oduesp Posté(e) le 16 septembre 2006 Posté(e) le 16 septembre 2006 Bonjour, voila mon probléme: j'ai une xbox hot-swappée avec un dd Seagate (apparemment la bonne marque de merde). Le disque dur n'arrive pas a bien démarrer (c'est la que c'est dur a expliquer...) il fait des petits bruits aigues stridents. Ca arrive aleatoirement: qd la xbox demarre, au milieu d'un jeux, pendant la veille, etc. a chaque fois la console plante. La où ca devient mystique c'est qu'en mettant un disque dur strictement identique, locké avec ma clé via mon eeprom, le disque fait le meme probléme. Alors du coup je me demande si ca ne vient pas du controleur de ma xbox et dans ce cas je vais desuite m'en acheter une autre neuve. Donc y a t-il quelqu'un à qui ce probléme est deja arrivé? Est-ce que ca peut venir de la xbox ou c'est que je n'ai vraiment pas de bol avec les HD ? Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 16 septembre 2006 Posté(e) le 16 septembre 2006 salut seagate la bonne marque de merde??? je crois pas non, ils sont réputés parmi les meilleurs!! par contre ils sont comme les autres, pas à l'abris d'une defaillance ( je viens d'en jetter un qui ne voulait pas écrire de données, juste les lire, ce qui lui a valu d'apprendre le vol plané sans parachuuuuuuuttttteee.... ). ça vaut pas le coup d'acheter une console neuve si tu maitrises l'art du disque dur, une à 40 euro avec lecteur fatigué mais le reste ok, et hop...
bugess Posté(e) le 16 septembre 2006 Posté(e) le 16 septembre 2006 (modifié) salut selon ton descriptif, il me semble bien que ton DD est un problème, pour le deuxieme il était neuf ou une récupération ? et quand tu parles du controleur tu veux parler de la CM ou elle est fonctionnelle ou non, mais elle ne cause pas de panne alléatoire de ce type, Si par contre tu es sur de l'état de ton DD, tu peux vérifier la tension d'alimentation du DD, le 12V et le 5V. @+ Modifié le 16 septembre 2006 par bugess
oduesp Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2006 ça vaut pas le coup d'acheter une console neuve si tu maitrises l'art du disque dur, une à 40 euro avec lecteur fatigué mais le reste ok, et hop... je vais regardé ca. Mais bon, vu qu'elles sont a 100e neuves et que c'est devenu indispensable j'hésite a en prendre une neuve pr la longévité. Je verrai. salut selon ton descriptif, il me semble bien que ton DD est un problème, pour le deuxieme il était neuf ou une récupération ? et quand tu parles du controleur tu veux parler de la CM ou elle est fonctionnelle ou non, mais elle ne cause pas de panne alléatoire de ce type, Si par contre tu es sur de l'état de ton DD, tu peux vérifier la tension d'alimentation du DD, le 12V et le 5V. @+ Le 2eme dd etait ds le serveur de fichiers, c'est clair qu'il a servi mais ne m'a jamais posé probléme. Le truc c'est qu'il fait direct le meme bruit que l'autre au démarrage sur la xbox. Qd je parle de controlleur je pense en effet au controleur IDE de la CM. Je vais tester les alimentations, bonne idée. Merci
Messages recommandés