Probleme Passcard Ou M3 : Ecrans Noirs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau m3 Lite avec le passcard.

Au début tout fonctionné correctement, j'ai réussi à lancer les copies de mes jeux à partir du M3.

Après plusieurs redémarrage, je me retrouve maintenant avec le problème suivant :

Quand je démarre la console, le logo passcard s'affiche puis les écrans deviennent noirs et la console je fige.

- J'ai essayé avec le passcard seul, il je passe la même chose. Le logo passcard s'affiche puis les écrans sont noirs puis il se passe rien

- J'ai essayé avec le M3 seul, la console démarre normalement. Je peux sélectionner le démarrage sur la cartouche GBA ... je me retrouve alors sur le menu du M3 (mais je peux rien faire d'autre, normal je pense).

- J'ai essayé avec un jeu NDS, la console fonctionne normalement.

QQ'un a déjà eu ce problème ou à déjà lu un problème similaire ?

On dirait que c'est le passcard qui ne fait plus booté sur le port GBA, vous en pensez quoi ?

Merci

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Moi aussi j'ai le même que toi, j'ai reçu mon M3 et ma PASSCARD cela doit faire 2 semaines(acheté sur métashop), tout allé bien jusqu' a ce matin ou j'ai moi aussi le droit à des écran noir.

J'ai une DS normale(la grosse)

Modifié par shiva94
Posté(e)

Ben pour mon cas, le soir j'avais mis des vidéos et de la musique puis testé si ça fonctionné(et sa à fonctionné) puis j'ai éteind ma DS. Et le lendemain paf...

Posté(e)

Salut,

Je me rends compte que vous avez le meme probleme que moi (je n'avais pas si bien cherché avant de poster finalement...)

Avez vous trouvé la solution au probleme ?

Est ce vraiment le passcard3 qui est mort ?

Perso, le probleme est arrivé apres avoir essayé d'installer DSorganise.

Merci !

a plus.

Posté(e)

Salut,

J'ai réussi a résoudre mon probleme : j'ai simplement (re)flashé le firmware du M3.

Tout roule de nouveau !

En esperant que ca puisse vous aider.

Bye.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai réussi a résoudre mon probleme : j'ai simplement (re)flashé le firmware du M3.

Tout roule de nouveau !

En esperant que ca puisse vous aider.

Bye.

Hello,

j'ai également eu ce problème et j'ai d'ailleurs ouvert ce sujet mais il ne semble pas avoir un franc succès :P .

Une petit précision qui pourrait faire avancer les choses : l'un de vous a t il lancer moonshell par l'intermédiaire du menu extend ? Car c'est après avoir fait cette manipulation que tout se met a planter. Et c'est systématique, j'ai testé plusieurs fois, et il faut reflasher le M3 a chaque fois.

Ne serait ce pas le firmware 0.27 qui aurait un soucis ? Quelqu'un a t il une idée, car reflasher a chaque fois n'est pas ce que j'appelle une solution.

Edit : je viens de faire un tour sur le site de M3, leur section download qui était en rade jusqu'à y'a pas longtemps est de nouveau dispo, et la possibilité de télécharger le dernier firmware 0.28.

Je teste ce soir en rentrant et reviendrai donner mon verdict.

Modifié par zalmael
Posté(e)

J'ai essaié et ça fonctionne, merci

:ok:

Bonsoir,

Apparemment le problème vient bien du firmware 0.27. J'ai mis à jour avec le 0.28 ce soir, et je peux maintenant lancer Moonshell intégré sans soucis.

OK, merci, je sais ce qu'il me reste à faire alors.

A plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Apparemment le problème vient bien du firmware 0.27. J'ai mis à jour avec le 0.28 ce soir, et je peux maintenant lancer Moonshell intégré sans soucis.

Je me suis peut etre avancé un peu, voici ce que j'ai trouvé sur un forum :

ATTENTION!

Si vous cliquez, sur l'icône Settings, vous verrez apparaître une option reboot. En théorie, cette option sert à redémarrer le M3. Ne l'utilisez sous aucun prétexte car un bug fait que si vous l'utilisez, une partie du firmware du M3 sera corrompue, le rendant ainsi inutilisable en mode NDS. Pour resoudre ce problème, il suffit simplement de remettre le firmware à jour depuis le mode GBA qui, lui fonctionnera encore.

C'est exactement le symptome et je ne suis plus sur d'avoir utilisé cette fonction.

N'étant pas à la maison, je ne peux pas tester pour apporter confirmation. Je confirmerai ce soir...

Posté(e)

OK, je viens de tester, avec le dernier firmware 0.28, le fait de rebooter la DS par le menu dans Moonshell ne corrompt plus le M3.

Je ne sais pas si ce sujet interesse encore quelqu'un mais voila.

Bonne soirée.

Posté(e)

OK, je viens de tester, avec le dernier firmware 0.28, le fait de rebooter la DS par le menu dans Moonshell ne corrompt plus le M3.

Je ne sais pas si ce sujet interesse encore quelqu'un mais voila.

Bonne soirée.

Si, si ca interesse du monde ! :)

Je l'installe de ce pas, bye.