Choix Puce Matrix/dms

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voila ma console est SAV chez Mac Gyver, car je l'ai acheté d'occase il y a 2 mois et elle est tombé en panne, Mac a fait donc le bilan des piéces defectueuses

résultat :

lecteur optique qui commence a fatiguer

la pose de la puce n'a pas été effectué dans les régles de l'art

résultat hier Mac a bien rempli son travail, il a refais le cablage nickel comme il se doit de ma puce ripper 2 gold mais les tests ne sont pas concluants, donc on se demande si la puce ne serait pas fouttu a voir plutard

donc si le besoin est, il faut changer de puce, j'espére qu'il ne le faudra pas car le cout est pas dans mon budget malheureusement, car g deja acheté ma console un prix assez prohibitif, apres 2 mois d'utilisation, je me retrouves avec une console qui est dans un sale état et le vendeur ne veut rien savoir, mais bon il y a des arnaqueurs partout malheureusement

donc je voudrais savoir entre c 2 puces la matrix infinity et la DMS 4 lite SE, laquelle serait la plus approprié en sachant que je dispose d'un disque dur et que je veux au minimium utilisé le block optique qui est fatigué

concernant la matrix infinity, elle ne gére pas le DEV2 alors que la DMS 4 lite SE le gére

biensur je peux passer par un ELF sur la carte mémoire en DEV1, mais je préférerais booter direct sur le DD

j'aurai donc voulu en savoir un peu plus sur la DMS 4 lite SE, savoir un peu comment elle gére le DEV2 et surtout si elle posséde le bios Toxic OS

merci déja a Mac Gyver pour tout son travail et son aide et merci a vous tous

Posté(e)

slt

bizarre que la ripper2 ne fonctionne plus, j en ai monté pas mal et jamais eu de merde n'y de retour.

-la matrix infinity gere le dev2

-pour la dms4 demande a mac c'est lui le pro pour cette puce

++

Posté(e) (modifié)

la matrix gere le DEV2 ? a quoi cela ressemble as-tu des screens ? par contre pas de Toxic OS

différence entre la DMS 4 lite SE et la Pro SE ?

la ripper 2 gold pour l'instant apres un ptit test de Mac ne fonctionnait pas mais demain il va faire un test plus pointu

elle aurait pu cramé, elle a été posé il y a moins d'un an

au fait quand je bootais en DEV1 les jeux se lancent toujours en US, y-a-t-il un loader qui exsiste je n'ai rien trouver.merci

merci eramation pour ton aide

Modifié par teddytonton
Posté(e) (modifié)

La DMS 4 Lite SE ne gère pas le Toxic Os :(

En revanche, elle possède aussi un mode DEV 2 :P

Et petite rectification, mais la Matrix Infinity possède aussi un mode DEV 2 ;)

Pour le Toxic OS, il te faudra une DMS 4 Pro SE.

Et sinon, DMS 4 Lite Se ou Matrix Infinity, c'est quasiment identique :D

Edit : La mode DeV 1 de la Ripper est buggé, aucune solution pour lancer en Francais :(

Modifié par Yo$h€e
Posté(e)

Edit : La mode DeV 1 de la Ripper est buggé, aucune solution pour lancer en Francais :(

j'avais jamais remarqué qu'il était buggé, j'ai tellement l'habitude de voir des menus en anglais que je trouve cela normal à la fin et je suis perdu en français :)

Posté(e) (modifié)

donc le meilleur choix entre la Matrix et la DMS 4 lite SE au point de vu qualité, fiabilité et mise a jour du produit ? sachant que maintenant je vais utiliser que le disque dur vu que mon block commence a veillir

laquelle est la plus simple niveau fonctionnement, je c que les deux font du direct boot, mais pour les autres fonctions laquelle est le mieux adapté

merci

Modifié par teddytonton
Posté(e) (modifié)

ok, et ca marche comment ?

combinaion de touches avec la manette biensur mais niveau interface, on arrive direct sur le DD et on lance le jeu direct ou alors il faut faire une autre manip

ca vaut le mode DEV2 la DMS 4 lite SE

merci

Modifié par teddytonton
Posté(e)

merci pour le lien

mais je me poses des questions concernant le DEV1, 2, et le Toxic os

en fait je sais que le DEV1 boot direct sur la cm

le DEV2 permet de booter sur le DD, mais pour lancer un jeu, il faut lancer un ELF sur le DD ou pas

et le Toxic OS c koi exactement un navigateur direct lorsque l'on boote la console

encore merci

Posté(e)

Le Toxic Os, c'est une sorte de HD loader, mais un peu plus performant :)

Sinon, le mode Dev, tu lui mets LaunchELF, tu allumes ta consoles, tu suis la démarche à suivre pour lancer le mode DEv et Hop :P

Posté(e)

en fait c plus le DEV2 qui m'interesse comme mon block est fatigué, je veux absoluement pas m'en servir

donc en DEV2, on boot direct sur le DD et on lance direct le jeu du DD sans avoir a mettre un HDloader ou Freeloader ou autre sur le DD

merci

Posté(e)

Le Dev1, c'est identique que le DEV2, enfin, dans aucuns tu n'a besoin d'un CD dans la console :P

Regarde un peu sur les forums les fichiers .ELF tu comprendras ;)

Posté(e)

si g bien compris la DMS lite n'a que 128ko de ram donc juste pour le bios et la DMS pro a 2mo donc une partie pour le bios et l'autre pour installer Toxic Os

donc avec la DMS lite il faut lui installé le bios Toxic et mettre le Toxic os sur le disque dur afin de lancer les jeux

si maintenant je met une matrix infinity et que je bootes en DEV2, et que je lances le Toxic Os, je peux lancer des jeux ?

concernant le bug de la ripper 2 gold pour le passage des jeux US g peut etre trouver une solution pour ceux que cela pourrait interessé mais il faudrait essayer

voila donc :

installer au préalable HDloader en Francais sur le disque dur

booter en DEV1 avec la cm, un fois dans Launcher lancer HDloader

ensuite lancer un jeu

a essayer me dire si cela fonctionne

merci