 a un chipset fujitsu et la 2 eme AMD - les puces clignotent bien (donc montage ok) merci a tous
ded Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut as tu essayé de changer de banks? @+
bugess Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 salut Si tu modifié une centaine de console sans aucun problème, ou tu es un as du modig, ou tu as de la chance, pour revenir a ton problème, tu as modifié 2 consoles V1.6 et tu te retrouves avec les 2 en frags similaire et bien Ou tu as fait la même erreur lors de l'installation, car avec une DUOX2 il n'y a pas de problème Tu es sur de ta reconstitution du port LPC, car en cas d'erreur tu as sûrement court circuité ton eeprom et ton fichier est ou effacé ou corrompu? A vérifier, et si ton bios a sauté, ta console doit boot sur ta puce. Ded pour changer de bank, il faut d'abord le flasher car il a un V1.6 et un bank est réservé pour les Version inférieur. Il faut commencer par les recherches habituelles, soudures, continuité des liaisons, conformité des tensions du LPC, puis il faut vérifier ton eeprom, je te joins le lien, il y a du taff, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, tu as eu de la chance jusqu'a ces 2 consoles. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...0&hl=eeprom @+
ded Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Ded pour changer de bank, il faut d'abord le flasher car il a un V1.6 et un bank est réservé pour les Version inférieur.non, justement, elles sont préflashé avec un bios pour v1.6 et un bios pour les version inférieur.un qui boot et un qui frag. @+
bugess Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 re oui, c'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer, mais en version codée, il a surement boot sur le bank préflashé pour la version V1.6 , ce que je voulais dire, pour utiliser le second bank, celui qui est prevu pour les versions inferieures, il faut le reflasher pour l'utiliser sur sa console , c'est un peu plus clair je vais y arriver. @+
slipman Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2006 ne vous enflammez pas sur ces histoire de bank je sais très bien lequel bank utiliser et sur le mauvais ça frag mais dans ce cas ça frag sur les 2 " Tu es sur de ta reconstitution du port LPC, car en cas d'erreur tu as sûrement court circuité ton eeprom et ton fichier est ou effacé ou corrompu? A vérifier, et si ton bios a sauté, ta console doit boot sur ta puce." comme j'ai dis la puce clignote daonc elle est ok elle devrait booter meme avec le bios xbox HS... merci bugess pour tes liens je regarde dès demain. a+
ded Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 (modifié) ont s'enflamme pas, ont dit juste la même chose de façon differente. c'est pas parce que, les diodes sont allumé que la pose est forcément bonne. @+ Modifié le 20 septembre 2006 par ded
slipman Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2006 ben justement la diode est là pour ça j'ai toujours vu-entendu ça ... quelle autre fonction a la diode ?
ded Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 ben justement la diode est là pour ça j'ai toujours vu-entendu ça ... quelle autre fonction a la diode ? oui, mais c'est pas fiable.@+
jp33 Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 ben justement la diode est là pour ça j'ai toujours vu-entendu ça ... quelle autre fonction a la diode ? son unique fonction est de vérifier que le transistor qui l'alimente n'a pas grillé .... Tu peux très bien avoir la moitié du LPC ou le d0 mal raccordé qu'elle clignotera quand même .... là, tu vas avoir besoin d'une loupe .....
bugess Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 re on va expliquer calmement, sur la DUOX2, le fait que ta led soit allumé signifie uniquement son état ON, mais cela ne confirme pas le mode de boot, si ta liaison DO n'est pas bonne, la led sera toujours alimenté. de meme qu'avec un bios de puce non adapté la led est active mais la console frag et dans certain cas suite a la pose de puce loupé l'eeprom est flashé, et la ta console frag avec ou sans puce rollwink Dans ce cas de figure, les solutions ne sont pas toutes tracées a l'avance @+
slipman Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2006 re on va expliquer calmement, sur la DUOX2, le fait que ta led soit allumé signifie uniquement son état ON, mais cela ne confirme pas le mode de boot, si ta liaison DO n'est pas bonne, la led sera toujours alimenté. de meme qu'avec un bios de puce non adapté la led est active mais la console frag et dans certain cas suite a la pose de puce loupé l'eeprom est flashé, et la ta console frag avec ou sans puce rollwink Dans ce cas de figure, les solutions ne sont pas toutes tracées a l'avance @+ "dans certain cas suite a la pose de puce loupé l'eeprom est flashé, et la ta console frag avec ou sans puce rollwink.gif" puce flashée --> j en remet une autre (ce que j ai deja fait)--> frag xbox flashée --> on boot sur une puce programée --> normalement ça boot
ded Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 (modifié) re on va expliquer calmement, sur la DUOX2, le fait que ta led soit allumé signifie uniquement son état ON, mais cela ne confirme pas le mode de boot, si ta liaison DO n'est pas bonne, la led sera toujours alimenté. de meme qu'avec un bios de puce non adapté la led est active mais la console frag et dans certain cas suite a la pose de puce loupé l'eeprom est flashé, et la ta console frag avec ou sans puce rollwink Dans ce cas de figure, les solutions ne sont pas toutes tracées a l'avance @+ "dans certain cas suite a la pose de puce loupé l'eeprom est flashé, et la ta console frag avec ou sans puce rollwink.gif" puce flashée --> j en remet une autre (ce que j ai deja fait)--> frag xbox flashée --> on boot sur une puce programée --> normalement ça boot faut pas confondre, eeprom et tstop. @+ Modifié le 20 septembre 2006 par ded
jp33 Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 xbox flashée --> on boot sur une puce programée --> normalement ça boot désolé, c'est nerveux .... tu n'as jamais pensé à l'exploit ? parce que tu es mûr ....
slipman Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 désolé pour l exploit j'ai quitté la scene xbox pendant un moment par manque de temps au moment ou l'exploit en etait a ses debut donc j'ai pas suivi le sujet... dans mon cas il encore possible de le faire ?
bugess Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 (modifié) re pour implanter un exploit, tu es confondu au meme problème que pour ta puce, il faut que ta console soit fonctionnelle et dans ton cas tu ne trouveras la solution que dans le lien que je t'ai annoté. Exploit rollwink sera possible après la résolution de ta panne. Modifié le 21 septembre 2006 par bugess
slipman Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 ben c'est que j'avais compris pas d'exploit sans boot bref je vais suivre les indications merci
charlot Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Si tu as mal posé ta puce, tu as sans doute endommagé le bios de la box et bien entendu puisque ta puce est mal montée ça Frag, logique non ? Je suis pas devin mais suis sur que c'est mal posé ou piste coupée. REVERIFIE (je crie là ! ) Tu aurais une photo de tes deux montages, le problème vient peut-être tout simplement de là ? ça nous aiderais peut etre à y voir plus clair. Juste pour info : "ben justement la diode est là pour ça j'ai toujours vu-entendu ça ..." -1 en tout cas t'as pas lu ça ici...
slipman Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2006 description de la puce chez les revendeurs
bugess Posté(e) le 23 septembre 2006 Posté(e) le 23 septembre 2006 (modifié) re il faut réexpliquer la fonction de la led, annoté sur la notice. on parle uniquement du branchement entré/sortie de la puce, le tsop de la puce vérifie les connexions de ses tentacules, et si tout est bien connecté, il se met a clignoté je suis pret a me rendre utile. Oui a condition de lui dire de démarrer BT et d'envoyer des signaux DO, le bios, a condition de lui en avoir donné, pour certaine j'oubliai un bios compatible avec la version de la béte. Mais je te sens un peu amer, surtout pour quelqu'un qui a une centaine de console modée a son actif Mais avec cela on n'avance pas Modifié le 23 septembre 2006 par bugess
slipman Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2006 bref ...c'est peut être mal expliqué par certains genre ces revendeurs mais c aps le fond du sujet je pense avoir trouvé dites moi si je me plante un des fils de reconstitution du LPC à l'arriere de la CM se soude à côté d' un connecteur de l eeprom de la box ? aurais-je trop chauffé ??? si oui eeprom recuperable ? données ? physiquement HS ? remplacement et reprog par le programmateur cité plus haut ? je vois sur ta signature que tu recuperes des eeprom y en a pour combien pour fabriquer le programmateur ? même si ça ne compte pas trop dans ce cas là ça coutera moins cher que des xbox neuves un peu amer ... frustré d'en être là après toutes ces consoles ça fait chier pour le mec qui attend dessus
slipman Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2006 salut je sui en train d'essayer de reflasher l eeprom des 2 xbox mais je suis bloqué j'ai recuperé en fait un programmateur de puce 24cxxx pour carte a puce sur port serie donc pas besoin de le fabriquer j'ai soudé les 3 fils a l eeprom et sur le support 24cxxx du programmateur mais I2C me dit que c pas bon 'lecture impossible" verifier le sens d'insertion de la memoire la box s'arrete au lieu de continuer à fraguer...
bugess Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 re le programmateur de puce, je l'ai jamais utilisé car j'ai réalisé mon propre programmateur. pour le logiciel d'exploitation tu utilises quoi? et si ta console coupe tu as une erreur de connexion. pour la liaison il faut ce connecter au port LPC, les points 14/15, de mémoire, mais tu peux les trouver en faisant une mesure , le troisième fils étant la masse, sur une des vis de fixation de la carte. mais fait moi un schéma de branchement dans le doute. @+
slipman Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2006 bon.... à priori ce serai l'electricité statique...qui aurai fait sauter tout les eeprom je l'ai dis j'utilise I2C comme cité plus haut dans la post pour faire plus simple si ça fonctionne et c'est ma question est ce que ça fonctionne ? j'ai mon programmateur et une eeprom 24c16 pour carte. Si je la programme et je la soude à la place de la 24c02 de la xbox ??? par fil car elle est plus grosse? voilà les photos de la 24c16 et du programmateur
Messages recommandés