Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème donc le voici :

Je ne parviens plus à me connecter à mon PC depuis XBMC (je sais c'est pas original).

J'utilise XBMC en streaming depuis un paquet de temps mais voilà que j'ai decidé de me passer de mon Windows Server 2003 pour une Ubuntu 6.06. Après l'installation j'ai recréé les partages Samba tel qu'ils existaient sur le Windows et j'ai testé l'accès depuis un autre Linux avec succès, testé avec un poste Windows XP avec succès également. Mais la XBOX ne veut rien savoir, pourquoi ??

Config de la XBOX

- version du debut d'année de XBMC (je ne sais plus exactement)

- le lien vers mon partage :

smb://MSHOME;xbox:xbox@192.168.2.2/Videos/

Config PC

- Ubuntu 6.06

- Partage Samba en "Security = xbox"

- L'utilisateur "xbox" a été créé sur Ubuntu

- Mot de passe Samba = mot de passe Ubuntu

J'ai pas mon fichier "smb.conf" sous la main mais je n'y ai presque rien changé à part le "Security = xbox", la config du partage lui même je l'ai faite via les boites de dialogue dossier.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Aller les linuxiens ne me faites pas regretter d'avoir laché mon Windows :)

Kanel

Modifié par kanel
Posté(e) (modifié)

bonjours, alors il faut que tu règle une chose dans le firestarter(parfeu de linux)

il faut que tu decoche dans les préférence : bloquer le trafic broadcast du réseau externe

et ps : moi j'ai laissé mon fichier smb.conf d'origine, donc éssai de le remettre comme avant et test.

a par sa je ne vois pas se qui pourrais poser problème !

bonne chance ^_^

Modifié par radium
Posté(e)

....

bonne chance ^_^

Merci de ta réponse.

Mon problème venait de la xbox pas de ma config Linux. Je ne sais pas exactement ce qui n'allait pas mais après la mise à jour de XBMC tout est redevenu comme avant. Mystère.

Kanel

Posté(e) (modifié)
lol surprenant moi je vien de mettre a jour XBMC et maintenant sa ne marche plus la xbox me demande un utilisateur et un mot de passe, mais le quel ??? lol

Essaye "security = share" dans le "smb.conf". C'est la config sans authentification.

Et à ce propos ...

...

Config PC

- Ubuntu 6.06

- Partage Samba en "Security = xbox"

- L'utilisateur "xbox" a été créé sur Ubuntu

- Mot de passe Samba = mot de passe Ubuntu

...

"Security = xbox" est une connerie. C'est "Security = user" qu'il faut mettre pour un partage avec authentification.

Kanel

Modifié par kanel