Disque Dur Otg Pour Psp

Invité domiscoubi

Messages recommandés

Invité domiscoubi
Posté(e)

bonjour , voila je possede une psp

et jaurais voulu me prendre un disque dur otg(style 40 ou 60 giga)

de facon a pouvoir avoir un nombre imposrtant de donnee

merci de bien avoir la gentilesse de donner votre avis

ps/nexiste til pas un logiciel capable de lire directement sur le disque dur ?(devhook ?)

merci

Posté(e)

bonjour , voila je possede une psp

et jaurais voulu me prendre un disque dur otg(style 40 ou 60 giga)

de facon a pouvoir avoir un nombre imposrtant de donnee

merci de bien avoir la gentilesse de donner votre avis

ps/nexiste til pas un logiciel capable de lire directement sur le disque dur ?(devhook ?)

merci

:wacko:

bonjour

et tu penses connecter ton disque dur comment a ta psp , je ne vois aucune connectique possible ce qui est dommage car ça serait super cool et moins cher que les cartes memory sticks.

a moins d'avoir une connection possible en wifi ( j'ai justement un boitier de disque dur externe en wifi) mais pas de disque dedans car il me faut un 2,5 pouces et ils sont chers) mais je tenterai l'experience histoire de voir si cela est possible. ;)

Posté(e)

neo: Un disque OTG pour on the go va en fait utiliser la PSP comme un lecteur de memory sticks (comme quand tu la connecte au PC) pour y transférer des données.

Non il n'existe pas de moyen pour que la PSP soit en host et lance des ISO depuis le dur OTG. Un jour peut être.

Je dirais que avec la baisse continuelle des prix des MS duo, le dur OTG est de moins en moins interessant. Une bonne MS 4Go suffit sans problème pour partir en vacances à moins d'être vraiment un gros joueur et d'avoir besoin de 40 voir 60Go de jeux partout avec soit. Sauf peut être pour les films, si on veut amener plein de films, le dur OTG est interessant. (plus interessant que 2MS 4Go par exemple car un film une fois regardé on le vire de la MS alors qu'un jeu ça occupe bien plus longtemps... Je me comprend).

Invité domiscoubi
Posté(e)

mais si tu part en vacance admetons et que tu as besin de 5 film environ...

ne serait pas til pas plus simple de prendre un simple disk otg 40g ?

que plusieur carte 2 ou 4giga

?

merci

Posté(e)

salut,

moi, perso je prendrai la 4Go pour 136€, en plus c'est du sony, alors que l'autre pour 32€ de moins, tu perds quand meme 2 Go !

Moi j'ai une Sandisk jaune 1 Go marche nickel, je voudrais bien acheter une plus grosse, mais j'économise pour la xbox 360 et PES6 !!!

Invité domiscoubi
Posté(e)

hum

dison que la sandisk extreme III etait interressante car tres rapide

Posté(e)

neo: Un disque OTG pour on the go va en fait utiliser la PSP comme un lecteur de memory sticks (comme quand tu la connecte au PC) pour y transférer des données.

Non il n'existe pas de moyen pour que la PSP soit en host et lance des ISO depuis le dur OTG. Un jour peut être.

Je dirais que avec la baisse continuelle des prix des MS duo, le dur OTG est de moins en moins interessant. Une bonne MS 4Go suffit sans problème pour partir en vacances à moins d'être vraiment un gros joueur et d'avoir besoin de 40 voir 60Go de jeux partout avec soit. Sauf peut être pour les films, si on veut amener plein de films, le dur OTG est interessant. (plus interessant que 2MS 4Go par exemple car un film une fois regardé on le vire de la MS alors qu'un jeu ça occupe bien plus longtemps... Je me comprend).

:huh: bonjour et oups

bon je suis et je reste newbie dans le domaine,mais merci pour cette petite leçon car je ne connaissais pas ce genre de dique ( et je ne connais toujours pas ) mais je vais me renseigner histoire de ne pas mourir idiot.

merci quand même ...... :ok:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir :)

Je me poser la même question quel domage de ne pas pouvoir mettre un petit disque dur :(

il en fond de tous petit j'en ai même vu de 280 Go à 129€ :fouf:

Et imaginons une prise qui se logerait dans la fente de la mms et qui aurait à son extrémité une connection permettant le branchement de l'un de ces petits disques dur externe ce serait tout bête et tellement cool, même s'il faudrait alimenter ce disque dur en tension encore par un autre cable ce ne serait pas génant pour moi :D

Alors pourquoi notre psp est capable de reconnaitre une mms de 4 Go jusqu'au firware 2.71 et au delà de 4 Go au dela du firware 2.71, existe t'il des mms supèrieurs a 4 Go ???

Ou y at'il quelque chose que je ne comprend pas ??? :fouf:

Merci @ tous je pense que ces quelques questions vont en interpeler plus d'un :D:D:D

:marteau:

Posté(e) (modifié)

Les problemes pour réaliser une interface entre un disque dur standard ide et la psp sont :

- Probleme d'alimentation

- Passer d'une connection serie à une connection parallele

-Créer un programme de gestion du disque dur

Donc c'est pas gagné.

La solution la plus simple pour avoir des reponses serait de demonter et d'etudier un lecteur de cartes memoires pour pc que l'on trouve maintenant partout pour vrement pas cher.

Modifié par desty
Posté(e)

Les problemes pour réaliser une interface entre un disque dur standard ide et la psp sont :

- Probleme d'alimentation

- Passer d'une connection serie à une connection parallele

-Créer un programme de gestion du disque dur

Donc c'est pas gagné.

La solution la plus simple pour avoir des reponses serait de demonter et d'etudier un lecteur de cartes memoires pour pc que l'on trouve maintenant partout pour vrement pas cher.

Coucou, il y a 1 an, je voulais me faire un disque dure 60Go pour ma PSP, j'avais tout trouvé comment faire: petit disque de 1.8"; consommant très peu (mais il aurait fallut une pile auxiliare); j'avais trouvé une puce permettant de passer du ATA-5 à du Memory Stick (je me souviens plus du nom mais elle existe ;) )j'avais presque tout, sauf! que la PSP ne gérait pas plus de 2Go (maintenant 4, et bientot 8) donc en fait la grosse limite, c'est surtout software...

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Merci pour vos précisions que pensez vous de ça :

ICI ICI ICI

Sagit t'il d'un simple boitier à 80€ ou est'il deja equipé d'un disque dur, dans tous les cas ça offre l'intéret d'utiliser de grosse capacité de stockage :oki:

Donc si je vous comprend au dela du firware 2.71 la psp peut reconnaitre jusque 8 Go :fouf:

Comment se passe t'il alors si un disque dur de plus de 8Go est connecté sur la psp elle ne voit pas ce qui est au dela des 8 Go, je ne comprend pas bien ????

Modifié par chipie60
Posté(e)

Salut :P

Merci pour vos précisions que pensez vous de ça :

ICI ICI ICI

Sagit t'il d'un simple boitier à 80€ ou est'il deja equipé d'un disque dur, dans tous les cas ça offre l'intéret d'utiliser de grosse capacité de stockage :oki:

Donc si je vous comprend au dela du firware 2.71 la psp peut reconnaitre jusque 8 Go :fouf:

Comment se passe t'il alors si un disque dur de plus de 8Go est connecté sur la psp elle ne voit pas ce qui est au dela des 8 Go, je ne comprend pas bien ????

Le disque dure n'est pas inclu (c'est marqué dessus)

Posté(e)

oui merci j'avais vu :P

Mais une fois le disque dur a l'intèrieur voila les possibilité de la bête :ok:

Maintenant reste à eclaircir ces fameux 8 Giga pris en compte ou ???????????, ;)