Connecteur Pinhead - Vérification Des Soudures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais verifier mes soudures du PinHead, pour cela je voulais savoir si tout les Pins sont alimentés électriquement ? En effet, aprés un rapide test, il s'avère que certains sont alimentés, et d'autres non. Est-ce que c'est bien normal ?

Merci pour votre aide !

:wub:

Posté(e)

Il ya le +3.3V au pin 9 si mes souvenirs sont bons (ils datent d'il y a 5 heures), et la masse est au 2 (GND). Les autres sont alimentés ou non, selon leur état logique du moment.

12 11

10 09 - (+3.3, le +5 est pas trop loin)

08 07

06 05

XX 03

02 01

!

GND

woa la classe newlaugh:0newlaugh

yen a des qui s'donnent du mal didonc.

Posté(e)
Il ya le +3.3V au pin 9 si mes souvenirs sont bons (ils datent d'il y a 5 heures), et la masse est au 2 (GND). Les autres sont alimentés ou non, selon leur état logique du moment.

12  11

10  09 - (+3.3, le +5 est pas trop loin)

08  07

06  05

XX  03

02  01

!

GND

woa la classe newlaugh:0newlaugh

yen a des qui s'donnent du mal didonc.

Donc c'est bien ce que je pensais, à partir du moment où le Pin 9 est bien soudé et que l'on place bien la masse avec le connecteur sur la vis, la puce sera fonctionnelle (LEDs allumées), mais cela ne voudra pas forcément dire que les autres soudures sont bonnes: 01,02,05,06,07,08 et D0.

Finalement j'ai commandé 2 nouvelles puces X-Ecuter 2.3b Lite, comme elles sont déjà flashées, (et apparement pas de problèmes de Fake), je verais dessuite si une ou plusieurs de mes soudures sont mauvaises... si ça boot pas sur le BIOS Cromwell....

:blink: