miammiam Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut, Voila cet apres midi j'ai aider un parent a flasher sa console, tout s'est bien passer de ce coté là. Mais on en a aussi profiter pour changer le ventilo et ajouter un xcm add fan. Apres avoir changer le ventilateur d'origine par un whisper neuf en fesant bien attention, je me suis apercue qu'un seul ventilo tournait et ou la led bleu fonctionnait, j'ai penser que le whisper etait defectueux. Je remet celui d'origine, pareil, sauf que c'est pas du meme coté un seul ventilateur tourne. Maintenant quand a savoir si ca le fesait avant d'ouvrir la console, aucune idée la 360 tournait en permanance avec un intercooler, elle a jamais planter avant tout ca. Donc est ce que c'est grave si un seul ventilo tourne ( celui de gauche derriere la console ) ? Sachant qu'elle a un add fan xcm en plus et un intercooler dessus ? Si c'est mauvais, que me conseillez vous de faire ? j'ai garder l'autocollant tel quel mais le sav je crains d'avoir une mauvaise surprise comme pour ma ps2 meme tout remit d'origine et intact ( frais de retour a payer pour rien ) Merci d'avance
miammiam Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2006 Je pensais mettre un HIGHT SPEED AIR COOLER, quelqu'un peut me confirmer qu'il ne se branche pas sur l'alim ventilo mais sur l'alim du lecteur dvd ? merci
Shakin Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut, exactement le air speed cooler se branche sur l'alim lecteur et non sur celle du ventilo d'origine. ++
miammiam Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2006 Salut, exactement le air speed cooler se branche sur l'alim lecteur et non sur celle du ventilo d'origine. ++ Salut, Ok merci ca vient surement de l'alim du lecteur dvd, je crois que c'est le seul choix a faire. Mais c'est pas mauvais de brancher plusieurs choses sur l'alimentation du lecteur ? car en plus du air speed cooler il y a aussi celle de l'add fan ? Merci
deagle Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 un lecteur et des ventilos ça consomme rien, quelques watts, il y a aucun risque
Shakin Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 un lecteur et des ventilos ça consomme rien, quelques watts, il y a aucun risque Salut, Un lecteur ça ne cosome pas rien pour ceux qui s'y conaisse en électronique P= U x I Donc ça doit tourné aux alentour de 10 a 15 Watts et ce n'est pas rien dans le monde de l'electronique. Donc tout depend du composant qui fourni l'alim .
miammiam Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2006 Je pense que je vais retirer l'add on alors, car en plus d'être super bruyant ( 2x plus qu'un intercooler ), j'aime pas du tout le fait de devoir le coller sur la carte mere, d'ailleurs je redouterais presque qu'en le retirant des composants partent avec... Bon j'espere pas quand meme car la ce serait grave. Je vais me contenter du air speed cooler alors, histoire de pas trop surchauffer l'alim du dvd
deagle Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 un lecteur et des ventilos ça consomme rien, quelques watts, il y a aucun risque Salut, Un lecteur ça ne cosome pas rien pour ceux qui s'y conaisse en électronique P= U x I Donc ça doit tourné aux alentour de 10 a 15 Watts et ce n'est pas rien dans le monde de l'electronique. Donc tout depend du composant qui fourni l'alim . j'ai fait des études d'électronique donc oui je connais pour moi 10W c'est rien comparé aux centaines de W consommés par le reste de la console, surtout qu'un ventilo ça consomme 1-2W max
aserb77 Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 salut j'ai eu le meme probleme tu as grillé un composant qui se trouve a coté de la fiche moi ausi jai le ventillo vert un seul tournait au debut je penssait que je l'avais cramé mais remetant celui d'origine c'etait la meme chose saufe que le ventillo est dans l'autre sens le composant est un transistor la ref est PH5o BCP51 voila jai fais une modif j'ai brancher les duex ventillo ensembles fait gaffe a la polarité des files si tu comptes les relier voila
Messages recommandés