tidileboss Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour, Alors je suis sous mandriva 2006 et j'avais un problème je crois lié a mon processeur AMD 64 bits. En fait l'horloge va 2 fois trop vite et les vidéos par exemple sont en acceleres. Apres plusieurs recherches sur le net, une des solutions trouvees etaient de modifier les options de bootde lilo. Betemenent (j'ai quand meme fait un backup), j'ai remplacer la ligne qu'il y'avait par celle que j'ai trouver sur le forum, je redemarre, et apres avoir checker le bios, un ecran avec plein de 9 apparait. On ne peut plus rien faire biensur. J'ai reflechi à plusieurs solutions mais je ne veux rien risquer. Si je telecharge et grave un live cd, est-ce que j'aurai acces a ma session mandriva pour remplacer le boot defaillant par le backup? J'ai aussi mon cd de restauration windows, mais je sais que ca va effacer lilo, donc je devrai reformater ma partition linux? (j'ai tellement galerer pour installer le wifi, le son marchait pas au debut etc...) Si vous voyez d'autres solutions je suis prenant.
trash30 Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 La solution avec le live cd devrait fonctionner.
tidileboss Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2006 ok merci . j'ai essayer d'en telecharger un tout de suite, mais ça allait a des taux de 3.0Ko/s! J'essai demain
tidileboss Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2006 Bon, problème résolu, j'ai utilisé le cd d'installation de mandriva, y'a un gestionnaire de de boot. Au debut ça marchait pas parceque le disque était en /dev/hda5 au lieu de /dev/hda. voili voilou. Sinon pour le probleme d'horloge allant 2 fois trop vite, le probleme se regle en rajoutant les commandes noapic et nolapic au fichier de boot
abominous Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bon, problème résolu, j'ai utilisé le cd d'installation de mandriva, y'a un gestionnaire de de boot. Au debut ça marchait pas parceque le disque était en /dev/hda5 au lieu de /dev/hda. Heu... un LiLo sur disquette ou clef usb bootable... çà ne se fait plus ou c'est réservé aux vieux c... de mon genre :-) ironie mise à part, il faut TOUJOURS coller un machin bootable avec un lilo, quitte à le cacher dans la machine et ne le sortir qu'en cas de panique. Surtout pour un serveur ;-) Cordialement
tidileboss Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2006 Bon, problème résolu, j'ai utilisé le cd d'installation de mandriva, y'a un gestionnaire de de boot. Au debut ça marchait pas parceque le disque était en /dev/hda5 au lieu de /dev/hda. Heu... un LiLo sur disquette ou clef usb bootable... çà ne se fait plus ou c'est réservé aux vieux c... de mon genre :-) ironie mise à part, il faut TOUJOURS coller un machin bootable avec un lilo, quitte à le cacher dans la machine et ne le sortir qu'en cas de panique. Surtout pour un serveur ;-) Cordialement J'avoue que j'ai pas tres bien compris . D'ailleurs meme en fait avant de toucher au boot, j'avais fait un backup du lilo, mais quand j'ai utiliser le cd bootable et eu acces au disque, j'ai remplacer le fichier corrompu par le backup, masi ça n'avait pas marcher, pourquoi? parceque apres avoir remplacer il fallait que je tape la commande lilo pour que ça prenne en compte les modifications, je l'avais oublier :fouf:
Messages recommandés