Tsop Pack Halo (xmen ?)

Messages recommandés

Posté(e)

:D

Bonjour a tous, faut un pti sourire le matin pour bien commencer ! :)

J'ai actuellement un pack Halo qui ne veut rien savoir de la méthode phoenix.

J'ai donc décider de faire la méthode TSOP.

PROBLEME : Pas de tuto sur la facon de procéder pour les version 1.4 et 1.5. :wacko:

le TSOP est bien un Winbond W49F020T, j'insiste sur le T.

le pack raincoat "007 TSOP Flash Kit v1.0 alpha 6" ne contient pas de référence sur ce Winbond ( y a bien le W49F020, mais c'est pas le même ou je me trompe).

Résumons les points qui posent problèmes :

- 1 - Les soudures

Dans un sujet (Flasher Le Tsop Des Nouveaux Pack Console.., En particulier le pack halo et mm3) Fiff nous dit que c'est les mêmes que les versions 1.3 (donc 3 soudures). Plus loin, Jlz confirme que les 2 AU - DESSUS de la carte mère suffisent.

J'ai fait comme ils ont dit en se basant sur les photos de Xbox-scene et Mediaxbox, testé les soudures ( correcte, vérifié par mon frere qui est electrotechnicien) à l'ohmètre. OK. :)

Si quelqu'un à les images de ses soudures faites sur une version 1.4 ou 1.5, ce serait sympa de les mettre , merci.

- 2 - Le Flash

J'utilise la méthode 007 avec raincoat, récupéré sur Eurasia. Je lance, ca clignote .... ejection du DVD.... crying

Je vais sur Xbins, je prend la dernière version de raincoat, je modifie ma sauvegarde 007, je prendre le fichier M7_eject_fix.bin que je renome en bios.bin.

J'écrase le bios.bin dans le répertoire raincoat de la sauvegarde (on me suit ?) et je relance le tout sur la console Halo ( ah oui, j'ai deux consoles pour faire les modifs de sauvegarde).

Ca clignote orange....et ca reste comme ca. Je vais sur mon pc et je tape l'adresse indiqué dans le fichier readme.txt : http://192.168.0.64.

Pas de problème ca marche. ^_^

Donc , a ce moment, je me demande si raincoat arrive à accèder au bios de la console ? comme c'est orange et que j'arrive a rentrer en http.....

- 3 - Reboot

Après tout ceci, on redémmare la bête et on se retrouve sur m$. cryingcrying

- 4 - Questions :

Fiff dit de tapez raincoat - v pour savoir la version du TSOP, mais comment on fait ?

Faut il avoir linux installer sur son pc ? laisser le fichier bios.bin d'origine de raincoat et lancer la console pour avoir un écran linux avec clavier virtuel ?

On modifie le fichier raincoat.conf avec un éditeur hexa ou le bloc note suffit ? :ph34r:

Azer précise qu'il a utilisé la dernière version de raincoat et que cela a marché.

C'est la version avec linux ? (007savewithraincoat) ou l'autre (007 TSOP Flash Kit v1.0 alpha 6). J'ai eu le message d'erreur ID9 sur evox, mais je me suis dit que c'est normal et qu'il faut passer par raincoat ( j'ai tort ?). :o

Merci à tous ceux qui contriburons.... hihihi

Xbox 1.2 , phoenix 1.3.5, Maxtor 20 Go

Posté(e)

salu

c bizarre ke phoenix ne passe pas avec le new bios menfin c kan même mieux

de flasherson tsop

pour le winbond il me sembla que c le même ya po de souci

essaye de récupérer une des dernières versions de raincoat pour etre sur

ton bios est bien en 256??

Posté(e)

oui le bios est bien un 256 ko car le TSOP ne prend pas plus sur ces nouvelles consoles.

Je regarde d'autre forum pour avoir des idées...

Je vous tiens au courant de mon avancé

@@++ :wacko:

Posté(e)

Faut que j'eclaircisse les mysteres de raincoat.conf:

Ce fichier contient simplement une liste de numero que peuvent renvoyer les puces, qui permettent de les identifier, associes a une chaine de caractere que raincoat affiche quand il a detecte une puce (rien de crucial, on peut y ecrire des betises), et a un nombre en hexadecimal qui indique au logiciel la taille de la puce. On a le meme genre d'infos dans evox.ini.

Quand on fait raincoat -v, il tente de lire l'ID de la puce, si les ponts sont mal fait ca renvoie en general un 0x0009 je crois. Si il a un ID qui correspond a une entree de raincoat.conf, ben tout content il ecrit le texte associe et concidere que la taille de la puce est celle donnee dans ce fichier.

La meilleure interface pour executer ces operations est par telnet ou ssh, comme ca on a un clavier et un vrai ecran, pas besoin d'adaptateur, meme pas de TV. Et la derniere version compilee de raincoat se trouve sur cette page: http://xbox-linux.org/docs/download.html

On trouve aussi sur le CVS du meme site les toutes dernieres modifications portees aux sources de ce logiciel (il a pas du trop evoluer recemment).

Posté(e)

Merci pour le lien ;)

J'ai fait de nombreux site en anglais pour avoir encore plus d'infos (difficile vous êtes trop bon ici) :lol:

J'ai réussi a me connecter sur la console en telnet (via linux) en prenant le fichier Raincoat 0.501 ( mais le 0.5 fonctionne aussi).

J'ai tapé sous telnet les commandes qu'il faut pour faire le flash ( raincoat -p nomdubios.bin)

et la : copie d'écran

# ./raincoat -p bios.bin

raincoat Flasher 0.501 Apr 14 2003 andy@warmcat.com http://xbox-linux.sf.net

Reading in ./raincoat.conf... 15 flash types read

DETECTED: Winbond - W49F020 (256K)

Programming with bios.bin...Read 262144 bytes from file

Erasing...

Trying to erase whole chip

Done

Programming...

Done

Verifying...

Done

Completed

#

Je me dis c'est bon.....je reboot la console...et rien !!!!! crying

Je revient sur le dash de m$ !!! :angry:

Bon, ben je cherche encore.

Merci pour tout

Posté(e)

Perso moi je fais comme çà !!! Et j'ai jamais de problème ....

Le bios.bin penses à le remplacer par le bios adéquate, c'est tout !!!!

telnet 192.168.0.64

login: root

pasword: xbox

Changer de path:

cd ../../media/E/UDATA/4d530017/62D648EBF155/raincoat

(parceque j'utilise Mechassault !!)

sauvegarder le bios d'origine:

./raincoat -r nombios.bin

Flashage du bios:

2 possibilités:

Video encoder connexant

./raincoat -p X2_4977_256k.bin

video encoder focus & HDD 80 Go sans partition G:

./raincoat -p X2_4979_06_256k.bin

Tiens nous au courrant ... De toute façon si tu as bien flasher avec un X2 .. Au boot de la console tu as une inscription EXECUTER 2 ald Microsoft ..

Totempol

Posté(e)

Heu je percute en te relisant !!!

T'es un vrai champion toi !!! :D

Si ton Bios pirate n'affiche rien au boot, c'est normal que tu te retrouves sous le DASH de toute façon ...

Seulement, maintenant, tu peux booter des applis non signées ... Et changer le HDD ..

As tu essayé au moins ???? woot

Met un disque EVOLUTION X par exemple pour voir ... :P

Posté(e)

woot

lol t'a tout a fait raison....j'ai rigoler comme un fou ce matin en pensant a cela... dodo

J'ai du lire trop de forum et perdre la tête. :wacko:

Ca marche au poil......j'ai mis evox et ...roule ma poule :wub:

ca marche comme une puce. B)

Bon le pack Halo MM3 et fait....le Xmen 2 aussi....il me reste que le Rainbow Six...

Mais je pense que je vais tous les faires en TSOP....c'est trop cool. hihihi

Je pense tenter le coup du crayon a papier pour remplacer les soudures..... c'est pour des potes qui ne conaisse pas trop l'informatique et pour eviter qu'ils fassent des erreurs..... ( le crayon ca ne tient qu'un temp)... blush

Y en a qui ont déjà essayé ? (ca marche pour les processeur Duron....mais pour les Xbox ...??) :blink:

Merci a tout le monde et Happy new year...(oups ! on est en France...Bonne Année 2004 ). woot

Posté(e)

Est-ce qu'il n'y a pas un risque que ca lache pendant l'effacement?? Est ce que ce serait catastrophique?

Je trouve ca plutot simple a souder, meme avec un gros fer, et ca permet de se mettre a jour plus facilement apres.

Posté(e)

moi perso apres avoit fait beaucoup de tsop j ai maintenant adopté la methode de l encre conductrice(7¤ chez le machant) et c super simple et rapide.

suffi juste de gratter un peus les points sur la carte mere et hop un coup de pinceau et le tour est joué.

voila ++

Invité riqcles
Posté(e)

woot bonne année 2004 !!!

J'ai pris note....comme on dit au boulot..pour action !!!!

Je vais souder comme d'hab...

@++