Super_mathou Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut tout le monde voila je vous explique le probleme, j'ai un graveur dans ma tour, et j'ai quelque probleme avec, donc je decide d'installer le firmware pour mon graveur qui est un Liteon SHW-160P6S, la je vais sur le site, je télécharge le firmware, je veux l installer, et la il me dit que ce firmware est un firmware prévu pour les graveur Liteon SHW-160P6S et que dans ce pc il y a un Liteon SHW-160P6S P9S1 donc la je ne comprend pas, je cherche le probleme, je cais voir mes configuration matériel, et la second probleme, il me reconnait mon graveur Liteon SHW-160P6S et egalement un lecteur de disque ST3160021A O_o Je me dit pas de probleme, je désintstalle les deux et je réinstalle un seul, mais une fois que je réinstalle un les deux revienne. Donc voila je suis coincer, je ne sait pas quoi faire pour mettre le firmware est ce que qq un aurait la solution O_o Ps: juste une tite question, un autre truc qui me derange, qd je regarde le gestionaire de périphérique, est ce que c'est normale que je n'y voit pas ma carte mère dans la liste des périphérique ????? MERCI
rouxge_rouxge Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonsoir, il me semble que ce problème soit dû aux pilotes génériques microsoft sans pouvoir, toutefois le démontrer. Si tu n'es plus sous garantie, vérifie de tes propres yeux la référence de ton graveur (l'étiquette dessus). Ou télécharge un logiciel genre sisoft sandra 2007 http://www.sisoftware.net/, et tu connaitras mieux ta config dont la carte mère. Dans le gestionnaire de périph, clique droit sur ton graveur et propriétés puis mettre à jour le pilote en indiquant l'emplacement du pilote (que tu auras récupéré sur le site constructeur). Si ça ne fonctionne pas désactive le puis désinstalle le et redémarre puis réinstalle le pilote de la même façon. @++
Super_mathou Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2006 J'ai bien essayer, deja le site ne propose que des firmware, et j'ai bien deja essayer cette solution, rien à faire, mais vu que je ne voit pas ma carte mère ds le gestionnaire de périphérique, je me demandait si enfaite ce ne serait pas elle qui ne serait pas reconnu et qui donc aurait un problème !!!
Btbw Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 (modifié) ST3160021A c'est ton disque dur ... normal qu'il revienne si tu le supprime ... Mais si tu devrivais les problémes que tu as avec ton graveur ? De plus oui normal que la carte mére ne soit pas listée. Modifié le 19 septembre 2006 par Btbw
Super_mathou Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2006 (modifié) MdR le boulet pour lequel je viens de passer XD plus serieusement, j'ai encore passer toute ma nuit et ma matinée à me renseigner sur ce graveur, plusieur personne on eu le meme problème que moi, il dise que en premier il faut aller vérifier si le numéro sur l'étiquette du graveur est bien le meme que ds ton PC Photo étiquette sur le graveur je vous mes ici la photo car en affichage sur le forum elle est trop grande, j'ai agrandit pour que la lisibilité soit maximale pile poile le meme :s j'ai entendu dire sur un forum en anglais ( du moins ce que j'en ai compris ) que il etait possible que ce soit un conflit avec d'autre driver, ceux you must uninstall nvidia ide and/or aspi drivers because they can cause this problem you got, not letting you update the firmware. vu que nvidia c'est pour les carte grpahique, j'ai ete voir, je possède une VIA/3GP UniChrome ProIGP, donc je ne pense pas que le probleme puisse venir de ca, par contre les ASPI je ne sait absolument pas ce que c'est !!! J'ai beau avoir chercher et rechercher la solution, je ne comprend pas, il n y a qu'un seul firmware dispo sur le site et voila encore et toujours le message d'erreur que j'obtient je pete un plomb O_o, j'ai meme chercher apres des driver pour désinstaller et réinstaller ou faire une mise a jour en les pointant, rien a faire, on ne les trouve meme pas qq un aurait t-il une solution à cette torture cérébrale ??? :fouf: :fouf: :fouf: merci Modifié le 19 septembre 2006 par Super_mathou
rouxge_rouxge Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 (modifié) SHW-160P6S44C voilà le modèle exact, normalement tu possèdes le bon firmware (160P6S), les lettres suivantes après ce sont les versions différentes (version boîte, couleur noire...etc) à mon avis. Essaie de voir sur le site Lite-on si tu peux envoyer un mail, ils doivent connaître le pb. C'est possible que ça ait à voir avec les pilotes ASPI qui permettent à windows de communiquer avec les périphs SCSI, pour en être sûr, essaie avec linux^^ Tu peux mettre à jour aussi tes pilotes ASPI mais à ta place j'attendrais d'avoir une réponse du constructeur. Parce qu'en général les logiciels de gravures possèdent déjà ces pilotes. Fais une recherche de fichier par nom dans démarrer puis rechercher en tapant wnaspi32.dll pour voir si tu la possède déjà. Et puis je crois que pour les lite-on il faut un logiciel pour flasher: http://www.gravure-news.com/html/download/...-_Firmwares.php http://www.gravure-news.com/html/download/87.php Modifié le 19 septembre 2006 par rouxge_rouxge
Messages recommandés