Problème Graveur Dvd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je vient de recevoir mes dvd-r, dvd+r dl et mes dvd-rw. J'ai graver quelques dvd-r, aucune problème. J'ai graver un dvd+r dl, pareil aucun problème. J'ai essayer de graver un dvd-rw mais comme un con j'ai interrompu la gravure. Je pensait que le dvd était recuperable en l'effaçant simplement mais non.Meme avec un effaçage complet le problème reste le même. J'ai essayer avec un autre dvd-rw la tout c'est bien passer jusqu'à 60% ou la gravure sous nero 7 c'est arréter subitement pour passer directement a la verification, résultat un joli message de nero me disant que la gravure à échouer. J'ai été sur le site de samsung pour voir une mise a jours du firmware, mais il y'en a plusieur: lien . D'origine le graveur et en us03, je l'ai passer en us04, maintenant il n'arrive plus du tout à lire le dvd que j'ai rater mais tous les autres si.

Mes dvd-rw sont des datawrite 4.7gb 2x

edit: je vient de faire un effaçage complet sur le 2eme dvd avec alcohol et cela c'est terminer prématurement. Pensez vous que tout cela pourrait etre un problème de puissance de la lentille?

Bonne soirée :)

Modifié par flo