Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les gueux,

Après avoir bêtement grillé mon lecteur Samsung, j'ai récupérer une console en panne (précisément la panne des 3 LED rouges).

je suis actuellement en train d'essayer la méthode du "décapeur thermique" sur celle-ci mais apparement, cette méthode ne fonctionne pas forcément sur le long terme.

Je me suis dis que j'allais simplement mettre le lecteur Hitachi-LG sur mon ancienne console qui elle marchait bien avant que je tue le lecteur.. :fouf:

Donc j'essaye avec le jeu Saint Row et il apparait le message "insérer un disque XBOX360"...! :marteau:

j'ai trouvé des gens à qui il était arrivé çà mais pas de réel réponse claire, donc, si vous avez une idée, sachant que j'ai conservé l'"ORIGIN.BIN" de mon ancien lecteur, y'a t'il un moyen de l'adapter au nouveau?

merci à vous blush

Posté(e) (modifié)

bonjour les gueux,

Après avoir bêtement grillé mon lecteur Samsung, j'ai récupérer une console en panne (précisément la panne des 3 LED rouges).

je suis actuellement en train d'essayer la méthode du "décapeur thermique" sur celle-ci mais apparement, cette méthode ne fonctionne pas forcément sur le long terme.

Je me suis dis que j'allais simplement mettre le lecteur Hitachi-LG sur mon ancienne console qui elle marchait bien avant que je tue le lecteur.. :fouf:

Donc j'essaye avec le jeu Saint Row et il apparait le message "insérer un disque XBOX360"...! :marteau:

j'ai trouvé des gens à qui il était arrivé çà mais pas de réel réponse claire, donc, si vous avez une idée, sachant que j'ai conservé l'"ORIGIN.BIN" de mon ancien lecteur, y'a t'il un moyen de l'adapter au nouveau?

merci à vous blush

lut!

il y a une clé unique pour chaque lecteur dvd, si tu veux que ton nouveau lecteur soit reconnu par ton ancienne xbox, il faut que le lecteur et la carte mere ait la meme clé, tu peux le récuperer avec ca :

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=711

donc, si tu as ton orig.bin, tu peux récup cette clé...

en esperant pas avoir dit de betise.... :)

Modifié par xque
Posté(e)

merci pour l'info, j'vais aller voir!

en fait, la console accepte de lire les DVD avec le lecteur mais pas les jeux...!

j'éspère m'en sortir

à bientôt pour la suite

Posté(e)

bonjour les gueux,

merci à vous blush

Salut, bon, alors, voilà, c'est résolu définitivement avec cette technique : (à la différence que moi, je suis passé d'un Samsung à un Hitachi) :)

Modif un 47D par un 46D.

1) Tu recupere la clé du 47D mort par pontage (avec Keydrive Xtractor 1.5 par exemple)

2) Tu recupere le firmware du 46D

3) Tu copie la cle du 47D dans le 46D (avec Keydrive Xtractor 1.5) et tu enregiste le firmware modifié du 46D avec la clé dans un repertoire c:\46D\ et tu le nomme hits.bin

4) tu recupere les fichiers firmcrypt.exe et flashsec_win.exe qui sont trouvable dans les anciens firmare extrem.

5) Tu rentre dans ton repertoire c:\46D tu tappes :

firmcrypt e hits.bin hitse.bin (e ne represente pas le lecteur donc tu change pas la lettre !!)

Ca permet de creer un fichier hitse.bin

6) Tu met ton 46D qui fonctionne sur ton PC, et tu le flash avec la commande

flashsec47_win i hitse.bin 90004000 1000 (i represente la lettre du lecteur, donc tu change..... met bien HITSE.bin et non hits.bin)

un grand merci à TOMDOM et bon jeux à tous! ^_^