thekiller91 Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonsoir, Je viens d'acheter sur ebay une PS2 avec puce bluechip, en principe le bloc optique etait a changer http://www.xavboxps2.com/pages/puces-ps2-bluechip.php3 Le model est un SCPH30004 Donc j'explique mon probleme: J'ai recu la console, je la branche, j'allume et ecran noir a l'ecran, par contre le ventilo de la console demarre, je peux ouvrir le lecteur cd/dvd Par contre quand je met un cd/dvd le lecteur ne demarre meme pas!!! Donc j'ai commencé a testé piece par piece par rapport a ma 2ieme console non pucé et qui fonctionne, Bloc optique de la pucé ok apres reglage Alim de la pucé ok Je ne vois plus que la carte mere avec la puce, mais comment la tester ? y a t'il une possibilité de desactiver la puce pour voir si c'est elle qui est foireuse ? Merci de votre ! Sebastien
xam1311 Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 renseigne toi sur comment désactiver ta puce MAis mon premier conseil démonte la au moins tu seras sur que ça ne vient pas d'elle
thekiller91 Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2006 renseigne toi sur comment désactiver ta puce MAis mon premier conseil démonte la au moins tu seras sur que ça ne vient pas d'elle ok, je me lance pour la virer !
thekiller91 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2006 bon j'ai viré la puce, toujours pareil, une idée?
Mac Gyver Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonsoir, Puce bas de gamme, soucis sur la carte mére.. " le lecteur tourne ? du son ? le tiroir s'ouvre ? led verte ? led bleu ? " ^_^ ^_^ ^_^
thekiller91 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2006 Re Mac Gyver Non rien ne tourne, mais je suis sur que c'est la mobo, toutes les autres pieces on ete testé et elles sont ok ! les lumieres sont : verte reset bleu eject le ventilo tourne assez fort
eremation Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 tu as testé les fusibles de la carte mere??
Mac Gyver Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonsoir, Tu as testé quoi comme piéces ??
thekiller91 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonsoir, Tu as testé quoi comme piéces ?? tout sauf mobo!j'ai une console fonctionnel, j'ai inversé les mobos et cela fais pareil sur l'autre apres donc j'en deduis que c'est la mobo
eremation Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 tu as testé les fusibles de la carte mere?? euh ....et moi pas de reponse
thekiller91 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2006 tu as testé les fusibles de la carte mere?? euh ....et moi pas de reponse IoI Excuse moi quel fusible? cela peux faire l'ecran noir le fusible ou pas? et demarrer le reste de la console?
eremation Posté(e) le 17 septembre 2006 Posté(e) le 17 septembre 2006 oui sa peux faire un ecran noir section tuto pour les plans des fusibles et comment les remplacer
Mac Gyver Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bonsoir, Je passe aux nouvelles pour savoir ce que donne ta carte mére ?
Messages recommandés