Erreur 16 Suite à Une Mauvaise Utilisation D' Xcalibur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai en ma possession une Xbox modifiée avec l'exploit Ndure et équipée d'un lecteur Thomson.

Je télécharge Xcalibur 2.5 , que je l'upload sur la console et upgrade ma save Splinter Cell 2.4 vers la 2.5. Par la suite , voulant reinstaller l'exploit , je me suis rendu dans le menu d' Xcalibur intitulé " Réinstallation complète de l'exploit " , J'ai validé , puis vient le menu me disant d'appuyer sur A afin que la console redémarre. Et là , un message d'erreur me disant que le fichier nécessaire au reboot n'existe pas ( logique il venait d' etre éffacé )

En redémarrant la console je suis alors tombé sur une erreur 16.

Par la suite , j'ai appliqué la méthode décrite sur le PDF d' Xcalibur, dans la partie intitulée " Modification du disque dur sur PC" , sans succès car le disque dur refuse de se verrouiller à la fin des opérations ( le HDD est celui que j'ai d'origine, un Western Digital WD80EB ). Quand je le remonte sur la console ,il y a une erreur 5 au démarage.

Alors voila la question : qu'est ce que ca implique? mon disque dur est -il bon à jeter ? ma console aussi ?

PS : j'ai les back up de mon eeproom et de mon ancienne partition C sur mon PC.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'ai en ma possession une Xbox modifiée avec l'exploit Ndure et équipée d'un lecteur Thomson.

Je télécharge Xcalibur 2.5 , que je l'upload sur la console et upgrade ma save Splinter Cell 2.4 vers la 2.5. Par la suite , voulant reinstaller l'exploit , je me suis rendu dans le menu d' Xcalibur intitulé " Réinstallation complète de l'exploit " , J'ai validé , puis vient le menu me disant d'appuyer sur A afin que la console redémarre. Et là , un message d'erreur me disant que le fichier nécessaire au reboot n'existe pas ( logique il venait d' etre éffacé )

En redémarrant la console je suis alors tombé sur une erreur 16.

Par la suite , j'ai appliqué la méthode décrite sur le PDF d' Xcalibur, dans la partie intitulée " Modification du disque dur sur PC" , sans succès car le disque dur refuse de se verrouiller à la fin des opérations ( le HDD est celui que j'ai d'origine, un Western Digital WD80EB ). Quand je le remonte sur la console ,il y a une erreur 5 au démarage.

Alors voila la question : qu'est ce que ca implique? mon disque dur est -il bon à jeter ? ma console aussi ?

PS : j'ai les back up de mon eeproom et de mon ancienne partition C sur mon PC.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses

salut,

relock ton disque avec l'eeprom.

++TheTool

Posté(e)

Salut TheTool

Tout d'abord je te remercie de me répondre.

Ben c'est bien là le probleme... J'ai utilisé HDD Maker ( le CD de boot que j'ai utilisé contenait mon eeproom) mais à la fin le HDD refuse de se locker.

Posté(e)

que je l'upload sur la console

Et il n'y a pas eu d'erreur avant la demande d'appui sur A ? ça a pris combien de temps ? Il faut dire aussi que la partie que tu as utilisé est vraiment très spécifique à une utilisation sur CD .... mais bon, ça aurait du fonctionner ou au moins klaxonner ....

Bref, dans ce cas-là, il vaut mieux savoir ce qu'on fait et jeter un oeil par ftp pour voir si tout se passe bien, il n'y a aucun contrôle au niveau de la présence des fichiers (après tout, c'est un CD, c'est difficile de perdre des fichiers en route .... normalement :rolleyes: )

Posté(e)

Salut jp33!

Effectivement , il fallait faire Y pour confirmer. J'ai réinstallé le HDD dans ma console et je peux réinstaller le Ndure...

Sinon , je n'ai pas eu de message d'erreur avant la demande d'appuyer sur A , le formatage des partitions C et E a pris 1 minute à tout casser. Sur l'écran qui prévient que la console va s'éteindre , J'ai appuyer sur A et donc obtenu un message du style "le fichier reboot n'existe pas".

En tout cas merci infiniment pour ton aide et félicitations pour Xcalibur ( que j'utiliserais à l'avenir en prenant plus de précautions).

Posté(e)

l'erreur en elle-même n'est pas grave (même si le E ne venait pas de se ramasser un formatage, elle aurait eu lieu tout de même à cause d'un bug d'Unleash), c'est l'erreur 16 qui est plus que bizarre ...

1 minute, c'est trop ou pas assez ... quoique, de disque dur à disque dur .....