Invité fan49 Posté(e) le 30 décembre 2003 Posté(e) le 30 décembre 2003 bonjour à tous, j'ai un gros soucis, j'ai une xbox flashée qui marchait tres bien jusqu'au jour ou j'ai fais une bétise en voulant mettre à jour par le biais de flashxp mon fichier default.xbe. pourquoi cette mise à jour : et bien simplement parceque j'avais lu dans un post que celui-ci me permettrais de lire des fichiers rv9. enfin peu importe le résultat est surtout la, en effet a chaque fois que je demarre ma xbox celle-ci me met le code erreur 21 avec tout le blabla pour contacter le service clientele. le pb en plus c'est que je n'ai aucune sauvegarde de mon dd de xbox. comment faire maintenant de façon tres logique et méthodique pour revoir celle-ci fonctionner. je dis cela car sur l'ensemble des post que j'ai pu lire les choses ne me parraissent jamais tres claires ou bien trop legere pour effectuer la demarche quand on est completement novice. merci de vos réponses car mes enfants font la tete)
rizthai Posté(e) le 31 décembre 2003 Posté(e) le 31 décembre 2003 salut boot sur un cd d'evox et tu pourra tout remettre par ftp
BenMitnicK Posté(e) le 31 décembre 2003 Posté(e) le 31 décembre 2003 si tu as une xbox pucée fait la methode de Rizthai si elle est sans puce va voire ce tutos http://www.gx-mod.com/forum/index.php?showtopic=11352
Invité fan49 Posté(e) le 31 décembre 2003 Posté(e) le 31 décembre 2003 merci pour vos reponses mais j'ai besoin d'eclaircir certains points, pour la réponse a RIZTHAI: j'ai bien essayé de booter sous evox, mais aucuns résultats, toujours la led clignotante rouge et noir et rien d'autre ne se passe. j'ai peut etre pas le bon cd boot? ou pourrais-je le trouvrer? pour répondre a NEOTITIPHEUS: la méthode à appliquer dans le tuto dont tu me parle je suis allé la voir avant d'appeler au secours, elle semble interessante bien sur mais n'est valable que si j'ai une sauvegarde de mon dd xbox , et malheureusement ce n'est pa le cas. alors que puis-je faire ? quelqu'un a-t-il un lien pour un bon ce boot pour que je re-essaye comme l'a dit RIZTHAI. merci encore pour vos réponses les gars et j'espère que vous allez pouvoir me dépanner. merci encore et bonne année a tous
nino-xbox Posté(e) le 1 janvier 2004 Posté(e) le 1 janvier 2004 HELLO !!! merci d'avoir renvoyé le ptit garls sur mon tuto l'ami du haut pour l'ami du bas : on rabache assez sur ce forum de faire un backup !!! voila ce qui arrive quand on fonce tète baissé sans rien lire et sans prendre les bons conseils !!! ceci dit : vas télécharger le cd d'instal d'evox 3935 ici !!! http://www.gx-mod.com/ laisse le temp à la page pour ce charger @+ NINO
Invité fan49 Posté(e) le 1 janvier 2004 Posté(e) le 1 janvier 2004 bonjour NINO et merci pour ta réponse, par contre arretez svp de dire a chaque fois qu'on à Merdé grave,et que le backup est indispensable, on s'en veut deja suffisament d'avoir fais une connerie, j'en suis bien conscient et je pense que malheureusement c'est en faisant ce genre d'oubli qu'on est le plus sensibilisé pour l'avenir, et ça vaut également pour d'autre domaine comme l'informatique etc..... seule grosse difference, demain tu plante sous windows parceque tu as corrompu un fichier system, rien ne t'empeche de reprendre la main en re-installant le cd boot windows et ce sans problemes. alors que presentement j'ai plus acces a rien ni meme par ftp (flashxp). ceci dis pour le lien que tu m'as donné merci, mais j'ai une question. l'image de ce fichier est a graver directement ou bien y a t il des modifications a faire et si oui lesquelles stp? merci encore et bonne année a tous
BenMitnicK Posté(e) le 1 janvier 2004 Posté(e) le 1 janvier 2004 1°) solution 1 tu fait la methode de nino et si avec de la chance hdd driver capte ton hdd bobox prie pour qu'il capte aussi ton fichier systeme bobox alors la tu pourras directement remettre le fichier erroner et tu reboot sur ta bobox sans probleme!!! 2°) solution 2 si par malheure invalid file name size!! persiste laisse tomber ta pas accer au fichier systeme donc la HAINE!! pas grave car si tu aurais le back-up tu auraisn restaurais et refait le phoenix!! 3°) solution 3 si tu a ton fichier Back-up sur ton pc la tu peux soufler car tu as le fichier eprom.bin et si tu la fait le moi savoir je te ferais un tutos pour reparer ton erreur oki!!! mon pote alors @+
Invité fan49 Posté(e) le 1 janvier 2004 Posté(e) le 1 janvier 2004 merci NeoNitiPheus je veux bien effectivement ton aide. je vais donc t'expliquer en détail le stade auquel je suis arrivé sans réussite. apres avoir lu les différents post, j'ai décidé d'appliquer la méthode NINO pour ce faire j'ai fait les étapes suivantes: 1/ backup d'un system xbox similaire au mien au cas ou. 2/ application de la méthode NINO; boot xbox avant logo microsoft, debrancher ide puis branché sur ide pc puis boot pc windows etc;..... 3/ ok le disque est reconnu sous dos et windows....lancement sous windows de HDD DRIVER pfffffffff rien message d'erreur id xbox drive 0 no found disk no found256 un truc comme ça. 4/bon je baisse pas les bras je lance dans la foulée info live, et la ok j'arrive a voir mon disque et a récuperer le calculated password, superrrr, je continue je me dis que le system similaire que j'ai sauvegardé contient le eeprom.ini qui correspond pas a ma xbox et donc que pour avoir une sauvegarde parfaite il me faut lire l'eeprom et suver le fichier, je le fait donc sans probleme, me voila donc avec je pense une sauvegarde complete du system qui existait sur ma xbox et que je pourrais donc m'en servir peut etre plus tard. 5/n'ayant toujours pas acces par HDD DRIVER je décide de recommencer la méthode NINO, et la............ plus d'erreur 21 mais erreur 7 pffffffff, je recommence a plusieurs reprises, je change de nappe et connecte mon dd xbox sur la meme que mon dd primary pc je switch pour que cela soit correct et rien n'y fait, je suis passé de erreur 7 à erreur 12 puis enfin revenu sur erreur 21 et rebolote erreur 7. maintenant quand je redemarre la xbox toute reconnectée normale j'ai plus rien meme pas le lancement du depart pour arriver au logo microsoft, pour réussir a l'obtenir il faut que je débranche le dur de la xbox et la elle donne l'impression de redemarrer normalement que faire helppppppppppp stp. merci d'avance NeoNitiPheus car la je suis dans le caca.
Messages recommandés