hillgueugueu Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 salut , aujourd hui on a été gaté avec toutes les annonces de Nintendo concernant le lancement de la wii , d abord aux USA puis au Japon . L europe , enorme marché pour les constructeurs , est toujours considéré comme la 5 eme roue du carosse . On en a eu encore l exemple il y a quelques jours avec le report de la sortie de la Play 3 à mars 2007. Pourtant , on peut toujours esperé qu un jour tout cela changera .. C est pour cela que je lance ce sondage , esperez vous que demain sera annoncé une sortie europeenne de la wii plus tot qu ailleurs . la play 3 etant absente , nintendo pourrait en profiter pour imposer sa console . Et pourquoi une annonce quasi simultané des sorties US et au Japon et une autre annonce pour la sortie en Europe 2 jours plus tard ( le meilleur pour la fin ? ) donnez votre avis . la reponse demain .
JangoKing Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour les impatients y a l'import
raphaeldu13 Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Wii ! Des bonnes vieilles vaches à lait ! Tant qu'on aura pas NOTRE constructeur européen, ils se bougeront pas le cul !
deagle Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 ya une chose que tu sembles oublier, c'est que le report de la PS3 n'est pas QUE pour l'europe, mais pour les territoires PAL, qui ont d'autres normes électriques et vidéo (europe, australie, russie, afrique..) mais une sortie de la Wii dans la période précedemment prévue pour la PS3 (mi novembre) serait très bénéfique pour Nintendo je pense
sneak78 Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour avoir discuté avec des responsables chez nintendo leur politique est claire: éviter la pénurie le plus possible donc une date de sortie est prévue mais en réalité c'est une estimation, ils font une sortie jap puis quand la production le permet une sortie US et enfin une sortie euro, c'est pour cela que la sortie de la DS lite par exemple a été repoussée en europe, elle a eu un succès bien plus important que prévu au japon. C'est donc un repport par respect du client, pour offrir une belle sortie et aps un honteux fiasco avec deux consoles par magasin. Bref dans leur tête c'est très clairement japon, états unis puis europe et il n'y a pas de raison que ça change.
hillgueugueu Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2006 australie, russie, afrique je pense pas qu ils fassent partie des marchés decisifs .. en tout cas , Sony , Ms et nintendo prennent la mesure du marché americain : pour Ms , c est son territoire .. Nintendo va y sortir sa console un peu avant le Japon et sony va y consacrée le maximum de consoles pour la sortie de sa play 3 ( en meme temps , au japon ils n ont pas à se faire du soucis puisque Ms y est tres anecdotique) et nous ? reponse demain concernant la position de Nintendo
deagle Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 au fait, ubisoft france étant un gros partenaire de la sortie de la Wii, je pense que Nintendo va pas trop nous laisser tomber, parceque bon les jeux Nintendo à la sortie c'est pas trop ça, à part zelda et mario..
fornorst Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Perso, je prie pour que Nintendo sorte sa console en fin d'année. Franchement, je préfère qu'il y ait peu de consoles plutôt qu'il n'y en ait pas du tout. Le tout, c'est que le constructeur tienne ses promesses en terme de quantité pour que les révendeurs puissent s'organiser. J'ai pu avoir ma 360 car le Score Game, où je vais habituellement, a réussi à s'organiser correctement et à ne pas prendre plus de réservations que ce qui leur avait été promis. Donc, je vois vraiment pas où est le problème si tout est bien géré. Par contre, si le constructeur assure qu'il a aura 2 millions de consoles alors, qu'au final, il n'y en aura que 400.000 alors il y aura forcément de gros problèmes. Mais bon, à eux de faire les choses correctement et à être capable de prévoir en avance. Je n'ai pas répondu au sondage car je ne me retrouve dans aucun des deux choix. Si Nintendo ne devait sortir sa Wii qu'au printemps, c'est qu'ils n'auront ps le choix. De là à dire qu'ils nous prennent pour des vaches à lait, il y a un grand pas que je ne me hasarderai pas à franchir...
TNTbox. Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 La Wii sort le 19 novembre 2006 aux States c'est une annonce officielle le prix est de 249.99$$ elle aura 15 jeux à son lancement. elle n'a pas de DVD vidéo parce que nintendo dit que tout le monde à un lecteur, les jeux seront sans zonage. a+ pas voter non plus, je colle les liens en dessous. Sortie officielle Pas de DVD vidéo ni zonage. PS: le lancement en europe est pour début decembre mais la c'est pas officiel prix soit 250 € ou 167€, la source de ceci c'est le FIGARO en ligne suite à la conference de Nintendo, pour le prix et la sortie en europe on sera fixé aujourd'hui apres 13h fin de la conférence, je serai en cours alors je vous laisse regarder tout seul.
fornorst Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 A mon avis, le figaro a repris les infos des sorties japonaises (167€ à peu près après conversion) et américaines (250€ si on fait 1€ = 1$ : "convention" du jeux-vidéo) pour donner son estimation.
djeid Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Bon bah on connait le prix,249 euros la console avec Wii sports! Un peu dégouté de payé 50 euros de plus que les américains pour la meme chose,mais bon en Europe c'est bien connu,ce n'est pas un marché important et y a personnes qui jouent aux jeux videos . Ca ne m'empechera pas de l'avoir quand meme.
hillgueugueu Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2006 plus de 80 eur de difference par rapport aux jap !!! ça fait mal . les jeux nintendo ne seront pas zoné .. reste à voir pour les editeurs tiers . hum je crois que l import va avoir du succes !
fornorst Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 80¤ de plus certes mais un jeu de plus aussi. De plus, comparer les prix japonais, US et européens n'a aucun sens étant donné les taxes différentes sur ces marchés et les couts de localisation et de marketing qui sont multipliés par la présence de nombreux sous marchés en Europe (les Pays de langue et de culture différente). De toute façon, il faudrait vous y faire que le prix sera toujours plus élevé.
TNTbox. Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Oui re Donc c'est bon et officiel en europe la date, sortie le 8 décembre prix 250 € ou 249.99 Lien a++
hillgueugueu Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2006 concernant wii sport , je trouve vraiament bidon d imposer un jeu avec la console . on devrait toujours avoir le choix . d autant plus que ce jeu sera invendable car tout le monde l aura .( on le trouvera dc tres rapidement à 30 puis 20 puis 15 eur au bout de 6 mois )
djeid Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Wii sports,on peut pas le considerer vraiment comme un jeu,mais plus une démo qui montre ce qu'est le concept de la Wii et de sa manette. Ca fait quand meme depuis la N64 je crois qu'on a pas eu une console vendu avec un jeu,donc on va pas se plaindre. Moi je prefere parlé du prix,Nintendo annoncé une console trés abordable et accés sur le multi joueurs,moi perso j'imagine mal un mec n'ayant jamais joué aux jeux videos mais qui serait attiré par le Wii mettre 250 euros + 50 euros pour un jeu supplémentaire soit 300 euros dans une console.Pareille pour le multi joueurs,acheté 3 manettes supplémentaire revient a 180 euros. Sachez juste aussi que Nintendo sera le seul constructeur a faire des bénéfices sur chaques Wii vendu et ceux dés le lancement,sur ce coup je comprend pas trop.
hillgueugueu Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2006 sachez juste aussi que Nintendo sera le seul constructeur a faire des bénéfices sur chaques Wii vendu ça c est bon pour le cours de bourse !! elle coutait cb la game cube à la sortie ? je crois pas que c etait autant ..
djeid Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 elle coutait cb la game cube à la sortie ? je crois pas que c etait autant .. elle coutait 199 euros sans jeu,donc la Wii est 50 euros plus chere avec Wii sports,aprés a savoir si Wii sports vaut vraiment 50 euros,a vous de voir.
Messages recommandés