Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon petit (gros souci).

En passant les détails, j'ai hérité d'une :

-xbox avec une puce (aladin il me semble),

-1DD Maxtor 120go délocké qui était dans la console,

-1DD Western Digital locké.

Avec le maxtor, erreur 5 ou (3sec sur power ecran noir)

et avec le WD erreur 7

Dernière manip faite sur la console avant qu'elle plante, c'est y'a environ 2ans avec le cd RCX en essayant tout les Modships ou Bios "enfin à ce qu'il parrait".

La question est: :0 est-ce récupérable, ou je ne peu rien en faire? (presse papier...hi)

Posté(e) (modifié)

salut

<_< le WD erreur 07 = poubelle ou vitrine

le maxtor avec erreur 05, boot sur erreur, DD non locké en mode Msdash, normal.

écran noir, avec boot puce active, bios non compatible ou problème avec la puce.

:angry: il faut vérifier la puce, sur une autre console et la flasher a chaud, avec prudence.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

salut

<_< le WD erreur 07 = poubelle ou vitrine

le maxtor avec erreur 05, boot sur erreur, DD non locké en mode Msdash, normal.

écran noir, avec boot puce active, bios non compatible ou problème avec la puce.

:angry: il faut vérifier la puce, sur une autre console et la flasher a chaud, avec prudence.

@+

Salut,

J'ai une idée?

Est-ce que un programmateur de puce serait le bien venu?

(Vu que j'ai pas l'eeprom)

J'hésite à déssouder la Aladdin pour la remplacer par une mieux, ou la reprogrammer.

C'est quoi le mieux STP.

J'ai pas trop envie de me planter.

Merci!

Posté(e) (modifié)

Est-ce que un programmateur de puce serait le bien venu?

J'hésite à déssouder la Aladdin pour la remplacer par une mieux, ou la reprogrammer.

re

un programmateur est prevu pour , mais pour une utilisation , cela ne vaux pas le coup, rachete une puce dans le genre DUOX2 bleu pour avoir le préflashage du bios tu l'installes et tu reflashes ta aladdin.

si tu as utilisé le connecteur, pour l'instal de la puce, il faut juste la deconnecter et couper les liaisons du DO et BT, mais pour pouvoir facilement reflasher l'autre puce, intercale un connecteur 2 pines sur le DOet BT pour le flash a chaud :P

Et tu peux, :rolleyes: suite a cela, installer un exploit, et revendre une ou les 2 puces :oki:

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Merci,

Je viens de commander la duoX2, et le le fer à souder, hi...

Désolé de ne pas tout comprendre, mais quel connecteur pour installer la puce (livré avec)?

Si j'ai bien compris :marteau: , je déssoude la Aladin pour mettre la duoX2?

Posté(e)

salut

je viens d'en poser une avec connecteur et même si ça parait bien soudé, c'es souvent plein de faux contacts avec un pin header.

je te conseille donc de la souder direct sur ta carte mère avec des petits fils dénudés au niveau du LPC, et de garder ton fil de DO tel quel pour test.

si tu dois ressouder le DO, choisis le point sur le dessus de la CM, c'est moins fragile que la pastille en dessous.

Posté(e) (modifié)

re

tu n'as pas tout compris :huh:

ta puce est monté sur un connecteur ? (appelé Pin header, et livré avec les puces a souder)si oui il te faut juste la déconnecter et reconnecter la nouvelle, la tu as compris :ok:

pour les liaison filaire du DO et BT, tu ne les désoudes PAS, tu coupes les fils en leur milieu, pour mettre un connecteur 2 brins, si tu veux reflasher ton ancienne puce.

Il faut éviter de désouder resouder les liaison DO BT sous peine de déteriorer les pastilles et les pistes

.

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

re

tu n'as pas tout compris :huh:

ta puce est monté sur un connecteur ? (appelé Pin header, et livré avec les puces a souder)si oui il te faut juste la déconnecter et reconnecter la nouvelle, la tu as compris :ok:

pour les liaison filaire du DO et BT, tu ne les désoudes PAS, tu coupes les fils en leur milieu, pour mettre un connecteur 2 brins, si tu veux reflasher ton ancienne puce.

Il faut éviter de désouder resouder les liaison DO BT sous peine de déteriorer les pastilles et les pistes

.

@+

Re,

Je n'ai pas de Pin Header, et, si j'ai tout compris (j'èspere),

je dois dessouder quand même la aladin.

Est-ce compliqué de retirrer la aladin? (Elle est directement soudé à la CM)

Et c'est quoi connecteur 2 brins STP (je sais, jsuis un boullet).

Merci pour tes réponses

Modifié par Tongui78
Posté(e)

RE

ta puce est soudé directement :angry: en filaire (des bouts de fils entre puce et CM) ou avec un connecteur a fiche <_<

il faut faire attention, le démontage, désoudage est la partie la plus critique de la manip, si tu chauffes trop les pastilles et les canons vont se prendre la malle, et ta CM de meme.

Quand de parle de "connecteur 2 brins" c'est juste un connecteur male femelle,pour mettre tes 2 liaisons DO et BT , et qui te donne la possibilité d'interchanger les puces, console sous tension. Pas obligatoire.

@+

Posté(e)

RE

ta puce est soudé directement :angry: en filaire (des bouts de fils entre puce et CM) ou avec un connecteur a fiche <_<

il faut faire attention, le démontage, désoudage est la partie la plus critique de la manip, si tu chauffes trop les pastilles et les canons vont se prendre la malle, et ta CM de meme.

Quand de parle de "connecteur 2 brins" c'est juste un connecteur male femelle,pour mettre tes 2 liaisons DO et BT , et qui te donne la possibilité d'interchanger les puces, console sous tension. Pas obligatoire.

@+

Merci de pour tes reponse,

la puce est soudé par 4 fils ( l1; l2; do; bt) + 6 soudure sur la puce.

C'est difficile à dessouder???

Posté(e)

re

pour désouder, une pompe a désouder ou une poire a désouder, mais si tu te tentes a la désouder crying désoude coté puce pour éviter d'abimer ta CM. :shuriken:

Ok je recois tout dans 48h, et je m'y met.

Merci pour tes infos.

@+