acemika Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 bonjour, voilà, depuis un certain temps j'attends pour acheter une tv HD, pour la xbox 360, aujourd'hui je suis tombé sur cette offre : http://www.grosbill.com/fr/tv-video/televi...80-x-720-lignes qu'en pensez vous ? est ce bien niveau qualité pour la console ? Merci de vos avis ! Mika
deagle Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 mauvaise marque, pas de YUV, temps de réponse 16ms.. bof quoi
Tilienna Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 mauvaise marque, pas de YUV, temps de réponse 16ms.. bof quoi Effectivement pas de YUV, angle de vision pas top en prime ( 85 la ou beaucoup affiche 170 certes parfois pas au meilleur ), TdR pas génial, et puis ... Iisonic, pas toujours un bonne reference niveau marque/qualité.
Xnico72 Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Btbw Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 Préfére celui la : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=1 plus grand, meilleure caractéristique et les avis sur homecinema-fr.com sont plutot bon pour son prix.
acemika Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2006 Merci pour vos conseils, j'ai bien fait de demander ! Merci
DChercule Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 (modifié) mauvaise marque, pas de YUV, temps de réponse 16ms.. bof quoi [mode coup de gueule on] Le profil type du monton que croi tout ce qu'il lit, mais qui serait pas capable de faire la différence entre 2 écrans totalement différent si on lui cache les specs... Je veu pas être méchant mais il faut arrêter de croire toutes les abérations qu'on peu lire dans les pub et tout ce que le marketing en général veu nous faire croire... Pour ce qui est de la marque, il faut pas croire, il existe pas 50 fabricant de LCD au monde, c'est comme pour les TV cathodique ou il n'existe que 3 fabricants de tube au monde, comme pour les ordinateurs ou il n'existe que quelques fabricant de composant ou comme pour tout en général, par exemple chez sony (j'y ai travailler) ils fabrique les casette mini DV pour camescope numérique, et tout d'un coup dans la chaines il changent les embalages, les impressions sur le plastique des casette et hop tout d'un coup au bout de chaine c'est plus des sony, mais des sous marques qui sortent, pourtant c'est bien exactement les mêmes, mais elles ne seront pas vendu le même prix... C'est sa la mondialisation... Ensuite pour la conectique il existe toujours des tat d'adaptateur qui coute pas très cher et qui permettent de faire ce qu'on veu, mais j'avou que c'est quand même plus pratique d'avoir la bonne conectique dès le départ pour pas avoir de cout supplémentaire... En ce qui concerne la réponce en Ms ca ma toujours fait marré ca, moi j'ai un LCD 19' que j'ai acheter ya 2 ans il a une réponce de 25 ms (ce qui était le top à l'époque) et bien persso j'ai jamais constater quoi que ce soit d'anormal en regardant un film ou en jouant a un jeu (même un jeu très rapide dans le genre de Burnout) je croi que c'est très marketing tout ca de plus les fabricants anonce les chiffres qu'ils veulent, personne va vérifié... Et j'ai également eu l'ocasion de jouer sur des écran de la même taille que le mien mais en 8ms de réponce, bah j'ai absolument rien vu en différence, tout simplement parceque l'oeuil humain n'est de toute les facon pas assé rapide pour faire une différence sur des vitesse aussi rapides... Mais bon peut êytre ta les yeux de superman effectivement dans ce cas je coprend. En tout cas avec mon 25ms j'ai jamais eu l'image qui ce coupe en 2 ou quelques sacades que ce soit... On est bien d'acor que toutes ces spécifications techniques aussi piontu qu'elles soit sont simplement la pour pouvoir proposé a la clientèle des modèle "entrée de gamme" a pas trop cher et proposé a ceux qui ont de la tunne des modèle "haut de gamme" qui seront l'équivalent au nivo confort de visionage etc...sauf qu'ils auront genre la finition un peu plus haut de gamme au nivo de la coque plastique qui encadre le LCD et que si tu lance un genre de benchmark spécial vidéo dessus tu sera content de voir que t'est au top, mais la véritée c'est que tes yeux n'y véront en réalitée pas la différence ou si peu. [/Mode coup de gueule off] Voila j'ai finit mon coup de gueule contre la sociétée de consomation @+ Modifié le 17 septembre 2006 par DChercule
deagle Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 c'est marrant mais moi je fais la différence entre mon écran de portable en 16ms et ma télé et mon écran LCD qui sont eux en 8 ms (avec un avantage pour la télé sur certaines couleurs sauf le gris) et c'est le genre de spec qui définit la génération de dalle, une 16ms sera moins chère et plus ancienne qu'une 8ms produite plus récemment et je regrette mais des adaptateurs pour télés c'est quasi inexistant, ça existe sur projecteur oui à cause d'un manque de place ou autre par ex c'est rare un adaptateur YUV>DVI pour télé LCD.. ça se fait uniquement sur des télés spéciales ou des plasma
Btbw Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 Alors oui c'est vrai qu'il n'y a pas des dizaines de fabricants de dalles (lg / philips, samsung ..) principalement, mais ce qui fait aussi le prix d'un écran c'est la qualité de traitement de cette dalle et les technologie propriétaires qu'il y a derriére pour améliorer la qualité, et crois moi ce n'est pas seulement pour faire bien sur l'autocolant du téléviseur.
DChercule Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 (modifié) Oui c'est clair pour ce qui est des couleurs la ya souvent des différences, en tout cas moi je sais que l'écran de mon ordi portable ca a par exemple rien a voir avec mon écran LCD 19' les couleurs sont largement moins bonne sur mon portable, les contraste et la luminositée également, mais bon moi je voi pas le raport avec la réponce en ms la dedant... Pour les adatateurs oui c'est sur honnêtement en Tv je m'y conait pas trop pour ca mais bon dans tout les cas il est clair qu'il vaud mieu avoir la bonne entrée dès le départ pour évité les ennuis... Mais bon de nos jour les loi protège très bien les acheteur si t'achète une TV et qu'elle correspond pas a tes attente tu peu la raporté au magasin (je l'avais fait justement pour mon ordi portable qui correspondé pas a ce que je voulais dès le 1er coup...) T'est encore plus protéger quand il s'agit d'achat sur internet... Il est clair que de tombé direct sur le bon modèle c'est quand même plus sympas, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire d'une marque ou d'un écran que c'est de la merde sans même l'avoir jamais vu ou essayer (depuis quand Isonic c'est de la merde?), les specs elles veulent généralement rien dire voila pourquoi j'ai ouvert un coup de gueule moi persso je critique pas du matos sans jamais l'avoir vu ou essayer, faire des suposition c'est une chose, affirmer sans être sur des choses je pense pas que ca soit très fair play... Modifié le 17 septembre 2006 par DChercule
deagle Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 Oui c'est clair pour ce qui est des couleurs la ya souvent des différences, en tout cas moi je sais que l'écran de mon ordi portable ca a par exemple rien a voir avec mon écran LCD 19' les couleurs sont largement moins bonne sur mon portable, les contraste et la luminositée également, mais bon moi je voi pas le raport avec la réponce en ms la dedant... Pour les adatateurs oui c'est sur honnêtement en Tv je m'y conait pas trop pour ca mais bon dans tout les cas il est clair qu'il vaud mieu avoir la bonne entrée dès le départ pour évité les ennuis... Mais bon de nos jour les loi protège très bien les acheteur si t'achète une TV et qu'elle correspond pas a tes attente tu peu la raporté au magasin (je l'avais fait justement pour mon ordi portable qui correspondé pas a ce que je voulais dès le 1er coup...) T'est encore plus protéger quand il s'agit d'achat sur internet... Il est clair que de tombé direct sur le bon modèle c'est quand même plus sympas, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire d'une marque ou d'un écran que c'est de la merde sans même l'avoir jamais vu ou essayer (depuis quand Isonic c'est de la merde?), les specs elles veulent généralement rien dire voila pourquoi j'ai ouvert un coup de gueule moi persso je critique pas du matos sans jamais l'avoir vu ou essayer, faire des suposition c'est une chose, affirmer sans être sur des choses je pense pas que ca soit très fair play... moi je pars sur le principe que dans les domaines audio et vidéo, un bas prix signifie toujours une moindre qualité, quelque soit la base (si une très bonne dalle lcd est montée dans un écran à traitement pourris, ça fait une télé pourrie, pareil pour l'audio si on a des super enceintes mais un ampli de merde, on a un son de merde)
Btbw Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 Mais bon de nos jour les loi protège très bien les acheteur si t'achète une TV et qu'elle correspond pas a tes attente tu peu la raporté au magasin (je l'avais fait justement pour mon ordi portable qui correspondé pas a ce que je voulais dès le 1er coup...) T'est encore plus protéger quand il s'agit d'achat sur internet... Pour internet oui, vente par correspondance donc t'as les fameux délais de 7 jours Pour les magasins non, ils ne sont pas obliger de te le reprendre si le produit ne correspond pas à tes attentes ( et si il n'a aucun défaut). C'est plus au bon vouloir de chaque enseigne
KILLON Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour, Mon simple avis serait d'attendre encore un peu, j'étais très exité par une tv hd mais en y réfléchissant un peu et en voyant l'arrivée de la full HD (j'ai enfin pu faire une comparaison avec le hd ready) il n'y a pas photo. Le full Hd est une tuerie à mes yeux et il faut savoir que les prix vont baisser très très rapidement pôur le hd ready donc patience est devenu le maitre mot.
deagle Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 la full HD, d'accord mais sur une énorme télé alors (127-150cm) parceque en dessous on peut pas distinguer déjà distinguer les pixels sur du 720p à la bonne distance (3 fois la diagonale)
solibox Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 slt tous le monde Attendez la sortie des ecran sed,une ptite révolution qui ne devrait plus tarder pour une qualité optimale et plus économique. http://www.tv-sed.com/ http://www.lesnumeriques.com/news_id-1088.html
eliedu69 Posté(e) le 23 septembre 2006 Posté(e) le 23 septembre 2006 Attendons, attendons c'est toujours se que l'on dit en informatique...Mais quoi que l'on attend y'a toujours quelque chose pour remplacer et rendre obsolete le precedent. On n'a qu'une vie alors n'attend pas trop, sinon tu n'aura jamais rien
Btbw Posté(e) le 23 septembre 2006 Posté(e) le 23 septembre 2006 slt tous le monde Attendez la sortie des ecran sed,une ptite révolution qui ne devrait plus tarder pour une qualité optimale et plus économique. http://www.tv-sed.com/ http://www.lesnumeriques.com/news_id-1088.html t'as de l'espoir toi .... c'était annoncé pour 2006 cette techno et maintenant c'est repoussé à ..... on sait pas quand ..... A soit JO 2008, coupe du monde 2012.
solibox Posté(e) le 24 septembre 2006 Posté(e) le 24 septembre 2006 slt tous le monde Attendez la sortie des ecran sed,une ptite révolution qui ne devrait plus tarder pour une qualité optimale et plus économique. http://www.tv-sed.com/ http://www.lesnumeriques.com/news_id-1088.html t'as de l'espoir toi .... c'était annoncé pour 2006 cette techno et maintenant c'est repoussé à ..... on sait pas quand ..... A soit JO 2008, coupe du monde 2012. ue en effet ta pas tout tord,je m'y suis pas attarder assez longtemps mais sur se site c'est pas avant 4eme trimestre 2007,donc jo 2008 jsuis d'accord mais 2012 c'est abusé quand mème... http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface-condu...Dates_de_sortie bye
Messages recommandés